Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Désunion européenne

C’est plutôt comme ça qu’il faudrait appeler l’Union européenne. Une union impossible depuis l’Europe des Six, où chaque pièce rapportée n’a fait qu’affaiblir l’ensemble.

 

Ajoutez par-dessus une Commission toute puissante, non élue mais choisie par les 27 exécutifs, un Parlement aussi inutile que pléthorique, où le régime des partis, c’est-à-dire de la division permanente, paralyse tout.

 

 

Dans cette (dés)organisation d’inspiration américaine – à travers des agents européistes – qui a pour objet le grignotage des souverainetés nationales des grandes nations européennes, réduites à l’état de vassaux hypersolvables au profit d’un pouvoir profond otaniste, les jeux sont déjà faits.

Les 359 millions d’électeurs, qui ont reçu des dizaines de milliers de tonnes de papiers inutiles (l’enveloppe pèse 100 grammes, à multiplier par 49 millions d’électeurs rien que pour la France, soit près de 5 000 tonnes) où sont gravés les programmes (fantaisistes ou bidon) et les listes (dont ils ne connaissent presque personne), sont donc appelés aux urnes du 6 au 9 juin 2024.

La force des sondages combinée au matraquage des médias mainstream conduit à une polarisation (Bardella contre Hayer & Glucksmann) qui réduit systématiquement le vote en faveur des petites listes, pour aller vers un vote dit utile, qui ne l’est évidemment pas.

Il s’agit juste de refiler du pognon aux grands partis, qui verront leurs eurodéputés toucher 10 000 euros par mois (sans les frais et les assistants parlementaires). Il y en a même qui ne foutent rien, parce que de toute façon le job est quasi fictif, d’un point de vue productif pour les Européens.

C’est en revanche une excellente opportunité salariale pour les seconds couteaux des partis, à part la tête de liste, envoyés à Strasbourg. La politique sérieuse et le staff important, eux, restent en France. L’avantage de Strasbourg, pour les sièges de grands partis qui sont à Paris, c’est le voyage gratuit en moins de 2 heures.

Une fois, le TGV Bruxelles-Strasbourg, à cause d’une erreur d’aiguillage, a été dérouté sur Disneyland, à Marne-la-Vallée. Les eurodéputés ont bien rigolé. Finalement, cette erreur avait du sens.

 

 

Eurodéputé, c’est donc un bon plan pour les partis mais pas pour les électeurs, qui financent un second Parlement, aussi inutile que le précédent.

A-t-on déjà vu un parlement s’opposer à la guerre ou un à président ivre de pouvoir qui mène son pays à la guerre ? À notre connaissance, non. Alors, elle est où la démocratie là-dedans ?

 

 

On va nous taxer d’antiparlementarisme primaire, un des marqueurs de l’extrême droite ou du fascisme des années 30. Sauf que nous ne sommes pas antiparlementaires, c’est le régime antidémocratique de la Commission qui l’est, comme le régime Macron l’est en France. Leyen et Macron, qui décident pour l’Europe et la France, sont les vrais fachos.

Deux fayots tentent de nous convaincre que l’eurodéputé est utile

Bienvenue dans l’UESA

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3375712
    Le 9 juin à 11:27 par dixi
    La Désunion européenne

    Il y a beaucoup d’ électeurs qui n’ ont toujours pas compris le sens de cette élection et le sens de l’ impacte qui ne représente pour ainsi dire rien ,mais des élus de pacotilles venant gameler un mandat à 10000 balles tout frais payés .Voilà ce qu’ils sont venus chercher Pour le reste ,circulez ,il n’ y a rien à voir .

     

    Répondre à ce message

  • #3375733
    Le 9 juin à 12:06 par Surnom
    La Désunion européenne

    On sait tous à peu de chose près l’arnaque de ce parlement et de ces institutions européennes. Mais la plus grosse déception nous vient du RN, un parti jadis sincèrement patriotique avec son président JML, qu’on l’aime ou pas, il dénonçait cette ignoble mascarade, juste là pour dominer les peuples, et sauvegarder les intérêts des multinationales et autres banquiers.
    Le RN s’en est lavé les mains avec sa présidente et son sac à main de luxe dernier cri, Bardella, ils ont achevé tout espoir de refonte d’une souveraineté, mais l’histoire ne dit jamais son dernier mot...

     

    Répondre à ce message

    • #3375834
      Le 9 juin à 16:35 par dixi
      La Désunion européenne

      @Surnom
      Ce parti a complètement viré ,et ne reflète plus ce qu’il était du temps de JMLP .De toute façon tous ces politiques ne reflètent plus rien et il n’ y a rien à récupérer .Tant que nous aurons cette classe politique on ne pourra rien faire .Il faudrait un homme providentiel ou une femme de la même trempe , avec une âme et surtout un grand patriotisme .Le chantier est d’ une grandeur et d’un travail inouï .Ce pays est à reconstruire (rien que ça) ,mais pour reconstruire il faut plus que de la persévérance et surtout très bien entouré . .

       
    • #3375870
      Le 9 juin à 18:02 par Scud
      La Désunion européenne

      Beaucoup de personnes qui disent détester "la poissonnière" ne votait déjà pas pour JMLP et maintenant, ils l’adorent. Certains même des droitards, en 2002, ont voté JMLP au premier tour et Chirac contre Le Pen au second. Et les abstentionnistes n’ont pas levé leur cul pour voter Le Pen. Étant ainsi certains de favoriser Chirac.

       
  • #3375809
    Le 9 juin à 14:55 par VaeVictis80
    La Désunion européenne

    Quand on voit que Bergoglio veut canoniser Robert Schuman, ça en dit long sur lui...

     

    Répondre à ce message

    • #3377471
      Le 12 juin à 09:14 par anonyme
      La Désunion européenne

      C’est pas la première fois que des pourritures sont canonisées depuis vatican 2 !

       
  • #3375875
    Le 9 juin à 18:14 par Bontemps
    La Désunion européenne

    Une chose, après la révolution, il ne faur surtout pas que le monde devienne un Hunger Games géant. Vers 11 ans, après avoir vu le début de ce film et la mise à mort d’enfants entre eux, de manières terribles, j’ai fait des nombreuses nuits de cauchemars. Pourtant j’suis pas vraiment un fragile mais si l’humanité en arrive là à cause d’une mauvaise gestion, ce serait terrible et il ne faut pas laisser cela arriver.
    Si j’ai l’air de savoir l’avenir c’est car je pense vraiment que c’est de la que je viens et qu’on a envoyé un mec revivre les souvenirs de son ancêtre. Un pauvre type.
    Mais ducoup ce serait un peu en mode Assassin’s Creed, un mec allongé sur un fauteuil futuriste l’envoyant a la Renaissance, aux temps des Assassins, revivre les souvenirs de son ancêtre Ezio Auditoire. Le premier protagoniste qu’Ezio rencontre est Leonard De Vinci.
    De Vinci
    De La Vier

    Delavier est le premier à qui j’ai transmis mes écrits.

     

    Répondre à ce message

  • #3375878
    Le 9 juin à 18:20 par Bonteeeeeemps
    La Désunion européenne

    Delavier sait reproduire les dessins de Da Vinci à la perfection. Il est peut être même meilleur que lui en dessin.

     

    Répondre à ce message

  • #3375881
    Le 9 juin à 18:36 par HORACe
    La Désunion européenne

    Voila, nos chers français totalement intoxiqués au sionisme, ont voté comme il faut.
    La guerre mondiale, Gaza, Ukraine , revues et corrigées par Cnews.
    Les 3 premier de la classe sioniste ; RN, Macron, Glucks.

    Voici les estimations complètes à 20 heures :

    Jordan Bardella (RN) : 32%
    Valérie Hayer (Renaissance) : 15,4%
    Raphaël Glucksmann (PS/Place Publique) : 13,9%
    Manon Aubry (LFI) : 9,3%
    François-Xavier Bellamy (LR) : 6,8%
    Marion Maréchal (Reconquête) : 5,2%
    Marie Toussaint (Écologistes) : 5%
    Léon Deffontaines (PCF) : 2,5%
    Jean Lassalle (Alliance Rurale) : 2,3%
    Hélène Thouy (Parti animaliste) : 2%
    Jean-Marc Governatori (Ecologie au centre) : 1,3%
    Florian Philippot (Les Patriotes) : 1%
    François Asselineau (UPR) : 1%
    Autres listes : 2,3%

     

    Répondre à ce message

  • #3375894
    Le 9 juin à 19:07 par marmiedoise
    La Désunion européenne

    Seguin comme Lepen avait clairement avertis lors de Maastricht au debut des annees 90 " l ue ne sera qu un cumul de faiblesses" ! 30 ans apres hormis pour les plus cons et les plus hypocrites cette reflexion n a fait que se verifier ! 2 details facheux viennent un peu plus ternir le tableau desastreux du supra-nationalisme europeen, l ue est l entite politique la moins democratique du continent mais c est aussi la plus opaque sur le plan de la gestion ! A part ca, selon tous les tapins de cette saloperie integrale "on a besoin d europe"... Tu parles !

     

    Répondre à ce message

  • #3375958
    Le 9 juin à 20:24 par Jopal
    La Désunion européenne

    Il reste encore un résidu de cette génération couillonnée par l’arnaque Droite-Gauche de la vie politique en France ou ailleurs. Il faut attendre leur décès et leur disparution totale pour pouvoir espérer quoique ce soit.
    Mais ce n’est pas encourageant non plus avec la génération actuelle complètement déspiritualisée à fond.

     

    Répondre à ce message

  • #3375966
    Le 9 juin à 20:37 par Knokke
    La Désunion européenne

    Et le vainqueur de cette mascarade, le nationaliste le plus soumis aux intérêts extra-nationaux les plus vils, a le culot de nous parler de "l’Europe voulue par le Général de Gaulle", et de s’en revendiquer le défenseur.

    Excusez-moi, je retourne vomir dans la cuvette des toilettes.

     

    Répondre à ce message

    • #3377407
      Le 12 juin à 05:43 par anonyme
      La Désunion européenne

      C’est de Gaulle qui a initié la Ceca, l’Europe des 6 et avant ça, le ridicule et burlesque "couple franco-allemand" !

       
  • #3375988
    Le 9 juin à 21:10 par H. K. Daghlian
    La Désunion européenne

    Petites questions (un peu provocante il faut le dire) aux voteurs convaincus de l’aspect décisif de leur vote : combien de voix a eu Leyen ? Pour un eurodé-pute, combien de décideurs élus d’office dont les noms ne sont pas connus ? Pourquoi on ne voit aucun candidat US alors qu’ils décident du chaud et du froid en Europe ?

     

    Répondre à ce message

    • #3376808
      Le 11 juin à 03:44 par Lolo Cost
      La Désunion européenne

      La Grève des électeurs
      d’Octave Mirbeau
      Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais au moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit.

       
    • #3377363
      Le 12 juin à 03:47 par Guy Déborde
      La Désunion européenne

      https://www.egaliteetreconciliation...

      La théorie critique du spectacle n’est vraie qu’en s’unifiant au courant pratique de la négation dans la société, et cette négation, la reprise de la lutte de classe révolutionnaire, deviendra consciente d’elle-même en développant la critique du spectacle, qui est la théorie de ses conditions réelles, des conditions pratiques de l’oppression actuelle, et dévoile inversement le secret de ce qu’elle peut être.
      Guy Debord

       
    • #3377409
      Le 12 juin à 05:47 par anonyme
      La Désunion européenne

      "Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais au moins ils ne votent pas...".
      Exactement comme les abstentionnistes !

       
Afficher les commentaires précédents