Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ambassade de Russie frappée à Damas

Le signe de l’efficacité russe

Deux obus ont frappé mardi matin l’ambassade de Russie à Damas au moment où débutait une manifestation de soutien à ce pays, dont l’aviation apporte un soutien aérien aux forces du régime pour repousser les rebelles.

Selon un journaliste de l’AFP, les deux obus sont tombés à 10H20 (07H20 GMT) dans l’enceinte de l’ambassade, créant la panique parmi les quelque 300 personnes rassemblées pour remercier la Russie de son intervention en Syrie.

Il n’y a pas eu de blessés parmi les manifestants selon le journaliste, tandis qu’aucune information n’a été donnée sur d’éventuels dégâts à l’intérieur de l’ambassade.

Les manifestants brandissaient des photos du président russe Valdimir Poutine, des drapeaux et des banderoles de soutien à la Russie. Après la chute des obus, un groupe d’entre eux a scandé : « Par notre sang, par notre âme, nous vous défendrons Poutine, Assad et la Syrie. »

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les roquettes ont été tirées par des rebelles islamistes positionnés autour de la capitale.

Le 20 septembre, soit dix jours avant le début de l’intervention, un obus avait été tiré sur le territoire de l’ambassade de Russie à Damas sans causer de dommages, avait affirmé le ministère des Affaires étrangères. Il avait condamné ce bombardement criminel et déclaré attendre une condamnation claire de cet acte terroriste de la part de toute la communauté internationale, y compris des acteurs régionaux, selon son communiqué.

L’ambassade russe à Damas, installée dans le quartier de Mazraa, avait auparavant été déjà touchée à plusieurs reprises par des tirs de mortier. En mai, un homme avait été tué près de l’ambassade dans des tirs visant le secteur de la représentation russe.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1291267
    Le 13 octobre 2015 à 12:41 par Jim
    L’ambassade de Russie frappée à Damas

    Deux obus tombés pile au bon endroit (jolie précision du tir) et même pas par l’état islamique puisqu’il est dit :
    "Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les roquettes ont été tirées par des rebelles islamistes positionnés autour de la capitale"

    Et après, on exige de la Russie qu’elle ne frappa pas en priorité les "rebelles modérés", cherchez l’erreur.

    Moi je pense qu’il ne vont pas "modérément" se faire détruire dans les jours à venir, au contraire.

     

    Répondre à ce message

    • #1291336
      Le Octobre 2015 à 13:34 par ras
      L’ambassade de Russie frappée à Damas

      bien sur ils ont le même drapeau, les mêmes accoutrements et agissements, versent dans le chaos ambiant (étonnant quand il s’agit de sa patrie)
      le tout evidemment financé par qui l’ont sait et dès les premières frappes appel à la vengeance dans le Caucase (étonnant pour des sois disant enfants de cœur)

      souhaitons qu’ils se fassent exterminés jusqu’au derniers !

       
    • #1291662
      Le Octobre 2015 à 20:36 par VORONINE
      L’ambassade de Russie frappée à Damas

      L’OSDH semble bien informé ... ! Sur la précision du tir , à mon avis , il s’agit d’un tir de mortier , et la précision n’a alors rien d’extraordinaire, c’est faisable ;en revanche , le fait qu’il n’y ait eu que deux obus de tirés peut tendre à montrer que les brillants tireurs ne se sont pas éternisés sur la position , sans doute par crainte d’etre repérés .

       
  • #1291323
    Le 13 octobre 2015 à 13:25 par Erdoval
    L’ambassade de Russie frappée à Damas

    Une frappe apparemment très …modérée ! De la part des amis de Laurent Fabius et de François Hollande probablement ! C’est là qu’on reconnaît les vrais amis !

     

    Répondre à ce message

  • #1291341
    Le 13 octobre 2015 à 13:39 par Fulcanelli
    L’ambassade de Russie frappée à Damas

    C’est la meilleure façon de la part de ces enfoirés d’assurer qu’ils se feront massacrer jusqu’au dernier. Ils l’auront voulu.

     

    Répondre à ce message

  • #1291607
    Le 13 octobre 2015 à 19:38 par kbouadi
    L’ambassade de Russie frappée à Damas

    Il faut bien comprendre de quoi il s’agit. Les chouchous de la CIA, leur contras, leur pionner du grand Isra-hell ...massivement bombardes ...tout cette racailles formee et equipee a coup de milliards ...se fait peter la rondelle par l’aviation russe ...pour le plus grand plaisir de l’humanite

     

    Répondre à ce message

  • #1291982
    Le 14 octobre 2015 à 08:08 par anonyme
    L’ambassade de Russie frappée à Damas

    "Toutes les tribus sont retrouvées, excepté Gad et loaddé, encore croit-on être sur la trace de Gad qui se trouve mêlée aux Nestoriens et aux Afghans.
    C’est pour cela que Disraeli fit entreprendre à l’Angleterre, sous l’éternel prétexte d’une prétendue offense qui n’avait jamais existé, la guerre de l’Afghanistan qui a coûté tant d’hommes et tant d’argent.
    M. Gladstone, dans le grand meeting tenu le 8 octobre 1881, à Leeds, flétrissait énergiquement cette expédition désastreuse qui avait eu pour résultat d’aliéner aux Anglais les Afghans amis, et de détruire la barrière morale qui existait entre l’Angleterre et l’empire Russe. "J’ai le plaisir de vous annoncer, ajoutait- il, que nous nous sommes presque complètement retirés de cette entreprise folle et criminelle, et que nous avons pu effacer quelques-uns des souvenirs les plus malheureux et les plus scandaleux inscrits dans les fastes de notre histoire".
    (Edouard Drumont)

     

    Répondre à ce message