** Mise à jour des résultats à 6h00 **
Ce qui est donné comme un grand succès de la gauche (et en particulier de LFI) tout comme un immense échec du RN est en réalité l’exact inverse – toutes choses étant égales par ailleurs.
En effet, le RN est le premier parti de France, il double presque son nombre de députés. De son côté LFI perd des députés (sous réserves des chiffres définitifs) et la macronie s’effondre.
En raison du scrutin majoritaire à deux tours, le RN, seul contre tous, a bien souvent manqué la victoire à quelques pourcents près (exemple emblématique : Marie-Caroline Le Pen perd à 49,77% versus 51,51% pour la coalition de tous les autres partis).
Vu de la sorte, il semble évident que le discours médiatique est, encore une fois, une inversion du réel.
***
Dès l’annonce des résultats, premiers débordements gauchistes. Mélenchon et ses amis glucksmanniens se croient le 10 mai 1981 quand les ouvriers votaient encore PS.
Anice rêve des genoux : il croit à une victoire de la gauche. Il faudra lui donner quelques leçons de politique profonde.
Le (nouveau) Front Populaire a gagné.
Comme en 1936..
Pour que l'histoire ne bégaye pas, il va falloir prendre de vraies décisions pour sauver notre économie, notre monnaie, nos médias, notre Nation, des griffes des usuriers.
L'espoir (même infime) reste permis pic.twitter.com/hbsw9T9ydv
— Anice Lajnef (@AniceLajnef) July 7, 2024
Du côté du lieutenant de Bolloré, il va falloir ravaler sa promesse de départ en Israël. La gauche a gagné, mais c’est la gauche compatible avec la Banque, donc tout va bien. L’animateur peut redéfaire sa valise.
Rappel : si le Front Populaire est élu, Hanouna quitte la France. pic.twitter.com/wsazO5YM6T
— Marcel (@realmarcel1) July 7, 2024
FLASH - "Hanouna casse toi !" est scandé par des milliers de manifestants à Paris suite à la victoire du Nouveau Front Populaire. (via @xztim_) #LEGISLATIVES2024 pic.twitter.com/1nkYo3YMQ5
— Mediavenir (@Mediavenir) July 7, 2024
Les antifas se moquent des fascistes, qui pensaient enfin gagner, au vu du tsunami du 1er tour. Cependant, la gauche ne doit pas oublier qu’elle est minoritaire en voix, et que c’est Macron qui l’a sauvée, pour la poignarder un peu plus tard.
Je vous laisse vous abreuver du seum des jeunes fafs au moment de l’annonce de résultats pic.twitter.com/HHRHMYyMFM
— Ultimes scories (@PanettonePazzo) July 7, 2024
Tenez votre petite dose de bonheur , je vais bien dormir cette nuit pic.twitter.com/lQubgYUxjl
— SLY Moha. (@LeVraiMoha) July 7, 2024
Les mélenchonistes purgés sortent du purgatoire. Clémentine Autain, du haut de son minois, se voit déjà Premier ministre, car elle a fait son coming out anti-Jean-Luc, et que la Macronie (à travers Séjourné) ne veut pas d’un Mélenchon Premier ministre.
« Il n'y a eu aucun bricolage ou petits arrangements - il y a eu une dynamique » estime Clémentine Autain. #LEGISLATIVES2024 pic.twitter.com/gSaHbatWK0
— Frontières (@Frontieresmedia) July 7, 2024
La droite souverainiste n’est pas contente : encore raté ! Peut-être qu’en 2027, ou 2032...
Les deux gagnants de cette pitoyable législative précipitée sont Macron et Mélenchon, les deux plus grands fauteurs de trouble pour notre pays aujourd’hui. Rien ne sort de cette élection que du désordre et du déclin. Notre responsabilité est de préparer à la future échéance…
— Jean-Frédéric Poisson (@jfpoisson78) July 7, 2024