Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La gauche s’entredéchire déjà pour savoir qui sera le larbin de Macron

Marine Tondelier, qui vole plus haut que son cul depuis que Le Monde a écrit qu’elle s’imposait « en figure politique centrale » (avant le second tour), donne ses ordres à la gauche LFI, qui a fêté la victoire du 7 juillet comme étant la sienne. Alors qu’il s’agit d’une coalition de tout le spectre politique mainstream contre le RN.

« Un bon Premier ministre doit apaiser le pays, doit fédérer dans son propre camp (...) [Mélenchon] avait dit lui-même qu’il ne voulait pas s’imposer et toute une partie du nouveau Front populaire avait dit qu’il ne voulait surtout pas que ce soit lui. Pour moi ces réponses étaient convergentes. C’était pas parti pour que ce soit Jean-Luc Mélenchon. »

La réchauffiste a le melon, suite au vote anti-RN du dimanche. Elle se voit déjà en haut de l’affiche, et commence même à donner ses ordres de purge. Déjà, fin 2023, elle se plaçait du côté du pouvoir profond pour demander à LFI de purger ses Palestiniens. Hallucinant.

 

 

Bientôt elle va demander à ce qu’on déclare la guerre aux Russes, s’alignant sur le désir profond du Glucksmann.

 

 

Aussitôt après cette menace d’exécution du Lider maximo du Grand Orient macronisé, sa lieutenante, la torride Mathilde Panot, a défouraillé sur Tondelier.

 

 

La bataille entre les rouges et les verts ne doit pas occulter les socialistes, qui sont revenus dans le game en totalisant presque autant de députations que LFI (64 contre 71). Étrangement, le Glux fait profil bas, ce qui signifie qu’il brigue déjà un gros poste dans le futur gouvernement d’union antinationale. On prie pour que ce ne soit pas les Affaires étrangères, ce qui nous mettrait tout de suite en risque de guerre contre la Russie.

Derrière l’agent de la CIA, il y a le petit Faure, qui crie encore dans le désert. Lui, personne ne l’écoute, tous les journalistes ont les yeux tournés vers Hollande, qui redevient député, et qui était si sympa et drôle avec les journalistes. Moins avec les Français, ces sans-dents... Quant à Manuel Valls, on ne l’a pas encore entendu proposer ses services, peut-être attend-il ce qui va sortir de la cheminée de l’Élysée...

En face de ce bordel dont la gauche ne se sortira jamais, le RN digère sa pseudo-défaite : annoncé grand gagnant d’élections non truquées le 30 juin, il ressort lessivé de ses espoirs de majorité absolue et même d’alliance avec les ciottistes. Cependant, ce seul contre tous ne doit pas faire pavoiser les macrono-mélenchonistes : le RN monte inexorablement, et certains sont très contents de voir que le pays va s’enfoncer encore dans la crise ultralibérale, validée en plus par une gauche soumise. Autrement dit, la gauche participe à l’effondrement. Elle ne va évidemment rien sauver, puisque c’est la Banque qui décide.

On a malgré tout eu droit, de la part du Monde, à un magnifique titre à l’ouverture « Au Rassemblement national, l’amertume et le déni après le second tour des législatives 2024 ». Le chapô vaut le détour :

Le parti d’extrême droite n’a pas réussi à confirmer les larges succès obtenus aux européennes et au premier tour, et ne veut pas encore se poser de questions sur ce qui lui a coûté la victoire annoncée.

Ce serait donc une défaite du RN à cause du RN (un parti fasciste, raciste), rien à voir avec le front commun du Système avec toutes ses forces possibles et imaginables contre le parti national. Mais pourquoi donc le RN n’a t-il pas rallié à lui toutes les forces du Système, par exemple la Macronie et les médias, pour l’emporter largement le 7 juillet ?

 

Les analyses maison à chaud

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3390772

    Ce sera la Tondelier, Macron compatible avec le look qui va avec. Tel l’éternel chemisier blanc, petit blazer bien coupé et cheveux longs lissés, prête à se mettre en mode larme pour mieux attendrir la jeunesse des futurs décideurs. Comme dirait le Boss ’elle va faire fantasmer les puceaux à grosses têtes du XIème’’

     

    Répondre à ce message

  • #3390833

    Je vais vous faire une hanounade :
    "Si hollande revient au gouvernement je quitte la France !"

     

    Répondre à ce message

  • #3390850

    A lire EetR depuis quelque temps déjà, je me demande si ses lecteurs sont au SMIC ... et s’ils savent à qui ils doivent les congés payés, la sécurité sociale, les allocations familiales et tout ce qui le social qui dérange !
    Si vous voulez d’une société libérale, allez vivre aux USA. Vous verrez qu’il vous faudra payer avant de passer aux urgences. Si c’est cela l’humanité, alors je vais me faire animal.
    Le NFP n’est pas ma tasse de thé sur tout, mais il est un meilleur pour les plus pauvres d’entre nous. Il les aidera mieux que Macron ou Le Pen. C’est une vérité.

     

    Répondre à ce message

    • #3390971

      Si vous aviez quelques notions d’économie, vous sauriez que nous ne sommes pas vraiment dans un système libéral, avec 58 % de redistribution, une fonction publique pléthorique etc... et avec quelques notions d’histoire, que nous devons la sécurité sociale, la retraite, à De Gaulle ainsi que l’essor industriel qui a permis cette générosité, vous sauriez que toutes ces personnes , de gauche, ont activement participé à la ruine de la France , que ce ne sont pas les fonctionnaires qui font tourner la boutique mais les petites et moyennes entreprises qui sont harcelées et matraquées d’impôts, et que ces petits entrepreneurs votent plutôt FN car elles savent que les autres ne feront jamais rien pour eux à part blablater des discours de tartuffe et de faire des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient !

       
    • Une question bien difficile au final. Pour les avancées sociales, on en doit au vrai front populaire certes, mais aussi au gouvernement de Pétain, puis aussi au gouvernement provisoire du CNR, et aussi à des représentants monarchistes. Bref, des gens qui oeuvraient pour la France.
      Ce ne sera sûrement pas pareil avec ce nouveau gloubi-boulba.

       
    • #3392075

      Le fascisme Italien avait pris des mesures sociales similaires bien avant le front populaire de 36, sur lequel tout le monde se pignole. La France était juste à la bourre.
      Faut-il rappeler aussi aux écolos que c’est l’Allemagne nazie qui pondit les premières lois de protection de la nature ?

       
  • #3390897

    Tous ces misérables minables qui pensent être des lumières, c’est pitoyable.
    Tondelier est macroniste....sioniste.

     

    Répondre à ce message

    • #3390963

      formidable ramassis de gueux d’ élevage shootés au narratif socialiste et aux subventions..
      il y a 2 groupes immédiatement reconnaissables à gauche , d’ abord les bas du front (populaire) qui démontrent à chaque appel à manifester , que 10 crétins sont plus forts qu’ un seul , mais qu’ ils restent aussi bêtes et plus dangereux .
      et puis l’ élite , celle des concours de la fonc. pub. ; alors eux , c’ est le genre de cons qui s’ imagine être supérieurs à la moyenne.. et même moralement !
      ils ont le syndrome du "champion local".. c’ est à dire , qu’ ils sont les rois du monde tant qu’ ils ne sortent pas de leur microcosme , mais deviennent des chèvres dès qu’ ils sont exposés à la compétition en conditions réelles .
      ces gens là tiennent l’ état providence et s’ en gavent , d’ ou notre perdition .

       
  • #3390903

    La Tondelière a effectivement une sale tronche de Keren...avec un côté ch’ti !

    Mais la seule véritable question est : qui pourrait donc bien vouloir Ken Keren ?

     

    Répondre à ce message

  • #3390958

    Apparemment pour tous ces merdias et certains politiques l’important ce n’est pas la France mais le soutien de l’entité sioniste....

     

    Répondre à ce message

  • #3390999
    Le 9 juillet 2024 à 07:41 par Robert Basdufront
    La gauche s’entredéchire déjà pour savoir qui sera le larbin de (...)

    Emmanuel Macron réfléchit à une coalition
    d’union nationale avec les socialistes et
    les républicains afin d’obtenir une majorité absolue.
    C’était le but dès le début.
    Donner la majorité absolue à l’UMPS maçonnique
    d’En Marche arrière.
    Ça va pleurnicher chez les cocus du NFP.
    Beau boulot de toute la nomenklatura pour
    redonner vie au squelette de Macron.
    L’enfumage est de toute beauté.

     

    Répondre à ce message

  • Stan Tondelier vs Oliver Panot... ?

     

    Répondre à ce message

  • #3391340

    Je sais plus qui disait que chaque idéologie porte en elle sa propre destruction.
    C’est bien le cas avec le progressisme et leurs dérivés.
    Et c’était couru d’avance que les écolos, les socialos, les cocos, les Muslims, les LGBTqrst, allaient s’entre déchirer.

     

    Répondre à ce message

  • #3391437

    Elections truquées comme en 2022, sans compter le mode de scrutin qui fait gagner les perdants. RN : 8 744 409 de voix 20,18% des inscrits et 32% de votes : 88 sièges ! Soupe populaire : 7 005 336 de voix 16,17% des inscrits et 25% des votants : 146 sièges ! Macronistes : 6 314 425 de voix (dont plus de la moitié frauduleuses) 14% des inscrits 23% des votants et 148 sièges ! Personne n’a de majorité, le RN a le même nombre de sièges, macron et sa chienlit ont encore moins de majorité, mais peu importe car leurs acolytes de toujours, la gauche caviar, les bobos, les rouges déguisés en verts et l’opposition contrôlée alias la France soumise vont s’associer aux macronistes pour achever le pays. Vous aviez noté lors du1er tour, le nombre hallucinant de ‘’procurations’’ (2 millions) qui avaient bien entendu gonflés les chiffres des macronistes frauduleusement, mais la fraude ne s’arrête pas la : - fraude lors du dépouillement - Le vote par internet ou électronique : l’étalon or de la fraude - Le passage par les préfectures, sous contrôle macroniste - Et Le comptage final au ministère de la fraude intérieure contrôlée par darmanin Les français peuvent souffler car le RN qui est officiellement le premier parti de France avec 9 million d’électeurs (+ 1.3 millions chez Ciotti) mais dans une vraie dictature comme la Corée de l’ouest, il ne gouvernera pas. La conclusion : La France est une petite dictature de merde ou les minoritaires sont élus et les majoritaires dans l’opposition. Belle ‘’démocratie’’… Ce soir, cependant, un des symboles de cette France en plastique, France de la honte et du mépris des français vient de se faire sortir comme il se doit par l’Espagne qui compte encore une majorité d’espagnols de souche dans ses rangs. A force de présenter une équipe de basketball pour jouer au foot, et essayer de nous faire croire qu’on est américain, rien ne pouvait faire plus plaisir que cette raclée méritée. Les millionnaires africains qui osent dire aux jeunes pour qui voter n’ont qu’a aller se rhabiller.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents