Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’alliance objective Macron-Mélenchon : pas forcément le chaos, mais pire

Européennes : grande victoire du Rassemblement national ; législatives : grande défaite du Rassemblement national !

 

Le parti de Marine Le Pen a pourtant engrangé le 6 juillet plus qu’il ne l’avait jamais fait, soit 8,7 millions de voix (37, 2 %) , plus qu’aux européennes, – 7,8 millions de voix (32,5 %). Hors présidentielles, c’est un record absolu qui marque une nouvelle progression de ce parti. Ce résultat ne lui vaut cependant que 143 députés (dont 17 venus des Républicains derrière Ciotti), soit beaucoup moins qu’il ne l’espérait et elle laisse le beau rôle au Nouveau Front populaire qui arrive en tête.

Comment passer du succès au revers avec un nombre de voix en hausse ? L’explication est dans le mode de scrutin, proportionnel aux européennes, uninominal à deux tours aux législatives.

N’y voyons nulle entourloupe : ce mode de scrutin favorise les grands partis au détriment des petits et surtout ceux qui regroupent leurs forces, comme l’a fait in extremis le Nouveau Front populaire et comme l‘ont fait par un accord de désistement réciproque ce dernier et les macroniens d’Ensemble. Une union à deux étages en quelque sorte. Le RN a beaucoup pâti de n’avoir pas d’alliés ou de proches sauf des petits partis comme Reconquête d’Éric Zemmour dont les électeurs ont, suppose-t-on, voté pour lui au second tour.

Le scrutin uninominal à deux tours peut légitimement susciter une frustration quand on sait qu’avec le système anglais à un tour, en usage au Royaume-Uni, le RN aurait, avec les mêmes voix, obtenu la majorité absolue. Mais un retour à la proportionnelle n’arrangerait rien. C’est dans le cadre de la proportionnelle qu’avait eu lieu en 1950 une tromperie bien pire, le système des apparentements, en vue d’écarter le général de Gaulle du pouvoir.

Le résultat de ces élections conduit-il au chaos ? Ce n’est pas sûr. Il n’ira pas pour autant dans le sens des intérêts de la France. Il repose sur une alliance discrète de Macron et de Mélenchon qui, contrairement à ce que laisse supposer leur image publique, sont plus proches que l’on ne croit.

En politique intérieure, ils ont des vues identiques sur plusieurs sujets essentiels :

- Ouvrir encore plus la France à l’immigration de masse ;
- Poursuivre les réformes sociétales transgressives, comme l’ euthanasie qui était sur le point d’être votée au moment de la dissolution. Ces réformes sont en rupture avec un héritage chrétien que l’un et l‘autre (et pas moins Macron, n’en déplaise aux lecteurs de La Croix !) détestent.
- Élargir sans scrupules les déficits publics.
- Poursuivre la « stratégie du chaos » en matière d’ordre public, toujours prompts l’un et l’autre à favoriser la sévérité vis-à-vis des forces de l’ordre et la mansuétude vis-à-vis des délinquants.
- Ajoutons qu’en fidèles du mondialisme à la Davos, ni l’un ni l’autre n’aura de scrupules à imposer encore plus les classes moyennes. En supprimant l’ISF, Macron n’a ménagé que les grandes fortunes.

En politique internationale, par contre, leurs vues diffèrent sensiblement, sur Gaza et peut-être sur l’Ukraine. Mais s’agit-il de convictions ou de poses ? Si l’OTAN ne les leur dicte pas, ils sauront bien trouver des compromis. Peu idéalistes l’un comme l’autre, ils savent bien qu’on n’accède pas au pouvoir sans compromis. Mélenchon est cependant le plus rassurant face au risque de guerre.

Ce qui est à craindre en définitive, c’est un gouvernement à l’espagnole : coalition allant du centre-gauche à l’extrême gauche où cette dernière donne le ton.

On sera étonné de ces convergences , mais cessons de penser, comme on se le figure dans les beaux quartiers, que Macron est un centriste ; hormis le soin des plus fortunés, toutes ses positions sont à l’extrême gauche. Ce qui caractérise notre époque, que très peu comprennent, c’est le passage à l’extrême gauche de la partie la plus engagée du grand capital international (Bill Gates, Warren Buffet, George Soros, Jeff Bezos et d’autres). Eux seuls sont assez puissants pour imposer l’idéologie woke qui est la leur à tout l’Occident. Ils n’y arrivent pas dans le reste du monde et c’est peut-être pourquoi nous avons une guerre. De cette gauche qui domine le monde, Macron est le parfait représentant et Mélenchon ne s’est à notre connaissance jamais distancié.

La seule empoignade qu’il faille attendre de cette alliance est le partage des prébendes, déjà en cours.

La seule chose qu’il faille redouter, ce n’est pas le chaos, c’est qu’ils ne s’accordent que trop bien pour détruire encore plus la France.

Les analyses maison de la recomposition politique

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3391308
    Le 9 juillet à 17:25 par La charrue après les boeufs
    L’alliance objective Macron-Mélenchon : pas forcément le chaos, mais (...)

    C’est toujours étonnant de voir le nombre de gens qui passent les plus belles années de leur vie à détruire la France et les Français alors qu’il y a tellement d’activités plus intéressantes et plus gratifiantes.

     

    Répondre à ce message

  • Je préfère œuvre pour l’Humanité des Principes Primordiaux , ceux du Christ notre Sauveur.
    Ça m’évite et m’évitera le chaos des autres, tel Moïse traversant la mer rouge ou regardant Coré se faire engloutir par sa propre volonté de puissance.
    La France du Mal sera détruite , pour que puisse renaître celle du Bien .
    Allez y Macron et Merluche, on vous regarde vous faire balayer par l’Histoire tel vos prédécesseurs. A vous vos jouissances ignobles pour Satan, à nous les jouissances auprès de l’Eternel dans l’amour de la France comme on aime Jérusalem ... Et sans se prendre pour Mathusalem.

     

    Répondre à ce message

  • Mélenchon s’appelle Melancion, d’origine italo-espagnole.
    Né au Maghreb, il l’a quitté à l’âge de 11 ans pour la France, qu’il n’a jamais aimée ni reconnue comme sienne. Il n’avait pas de père alors pour le guider.
    Melancion, c’est mieux que Mélenchon, et surtout beaucoup moins français.

     

    Répondre à ce message

  • Il va mettre son collègue Young leader glucksmann pour aller faire la guerre à la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • On voit mal comment le RN aurait pu à la fois travailler au niveau européen,
    au niveau parlementaire, et au gouvernement.
    Qui a trahit les électeurs ? ce n’est ni le NFP , ni le parti présidentiel.
    On peut comprendre tout ça, mais ca n’excuse rien.

    En bon parti politique, le RN cherche à s’inscrire dans la durée,
    Si il parvient cela sera un contre-exemple aux accès de populisme
    éphémères que l’on a pu observer ici et là dans le monde.

    Mais tout de même, la situation est trop grave, trop critique,
    pour faire des calculs politiciens.
    2027 semble si loin, si incertain...
    Tiens un ! vaut mieux que deux, tu l’auras.

     

    Répondre à ce message

  • Si Macron était à gauche il y a belle lurette que le capital financier l’aurait éjecté ! D’ailleurs le patronat vient de faire savoir 1) qu il faut davantage d’immigrés2) sa défiance de LFI qu’il ne veut pas voir dominer la gauche. Il est le représentant du capital financier, un point c est tout ! Quant à ses positions vis à vis de l’idéologie américaine, elle est parfaitement conforme aux intérêts de la grande bourgeoisie financière qui a réussi à substituer les divisions sociétales ( lutte des sexes, faire passer l’homosexualité pour un choix contre les déterminations biologiques-perturbateurs endocriniens- , lutte des races, des religions, etc) à la lutte des classes . L’immigration qui paralyse les luttes économiques à grande échelle dans la société américaine, est le fer de lance de la lutte des classes menée par les "très riches" (Hollande) contre l ’ensemble du monde salarié européen ; cf Warren Buffet :" la lutte des classes existe, et c est ma classe qui l’a gagnée".
    Macron est lié à Mélénchon ( le chef de file de l immigratonnisme et du sous prolétariat) dès le début. Il existe une alliance tacite de la bourgeoisie avec les "Frères musulmans" qui tiennent les cordons de la bourse, financent idéologie islamique et contrôlent une partie du terrorisme . ILs ont réussi à faire passer la décadence française, qui ressemble à la décadence de l’empire romain (cf Emmilien Marcelin Res Gestae) pour un progrès dans les moeurs ! Macron , le transgressif aura été l homme de la situation : en joueur d échec il aura maté ses contempteurs étourdis.

     

    Répondre à ce message

    • @politzer, on ne peut que soutenir vos propos à cent pour cent, il est naturel et logique que le cher emmanuel est proche du patronat, ce sont ses principaux soutiens,et bien sûr le cac40 et donc leur marionnette.

       
    • les immigrés en masse , sans qualification , pour faire du boulot à peu de valeur ajoutée , tu crois que c’ est pour les superprofits du patronat ou pour nourrir la pompe à fric qu’ est la fonction publique ?
      par ailleurs , je te rappelle qu’ en plus de faire leurs bénéfices en grande partie à l’ international , les multi défiscalisent déjà une grande partie de leurs profits , pour échapper justement à la "contribution sociale" .
      le projet immigrationiste fonctionne comme une pyramide de Ponzi , il faudra toujours plus de nouveaux dindons pour payer la "retraite des anciens"..
      la vraie solution serait "plus de valeur ajoutée" , mais là effectivement le Patronat n’ a pas voulu ou n’ a pas pû récompenser le travail dit "peu qualifié" , ouvrant notre marché à la concurrence avec la main d’ œuvre des pays moins développés.. il serait inexact de laisser croire que nos politiciens et Bruxelles , n’ ont pas participé de bon cœur à cette forfaiture .
      Mélenchon ne fait que ramasser les miettes de la mondialisation et il en redemande pour assouvir sa hargne anti-France .

       
  • ..et surtout ,
    ce qui donne de la force aux ennemis de la patrie , c’ est la trahison reconduite à l’ assemblée sous l’ appellation LR !
    autant , j’ avais prévu un nouveau groupe (celui de Ciotti) ; autant j’ avais mésestimé la ténacité des anti-patriotes , qui préfèrent définitivement la république à la France , Bruxelles à Paris , la synagogue à l’ Eglise.. et les voix de gauche , plutôt qu’ un accord avec le RN .
    ce sont eux , aussi faux opposants au macronisme qu’ LFI , qui permettent à la 1ère force du pays d’ être relaguer derrière les andouilles alliées ; l’ intégrité qu’ ils revendiquent n’ est que la trahison des bons français.. les LR sont la honte de la droite .

     

    Répondre à ce message

  • #3391547

    Pour qui se rappelle de l’Histoire, l’extrême gauche (communistes) s’introduit toujours en douce pour fagociter les socialistes et centristes. Donc pas d’étonnement sur les alliances soi-disant contre-nature.

    En prétendant défendre les petites gens contre les capitalistes dont ils sont les valets.........

     

    Répondre à ce message

  • N’oubliez pas que son mémoire de fin d’études portait sur Machiavel.

     

    Répondre à ce message

  • Macron à l’extrême gauche ? Autant dire que son mentor Rothschild est révolutionnaire et veut la fin des rapports sociaux capitalistes, c’est-à-dire de la propriété privée des moyens de production !
    Ce n’est que le porte-flingue (G. Giraud) des mondialistes et qui représente leurs intérêts économiques.
    Cette inversion repose sur la confusion entre la base économique et la superstructure idéologique : les politiques des capitalistes ne font que s’adapter, au mieux, aux transformations industrielles et techniques pour en suivre le mouvement relativement indépendant de la production dans un contexte concurrentiel, relativement imprévisible. Les contradictions du système étant réglées aux frais des peuples travailleurs, producteurs de la richesse.
    Macron, choisi pour son équation personnelle transgressive, représente, en même temps, l’idéologie américaine communautariste qui a déplacé les luttes dans la base par les luttes dans la superstructure idéologique : de la lutte des classes à la lutte des sexes, des ethnies, des races, des religions, etc. Pour ce faire, il a réussi à embrigader la petite bourgeoisie et le sous-prolétariat d’origine immigrée, décrété " damnés de la terre" et substitué à la classe ouvrière. Les gauchistes se réclament de la révolution ( Poutou, Besancenot, etc) mais pas Macron qui est un conservateur libéral . Ce qui sème le trouble, c’est son alliance de fait avec la petite bourgeoisie libertaire qui passe pour progressiste parce qu’elle milite (par exemple) pour le mariage de personnes de même sexe, déjà dénoncé dans la décadence romaine par Emillien Marcellin ( rea gestae) ; on fait du neuf avec du vieux ! C’est tout à fait réactionnaire ! Les Poutou, Besancenot et Cie suivent le mouvement par pur opportunisme et stupidité. Che Guevara le gauchiste type n’a rien à voir avec ces gauchistes en peau de lapin. L’extrême gauche est un parasite des PC dans le monde entier. En France, il n’existe plus et donc s’est éteint le gauchisme des années 60. On se base sur le bref passage opportuniste de Macron à gauche (par pur opportunisme) pour en faire un politicien originaire de la gauche. On connaît bon nombre d’ex-membres de la direction de l’ex PCF qui sont passés à droite et qui pratiquent une politique bourgeoise, du PS à l’UMP. L’excellent X. Moreau qualifie Macron de gauchiste, parce que lui-même est ultra-libéral et que même la Sécurité sociale doit lui paraître une abomination communiste  !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents