Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’opération pour libérer 4 otages israéliens a fait 270 morts chez les Palestiniens

Une libération entre joie et critiques. Après l’annonce samedi 8 juin de la libération de quatre otages israéliens du Hamas en vie, plusieurs voix, dont celle du vice-président de la Commission européenne Josep Borrell, se sont élevées pour déplorer les conditions de leur libération.

 

En cause, une opération « difficile », selon les mots de l’armée israélienne qui l’a menée, afin de libérer les otages. D’après le ministère de la Santé du Hamas, elle a fait au moins 274 morts.

Les otages ont été libérés alors qu’ils se trouvaient dans le camp de réfugiés de Nousseirat. Âgés de 22 ans, 26 ans, 27 ans et 41 ans, ils avaient tous été « enlevés » sur le site du festival de musique électro Nova, lors de l’attaque sans précédent menée sur le sol israélien par le Hamas le 7 octobre, qui a déclenché les hostilités.

 

« Le bain de sang doit cesser »

« Noa Argamani, Almog Meir Jan, Andrey Kozlov et Shlomi Ziv sont libres et en sécurité aujourd’hui. Nous partageons le soulagement de leurs familles et appelons à la libération de tous les otages restants », avait d’abord salué samedi le chef de la diplomatie de l’UE.

Il avait cependant dénoncé un peu plus tard « un massacre de civils effroyable ». « Le bain de sang doit cesser immédiatement », avait-il demandé.

« Cette horreur doit s’arrêter », a martelé de son côté le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

Se disant « soulagée » de la libération des otages, la rapporteure spéciale de l’ONU dans les territoires palestiniens Francesca Albanese a déploré que ce soit « au prix d’au moins 200 Palestiniens, dont des enfants, tués et plus de 400 blessés ».

[...]

De son côté, le Hamas a réagi lui aussi, estimant qu’« en commettant d’horribles massacres, l’ennemi a pu libérer certains de ses prisonniers mais en même temps il en a tué, au cours de l’opération », selon le porte-parole de sa branche armée Abou Obeida.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

Les dommages collatéraux du racisme israélien

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ces gugusses-là n’en ont rien à secouer des otages : c’est de la com’ coloniale, de la haine du prochain qui se trouvent sur la terre prétendue promise par un comique inexistant, il y aurait des siècles, veulent nous le faire accroire quelques illuminés.
    Et s’ils peuvent buter du Palestu au passage, tout en faisant leur com’, c’est toujours cela de pris.

     

    Répondre à ce message

  • Je n’ai jamais vu des otages aussi resplendissants. On a flingué des Gazaouis, on a arraché les quatre gentils Israéliens à leurs griffes, on les a fait grimper en hâte dans un hélicoptère et, à l’atterrissage, ils ne sont ni hâves, ni fatigués, ni affectés de quelque manière que ce soit mais sont de toute évidence tout frais et tout beaux. Ils n’ont pas l’air émacié et sont également ’propres sur eux’. Contrôle médical restreint et retrouvailles de suite avec les familles devant les caméras.
    Les Français rapatriés en catastrophe de Nouméa ont une tronche bien différente.
    .

     

    Répondre à ce message

  • Selon le New York Times, l’apport « très important » des informations des américo-britanniques provenant de la base US au Qatar a été très utile pour l’entité sioniste dans cette foireuse opération (rappel la dernière opération à Khan Younès où quatre otages ont été perdu). Le Qatar a aussi apporté son aide avec la corruption d’un traître sur place ...

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve qu’ils ont d ’ailleurs un peu trop bonne mine pour des otages.
    Bien nourris, le visage absolument pas marqué par les conditions difficiles qui règnent à Gaza ; on se serait attendu à les voir heureux de s’en être sorti, mais malgré tout les traits tirés par le manque de sommeil et l’angoisse du stress d’être tué dans les bombardements. Il n’en est rien.
    Au lieu de ça, on a l’impression qu’ils arrivent d’ailleurs, frais comme des gardons...

     

    Répondre à ce message

  • #3376020

    Ils posent pour une marque de dentifrice, ces "ex-otages" si fraichement libérés ?

     

    Répondre à ce message

  • " Micron" et son maitre se félicitent de cette opération bidon mais n’ont pipé mot sur les 270 Palestiniens tués , ces criminels tiraient dans tous les sens
    Bande d’assassins

     

    Répondre à ce message

  • La première chose que j’ai remarqué lors de la rencontre entre les otages et leurs familles c’est qu’ils ont eu, tous, des habits propres et tous - fraîchement douchés.

    Le stress et l’inquiétude qu’ils devaient endurer pendant huit mois , théoriquement en face de la mort quotidiennement, devait laisser des traces sur leur visage.

    Or, ils apparaissent dans un état normal, comme des gens qui rentrent de vacances, sauf que la pauvre Gaza est loin d’être un lieu des vacances !

    Il se peut que tout est faux, comme d’habitude !!!!!

    Afin de justifier une opération militaire sanglante -230 morts et 400 Palestiniens blessés, il se peut qu’israel invente une soi-disant libération des otages !

    Si c’est une fausse "libération" des otages, cela est une preuve de plus que ces gens sont des psychopathes très dangereux !

     

    Répondre à ce message

  • Selon une chaîne libanaise, le "sauvetage des otages" est un montage hollywoodien concocté par Tsahal pour le compte de Netanyahou, pour calmer les manifestations quotidiennes israéliennes. Mensonges, fourberies et cruauté venant de ces Tsahalopes....

     

    Répondre à ce message

  • Si j’ai bien compris la logique israélienne, c’est une histoire de valeur humaine. Il y a des gens qui ne sont rien, qui ne valent rien alors que d’autres sont précieux et de grande valeur, mais n’y voyons pas de racisme, car tous les hommes naissent libres et égaux en droit, d’après la majorité des pro-israéliens.

     

    Répondre à ce message

  • Comme ça Chetanyahou continuera sa sale besogne et calmera sa populace et dira on va libérer les autres otages à coups de mensonges , le mensonge c’est leur truc favori
    Des otages en pleine forme : bizarre tout ça

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents