Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne juge la Hongrie inapte à assurer sa présidence en 2024

La Hongrie ne se soumettant pas aux diktats sociétaux lgbtqi+ imposées par l’Union Européenne, le Parlement européen demande alors au Conseil de suspendre la présidence hongroise au second semestre 2024 en invoquant des doutes sur la capacité de Budapest à jouer le rôle de manière « crédible ». Le vote sur ce projet de résolution du Parlement européen aura lieu le 1er juin.

 

« Non » à l’actuelle présidence hongroise du Conseil de l’UE jusqu’à ce que le plein respect de l’État de droit soit rétabli dans le pays, c’est la nouvelle lubie tyrannique du Parlement européen contre la Hongrie. La confrontation frontale entre une Union européenne arc-en-ciel soviétisante dans son exercice du pouvoir et le gouvernement Orbán se poursuit désormais avec une proposition de résolution inédite invitant les États membres à revoir le calendrier des présidences. Un texte qui, en pratique, n’a que peu d’utilité, car les travaux du Conseil sont gérés en interne, de manière autonome, au niveau de l’institution unique de l’UE. Le Parlement ne peut pas empêcher le Conseil de s’autoréguler, mais il fait pression. Une forte pression.

Toutes les bonnes consciences morales universelles représentées au Parlement européen se sont donné la main pour empêcher la future présidence de la Hongrie : le groupe PPE (Parti populaire européen), les sociaux-démocrates (S&D), les libéraux (Re), les Verts, la gauche radicale, dans un document détaillé, qui rappelle toutes leurs critiques contre les politiques sociétales conservatrices hongroises, soulignent « le rôle important de la présidence du Conseil dans la poursuite des travaux du Conseil sur le droit de l’UE ».

La grande coalition se demande « comment la Hongrie pourra remplir de manière crédible cette tâche en 2024, compte tenu de son non-respect du droit de l’UE », droit arbitraire imposé par les lobbys de la culture de mort. Pour cette raison, les États membres sont instamment priés, par ces petits kapos soviétisants, de « trouver une solution appropriée dans les meilleurs délais ». Une demande ouverte dans la formule, mais qui se traduit par une pression forte et inédite pour reporter la présidence hongroise, prévue au second semestre 2024.

La scission annoncée sera consommée la semaine prochaine, à l’occasion des travaux de la Chambre à Strasbourg. La motion de résolution, dont le vote est prévu le 1er juin, sera certainement approuvée compte tenu du soutien de tous les principaux groupes parlementaires, qui promettent de « prendre les mesures appropriées » si la question hongroise n’est pas résolue entre-temps. En fait, on ne sait pas ce que l’Eurochambre pourra faire, mais elle est déterminée à continuer de faire pression sur le gouvernement de Budapest.

Viktor Orbán, à travers son ministre de la Justice, Judit Varga, a condamné « cette initiative anti-hongroise ». « Soyons clairs : la présidence de l’UE n’est pas un droit mais une obligation. Nous mettrons en œuvre avec intégrité ce que nous avons promis et personne ne pourra nous l’enlever », a-t-elle réagi sur Facebook. « La Hongrie est un membre à part entière de l’Union européenne, qu’elle a rejointe en 2004 », a-t-elle souligné. Gergely Gulyas, chef de cabinet du Premier ministre Viktor Orbán, a déclaré à la presse qu’il n’y avait « aucune possibilité légale de retirer la présidence de l’UE ».

L’Union Européenne, met en pratique l’adage révolutionnaire : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté », c’est-à-dire pour les ennemis d’une « liberté » européenne véritable prison arc-en-ciel des peuples.

 

L’insoumission hongroise, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est dingue quand même à la vitesse où on est passé de :

    - critiquer le sionisme, l’immigration et le multiculturalisme fait de toi un paria et tu es mort socialement

    à :
    - critiquer le cirque LGBTQ+123 fait de toi un paria...

     

    Répondre à ce message

    • Vous oubliez critiquer la politique sanitaire avec les vaccins vous range dans la catégorie hérétique. Vous êtes contre la Science. Le réchauffement d’origine anthropique aussi. Vous êtes croyant, vous êtes un abruti... J’oubliais la France d’avant 1789 n’a jamais existée donc révisionnisme obligatoire. On peut trouver plein de thèmes. La pensée critique reste une HERESIE
      ..Forcément avec des idéologues

       
  • #3185602

    Ah que j’aime le long hululement de la démocratie européenne le soir au fond des bois !

    Internet en cage comme le zoizeau bleu qui ne devra plus gazouiller ce qui est interdit par les commissaires sous peine de se faire coller le bec.

    Liberté conditionnable à un étrange culte collectif du renflement brun dilaté comme jamais sur fond d’arc-en-ciel.

    Paix guerrière et haine joviale du Russe presqu’humain en noyant le Zelenkistan sous les armes, l’argent et les sicaires au nom du Fond Européen pour la Paix, qui n’a de fond que celui de nos malheureuses poches.

    Tout ceci va se terminer infiniment mal, mais pas pour ceux à qui l’on pense de prime abord.

     

    Répondre à ce message

  • Si je comprends bien, l’alpha et l’omega, le centre de gravité de la politique européenne, c’est la considération des lgbtqi...la crédibilité d’un pays, ce n’est pas sa politique économique, sécuritaire, extérieure, non , c’est sa considération des lgbtqi...non, mais alors là, je n’ai plus de mots, corrects en tout cas, pour le dire, pauvres de nous comme dirait ma grand-mère, heureusement, 80% des états du monde entier ne nous suivent pas !

     

    Répondre à ce message

  • Très bonne nouvelle !
    Nationalistes de tous pays, ajoutez un fanion hongrois à côté du fanion russe, juste en dessous de votre drapeau !
    Sans rire, admettons qu’il y est encore en moyenne 30% de natios dans chaque pays européen...
    Ca nous fait une petite armée de 200 millions de gars prêts à marcher sur Bruxelles et à remettre les amerlocks à leur place, en Amérique du Nord.
    Et la geôle pour nos traîtres.
    On peut toujours rêver dit-on, dans mes rêves c’est une armée de civils souverainistes, 27 drapeaux unis sous la même bannière, l’indépendance, qui marche de capitale en capitales.
    Les Russes nous montrent le chemin, rien n’est foutu.

     

    Répondre à ce message

  • Vilain, méchant pas beau, allez au coin ...
    voilà comment sont traités les représentants des pays, donc les pays de cette communauté bienveillante forgeur de paix et d’amitié entre les peuples.
    L’école primaire appliquée à la société, cette fabrique des crétins (dédicace à Brighelli) est juste à point pour accueillir la nouvelle génération bien heureuse de la dissipation du savoir et de la pensée. Dormez braves gens.

     

    Répondre à ce message

  • Perso, je trouve cela drôle.

    Quelle bande de minables, réduits à cette chouine grotesque d’empaffé, que même la plèbe docile trouve hors propos.

    Sérieux, ça sent la fin du "machin", dont plusieurs états semblent maintenant s’en battre les couilles.
    On les comprend : pourquoi se soumettre au diktats d’un conglomérat de déviants LGBT ?

     

    Répondre à ce message

  • La Hongrie présidente à vie !!!!!!!! Hum ils vont être furieux d’un tel commentaire .

     

    Répondre à ce message

  • Je suis d’accord. On devrait, à titre exceptionnel, proposé la présidence à Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3186101
    Le 31 mai 2023 à 05:38 par Redétransitionnage de genre
    L’Union européenne juge la Hongrie inapte à assurer sa présidence en (...)

    A force de faire chier le monde et les européens, l’UE et ses représentants risquent de se faire botter le cul
    Y’a beaucoup de Français, Italiens, Allemands, Espagnols, Portugais, Hollandais, Autrichiens Hongrois et Polonais qui commencent à en avoir plein le fion des injonctions de l’UE
    Et visiblement c’est pas les plus Bisounours qui m’ont l’air assez énervé
    J’ai pas l’impression que ce soit des électeurs LREM, CDU, Podemos, Democratici di sinistra, etc...
    Si non je pense que le p’tit Macron, devrait te bombarder ce pays de fachos, pour leur imposer la démocratie, le vivre-ensemblisme et le padamalgamisme... pour leur bien, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit
    Merde quand même
    On a qu’à leur envoyer les p’tits gars de l’opération Barkhane en ce moment ils ont rien à foutre , ça les occupera
    Allez haut les cœurs

     

    Répondre à ce message

  • A quel endroit vont-ils placer le H dans BRICS (puis Saudia, Argentina, Indonesia, etc... ils vont trouver un autre nom, je crois...) ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents