Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ancien ministre de l’Intérieur (sous Nicolas Sarkozy) Claude Guéant incarcéré à la prison de la santé

L’ancien ministre de l’Intérieur a été incarcéré ce lundi 13 décembre à la prison de la santé à Paris. Il n’a pas payé ses dettes au Trésor Public après sa condamnation concernant l’affaire de ses dettes de cabinet.

 

Claude Guéant derrière les barreaux de la prison de la santé ce lundi 13 décembre. L’ancien ministre de l’Intérieur, âgé de 76 ans, a été incarcéré dans la cadre de l’affaire dite des « primes de cabinet », dans laquelle il a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme. Selon une information de LCI, il n’aurait pas réglé le montant réclamé par le Trésor Public.

L’affaire remonte aux années 2000, quand Claude Guéant était directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. Il s’était versé chaque mois un salaire de 5000 euros. Comme le rapporte BFM TV, « le parquet a considéré qu’il ne remboursait pas assez alors qu’il a justifié qu’il n’avait pas d’autres sommes d’argent que sa retraite », a détaillé Me Philippe Bouchez El Ghozi, estimant à 5 500 euros la retraite de l’ancien ministre.

Claude Guéant, 76 ans, avait définitivement été condamné dans cette affaire en janvier 2019, avec le rejet de son pourvoi par la Cour de cassation, pour cette affaire qui concerne des faits commis en 2002-2004, quand il conseillait Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur.

Lire la suite de l’article sur midilibre.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents