Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sous la tente avec Paul Verbeke

Une fois n’est pas coutume, face à une caméra qui se fait humble, le micro est tendu à Paul Verbeke sous la tente du Festival de la Réconciliation 2024, au milieu du riche catalogue Kontre Kulture.

 

***

Retrouvez les livres conseillés par Paul Verbeke sur Kontre Kulture

Cliquez sur les couvertures pour découvrir la présentation de ces ouvrages.

 

Et découvrez toute notre bibliothèque du savoir !

 

La présentation de quelques nouveautés

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3520947
    Le 17 avril à 16:49 par JL29
    Sous la tente avec Paul Verbeke

    Quand j’étais gamin ( je veux dire 13-15 ans ) j’ai lu l’Iliade et l’Odyssée (traduis en français, évidemment ) et je suis tout de suite tombé amoureux de la Grèce antique, avec ses Dieux, sa Mythologie et son Histoire, et depuis je me dis que si une civilisation aussi ancienne a pu produire de tels chef-d’oeuvres, alors peut-être que la théorie de l’évolution devrait être soumise à une sérieuse révision.

     

    Répondre à ce message

    • #3521037
      Le 18 avril à 03:20 par Enki
      Sous la tente avec Paul Verbeke

      Platon, Homère dans les écrites qu’ils nous ont laissé font référence au travers de la « mythologie » à l’Atlantide. Elle fut plus qu’une cité. Elle fut une civilisation bien réelle. Raison pour laquelle nous sommes inconsciemment « hantés » par son souvenir certains d’entre nous. Lorsque ce mystère parvient à être percé la révélation arrive. Les Archives du Vatican contiennent les traces bien réelle de cette civilisation.

       
  • #3520984
    Le 17 avril à 18:55 par anonyme
    Sous la tente avec Paul Verbeke

    Grâce à l’entremise de Meyerbeer, Wagner rencontre Léon Pillet, alors directeur de l’Opéra de Paris, mais il n’arrivera pas à convaincre ce dernier de la qualité de sa musique. Pillet se contentera d’acquérir les droits sur le livret du Vaisseau fantôme pour confier la composition musicale à Louis Dietsch. C’est encore Meyerbeer qui intervient auprès de la direction de l’Opéra royal de Dresde afin que puissent être créés Rienzi (le 20 octobre 1842), puis Le Vaisseau fantôme (le 2 janvier 1843), permettant à Wagner de remporter ses deux premiers succès incontestables.

    Avant même d’être certain du résultat positif de l’intervention de Meyerbeer, Wagner lui écrit une lettre de remerciements dans laquelle il est possible de lire :



    si vous pouviez sentir vers quelle reconnaissance infinie vous m’avez poussé par ce témoignage si simple et si flatteur de votre intérêt pour moi : je ne puis que vous dire éternellement : merci ! merci ! » » .




    Albert Soubies et Charles Malherbe, « Wagner et Meyerbeer », Mélanges sur Richard Wagner, Paris, Librairie Fischbacher, 1892, p. 99-144

    wikipedia

     

    Répondre à ce message

  • #3521023
    Le 17 avril à 22:10 par anonyme
    Sous la tente avec Paul Verbeke

    Le Président, Henri Verneuil, Michel Audiard
    d’après le roman de Georges Simenon

     

    Répondre à ce message