Voici le tweet que l’avocat Juan Branco a publié le 8 juillet 2024 suite à la fermeture du compte Twitter de Zoé Sagan, qui tire à boulets rouges sur les Macron.
Le texte a été lu près d’un million de fois. Si nous n’avons pas coupé (ni corrigé) ses propos, qui peuvent parfois être assimilés à de la diffamation, notamment sur les pratiques sexuelles de certaines personnes, ce n’est pas que nous les validons, car lui seul possède ces informations, mais c’est sa façon de voir les choses, c’est sa grille de lecture.
Branco mêle une connaissance certaine de la vie privée des personnalités du Système médiatico-politique avec une connaissance du fonctionnement de l’oligarchie, de cet entre-soi qui est aux commandes aujourd’hui.
Il se pose à la fois en observateur extérieur et en activiste intérieur. Quand on connaît son parcours à Sciences Po, les personnalités qui le chaperonnaient et pourquoi, il aurait effectivement dû être du côté des Attal et autres Macron. Il a choisi une voie plus difficile, mais peut-être gagnante à long terme.
Le compte de Zoé Sagan est suspendu parce que celle-ci a révélé que Bruno Jeudy, la courtisane d’Attal et Macron pressentie pour remplacer M. Fogiel à la tête de BFM TV, inondait de dick pics ses maîtresses.
Ce à quoi nous assistons est à une reprise en main véhémente du pouvoir. L’Élysée a gagné du temps avec cette dissolution et cherche, notamment avec l’aide du nouvel oligarque Rodolphe Saadé, à se reconstruire une assise en prévision des futures élections.
Ils ne comptent rien lâcher. Les recompositions en cours visent à ce que, sans légitimité quelconque, ils puissent se maintenir au manettes et reprendre le contrôle sur le « narratif » en coulant les oppositions.
Ils ne seront jamais aimés. Mais ils ont toujours fonctionné de la même façon : générer la haine de l’autre de façon à être le moins détestés.
Tout est bon pour cela. Toutes les manipulations et instrumentalisations.
Bruno Jeudy, pilier de Paris Match sous l’ère Sarkozy-Lagardère, avait ainsi été utilisé pour fabriquer Messieurs Macron pour Attal.
Exfiltré par Bolloré lorsque celui-ci a fini de dépecer l’empire Lagardère en rachetant Paris Match, Le JDD et Europe 1, il a été propulsé à la tête d’un concurrent du JDD créé par M. Rodolphe Saadé sur demande expresse de l’Élysée, La Tribune du Dimanche.
M. Saadé est inondé d’argent depuis que la crise du COVID a fait des transporteurs maritimes des pompes à finance. Son alliance avec M. Macron, nouvelle, date de cette époque et permet de compléter l’axe Niel-Arnault (Le Monde, Le Parisien, l’Obs..), qui a depuis repris le contrôle de Paris Match.
Avec le désengagement de Patrick Drahi des médias, saturé de dettes après avoir un peu abusé sur le LBO et avoir racheté Libération, l’Express, BFM-RMC sur instruction d’Emmanuel Macron lorsqu’il était secrétaire général de l’Elysée, et en avoir fait des machine de guerre au service du pouvoir, voilà la bascule achevée.
L’empire Kretinsky a en effet pris le relais sur la dimension la plus offensive, sous la tutelle de Denis Olivennes et le duo de Caroline Fourest et Raphaël Enthoven au sein du média Franc Tireur, là aussi créé et financé à fonds perdus dans le seul but de démanteler tout ce qui pourrait menacer l’Elysée.
Tous ces gens sont payés des fortunes pour maintenir l’ordre et offrir des relais aux pouvoirs. Ce sont de purs vendus. Le système ainsi créé des boucles informationnelles. Il devient légitime d’inviter un tel à raconter n’importe quoi ici puisqu’on lui a donné un titre ronflant là bas.
Bruno Jeudy et Raphaël Enthoven peuvent passer leurs journées à BFM pour, c’est selon, détruire ou protéger.
Les liens incestuels au sein d’un petit Paris chloroformé achèvent de tout pourrir. Bruno Jeudy recrute ses amantes, Raphaël Glucksmann se met en couple avec le pilier de France Inter, Raphaël Enthoven avec sa directrice, tandis que RadioFrance est bien gardée par une camarade de promo de M. Macron, et qu’au Monde, la rédactrice en chef du service politique était avec le conseiller de Gabriel Attal, qui lui-même criait à l’homophobie lorsque l’on révélait que sa relation avec son ministre des affaires étrangères, quasi-analphabète transformé en « dislexique » d’opportunité, lui avait servi de marche pied pour le pouvoir.
Tout cela a un sens politique, comme le fait de révéler que le père la morale Benjamin Griveaux passait son temps au porte parolat du gouvernement à envoyer des photos de son sexe à des étudiantes sur Instagram.
Cela permet de comprendre pourquoi nous sommes dans un tel étau.
Et c’est pour cela que les cris d’orfraie ne cessent de se multiplier et tout est fait pour fermer le robinet de ce qui est partagé.