Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine, Sardine, et les 500 emplois de Safran à Rennes

Toute cette affaire commence par le constat amer du patron de Safran, un groupe français qui fait principalement dans l’armement, devant une commission d’enquête.

 

 

C’était sans compter sur la réaction politique de la fée verte, Sardine en personne, la reine des formules choc pour l’entendement.

« La question, c’est 500 emplois pour quoi faire ? »

 

Imagine-t-on une Sardine en Chine ? Pas vraiment : les Chinois sont tournés vers l’industrie, vers la production, et les Américains comme les Allemands ne savent plus comment arrêter cette énorme machine à envahir le monde.

Cet autre patron raconte la grande foire de Hanovre. Il résume toute la problématique occidentale.

 

 

Petit dragon est devenu grand

Effectivement, dans les années 70 les Chinois faisaient dans le clou. Puis ils sont passés au boulon, ils ont complexifié leur assemblage, grâce à la copie des technologies occidentales, et enfin ils ont fabriqué la machine entière. C’est un choc pour les industriels occidentaux : les ouvriers sont devenus des industriels !

« Je n’ai jamais rencontré quelqu’un, excepté peut-être Charles de Gaulle, qui distillait une telle volonté concentrée à l’état brut. Il était planté là, une aide féminine à ses côtés pour l’aider à se tenir debout [...]. Il dominait la pièce, non par l’apparat qui, dans la plupart des États, confère un degré de majesté à ses dirigeants, mais par l’impression presque concrète qui se dégageait de sa volonté implacable de dominer. » (Henry Kissinger dans ses Mémoires)

Le deal de Zhou (et d’un Mao en petite forme) en 1972 avec Nixon, c’était : tu produis chez nous pour pas cher, tu revends chez toi plus cher, mais tu nous abandonnes une partie de ta technologie. Un demi-siècle plus tard, Trump est obligé d’élever les droits de douane pour éviter que l’industrie américaine ne s’effondre totalement, aspirée par l’Asie.

Le constat alarmant – mâtiné d’espoir – de Michael Kratsios, conseiller scientifique et technologique de Trump :

« Mais l’immigration sans restriction et le recours à une main-d’œuvre bon marché tant au niveau national qu’à l’étranger, ont été un substitut à l’amélioration de la productivité grâce à la technologie. Nous pouvons construire de nouvelles façons qui nous permettent de faire plus avec moins, ou nous pouvons emprunter sur le futur. Nous avons choisi d’emprunter à ce futur encore et encore. Notre choix en tant que civilisation est la technologie ou la dette, et nous avons choisi la dette. Aujourd’hui, nous choisissons un meilleur chemin. »

USA et Chine, sous l’impulsion d’un Trump qui veut réduire le déficit commercial (263 milliards en 2024) entre les deux nations, sont en train de se découpler économiquement. Il est évident que, sauf accident, la Chine dominera le monde en 2049, date à laquelle elle fêtera les 100 ans de sa libération. L’Occident impérialiste, qui a été mis dehors après 100 ans d’occupation, a cru s’en sortir en (re)mettant la Chine au (petit) boulot : c’est peut-être elle qui nous mettra au boulot demain.

Pendant ce temps, la Chine construit le chantier naval pharaonique de Changxing, qui pond des porte-conteneurs (soixante par an, avec un grand merci à GTT, une entreprise française de haute technologie) comme une Nigérienne ses petits. Changxing ou le tremplin de l’hyperpuissance chinoise dans le monde, le cauchemar de Trump.

Et Sardine, là-dedans ? La pauvrette incarne la dérive et l’impuissance politique mentale française. Heureusement, chez nous, il reste encore des conquérants. Pour combien de temps ?
Message aux jeunes : apprenez le chinois, désapprenez l’anglais.

 

Le très grand remplacement

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3520965

    concernant cette histoire d’écologie, c’est pas sorcier , les écologies comme les autres parties instrumentalisent négativement et déliremment les valeur de protection de l’environement pour empecher la concrétisation des intérets nationalistes économiques des français. toujours la même stratégie , instrumentaliser négativement les bonnes valeurs afin d’emmerder les français .

    toujours faire croire qu’on veut vous faire du bien , mais en réalité , les écologistes vont niquer les fraçais

     

    Répondre à ce message

  • #3520979

    L’écologisme est une armée de l’ombre au service des intérêts mondialistes. Il a gardé de l’Internationale Socialiste la volonté d’universalité en y ajoutant la décroissance.
    La "démocratie" est un piège, car pour se faire élire, les politiciens n’hésitent pas à céder à ces factions totalitaires.

     

    Répondre à ce message

  • #3520983

    Il est clair que Macron est en mission pour détruire la France, mais il est clair aussi qu’il peut s’appuyer sur des commandos d’élite en terme de délire masochiste.

    S.Rousseau est très haut placée dans la hiérarchie d’autodestruction, une surdouée infatigable.

    Les fous sont lachés, et il va falloir finir par leur passer la camisole si nous ne voulons pas finir au mitard.

     

    Répondre à ce message

  • #3520992

    500 emplois ... x2 minimum avec les sous-traitants et les petits commerces alimentés par ce nouvel argent arrivant.
    + des enfants.

    Au lieu de : des vieux à qui on paye des retraites.

    Une entreprise à 500 emplois bien rémunérés, ça peut faire revivre une ville de 5000 habitants en relançant tout le tissu économique.

    Sans meme parler du fait que ça attire ensuite d’autres très grosses entreprises.

    Mais qu’elle est conne, c’est consternant.

     

    Répondre à ce message

  • #3520995
    Le 17 avril à 19:41 par anonymous19
    La Chine, Sardine, et les 500 emplois de Safran à Rennes

    "d’un Trump qui veut réduire le déficit commercial"

    J’ai des doutes. Je pense qu’il veut juste délocaliser chez de "nouveaux" vassaux asiatiques qui n’ont pas la masse critique pour se rebeller.

    Un signal faible est Musk qui parle d’une zone de libre-échange. (sans la Chine)

     

    Répondre à ce message

  • #3521036
    Le 18 avril à 02:41 par Limouxin
    La Chine, Sardine, et les 500 emplois de Safran à Rennes

    Safran fait la comédie, ils savaient très bien, tous les accords sont faits en amont.

     

    Répondre à ce message

    • #3521124
      Le 18 avril à 09:19 par Realité
      La Chine, Sardine, et les 500 emplois de Safran à Rennes

      En amont avec les autorités, oui, mais là, on te parle des écolos, faut suivre un peu. Il y en a plein des trucs comme ça, où tout le monde est ok, jusqu’à l’arrivée des crasseux et des chiens à punk qui foutent le bordel, une fois que tout est emballé.

      Et non, Safran a raison. Pourquoi investir dans un endroit où t’as des connards qui vont te coller des embrouilles ? Aucun, t’as tout intérêt à delocaliser, parce qu’une entreprise, c’est pas une oeuvre de charité.

      D’ailleurs, ça fera peut-etre reflechir les grandes villes gauchistes ... quand elles creveront dans leur misere pseudo-communiste (alors que crois-moi que si c’était Lenine aux commandes, t’en aurai déjà trois des usines Safran^^).

      Faut arreter d’etre gentils ou de traiter avec ces gens-là.

       
  • #3521090
    Le 18 avril à 07:26 par Sedetiam
    La Chine, Sardine, et les 500 emplois de Safran à Rennes

    Le « vert » de Rousseau est surtout “Feldgrau” : totalitaire...
    Dans le même temps, l’écologie c’est « conservateur » : alors nous faire accroire que c’est de gauche...
    « Sur la lande fleurit une petite fleur
    Et elle s’appelle, Erika...♩ »

     

    Répondre à ce message

  • #3521117

    L’UE est une machine à détruire les nations européennes de l’après guerre. Toutes les directives sont faites pour bloquer toute initiatives nationales quelle qu’elle soit.
    On aime ou pas Asselineau et autres souverainistes mais tant qu’on restera dans la geole bruxelloise nous étoufferons jusqu’à disparaitre du monde productif.

    Les écolos, avec la malsaine Thunberg, ont été promus pour ça. Ce sont les cons utiles du 21ème s. Ils plaisent aux bobos boomers friqués bouffeurs de sushis californiens qui vivent entre eux dans les centres villes "smart citizés". Ils plaisent aussi aux jeunes échevelés gauchisés qui après avoir adoré l’opporuniste N. Hulot adorent aujourd’hui l’autre opportuniste A. Caron.

    Le souci de la santé est le cadet des soucis des "pastèques". En cela ils plaisent beaucoup aux globalistes qui rêvent d’une planète en coupe réglée gérée par 5 ou 6 multinationales de la chimie et techno.

    Sur ce point, mon intuition me dicte de surveiller le Musk... qui est un autre genre d’opportuniste fasciné par l’homme "augmenté"... il plait d’ailleurs beaucoup à Aberkane dont les yeux pétillent dès qu’on évoque le supposé autiste (?) Elon...

     

    Répondre à ce message

    • #3521158
      Le 18 avril à 11:08 par mondialisto-sceptique
      La Chine, Sardine, et les 500 emplois de Safran à Rennes

      Bon résumé. Et tout à fait d’accord sur Musk. On peut le créditer d’avoir levé la censure sur X, mais sur le fond je le vois plutôt comme un Gates, le puçage au lieu de la vaccination.

       
    • #3521165
      Le 18 avril à 11:31 par MAD MAX
      La Chine, Sardine, et les 500 emplois de Safran à Rennes

      @sev, françois asselineau n’est pas le seul, au sujet de cette escroquerie de l’union européenne, de dire d’en foutre le camp, tout ça est connu depuis plus de 30 ans, voire plus, Georges Marchais et Jean Marie le Pen, de même que Philippe Séguin, donc rien de neuf sous le soleil, surtout que les commissaires ne sont pas élus par les peuples, mais par les députés,et est donc antidémocratique, même si les britanniques sont sortis de cette arnaque européenne, et ont eu raison,et ils ont toujours des difficultés, cette vaste fumisterie de l’europe coûte une fortune aux français, la contribution est passée, de 20 à 28 milliards, grâce à notre cher emmanuel, et la france ne perçoit, à peine la moitié, même pas 14 milliards

       
  • #3521201
    Le 18 avril à 14:25 par anonyme
    La Chine, Sardine, et les 500 emplois de Safran à Rennes

    La Chine peut détruire toute la flotte de porte-avions américains en 20 minutes. Et c’est pas du bluff à la Trump ! C’est Pete Hegseth le secrétaire à la défense US qui l’a dit. Les chinois ont des missiles hypersoniques pointés sur la flotte US dans la région.

     

    Répondre à ce message

  • #3521256

    Le plus INSUPPORTABLE en Occident n’est pas seulement la passivité, la paresse et la décadence, mais ce réflexe de SUICIDE de la volonté elle-même. "Tout ce qui est beau est à bannir, tout ce qui est volontaire est une menace, tout ce qui a confiance en soi est facho...", etc, etc. Une espèce d’engluement volontaire, d’attirance irrépressible vers le bas, vers le néant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents