Michael B.
Pourquoi critiquer tout de suite la ruche à robinet ? Vous l’avez testé ? Bien sûr que non, ça vient de sortir. Vous me faites penser aux apiculteurs dont parle Christophe Köppel dans ce reportage de 2h que j’ai écouté du début à la fin je le précise et qui viennent le critiquer lui avec sa ruche Warré, qui disent par exemple qu’il faut tuer l’essaim pour récolter le miel alors que c’est 100% faux et qu’ils racontent des conneries.
La ruche à robinet qui vient de sortir, vous n’y connaissez rien du tout, mais vous affirmer que cela stresse les abeilles et qu’elles vont mourir, que le miel sera forcément de moins bonne qualité et que pour y arriver, il faut en chier coûte que coûte. Que c’est idiot et réducteur comme point de vue. Pourquoi ne pourrait-on pas moins se fatiguer et que le travail soit aussi bon voir même meilleur ?
Vous dites que les abeille seront stressées et mourront. Et ouvrir une ruche, l’enfumer, etc... ça ne stresse pas les abeilles ça ? La ruche à robinet, on ne touche à rien, on ouvre un robinet, le miel coule. Vous êtes sûr de maitriser le sujet ou vous vous complaisez à critiquer pour critiquer ?
Accessoirement vous dites que les Australiens n’ont rien à voir avec le miel, il ne faut féliciter que les français, etc... Bref du grand n’importe quoi. En quoi on ne pourrait pas féliciter des australiens de sortir une technique nouvelle qui va, peut-être, révolutionner le monde de l’apiculture ? Si les inventeurs avaient été français, vous auriez applaudi ?
C’est fatiguant les gens qui critiquent les inventions d’autres pays parceque justement cela vient d’autre pays. C’est comme le type qui vient critiquer le vin fait aux USA. Forcément c’est de la vinasse comparée au vin français, or cela est complétement faux.
Ouvrez-vous au monde plutôt que de critiquer tout et tout de suite.