Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

Ce qui devait arriver arriva : le bidonnage occidental de la COP, symbole du mondialisme climatique, s’est pris le mur du réel dans la gueule.

 

 

L’Organisation des pays producteurs de pétrole, célèbre depuis sa hausse des prix de 1973 suite à la guerre israélo-arabe, a simplement déclaré, dans un courrier, qu’elle « rejette proactivement tout texte ou toute formulation qui cible l’énergie, c’est-à-dire les combustibles fossiles, plutôt que les émissions de gaz à effet de serre ».

 

Cette ruade n’a cette fois-ci, en apparence, rien à voir avec le conflit israélo-palestinien. Mais allez savoir, avec le double jeu saoudien, puis le grand jeu russe [1], ces deux plus grands exportateurs de combustibles dits fossiles au monde...

Dans ce classement, on met de côté les États-Unis (avec le Canada) qui, avec leur gaz de schiste pourri, sont virtuellement le premier producteur au monde, mais surtout pour le marché intérieur.

Cela dit, grâce aux sanctions énergétiques imposées à la Russie, les USA ont réussi à bloquer les livraisons de gaz sibérien aux Européens – ce qui a fait exploser notre facture énergétique – pour nous refourguer leur gaz de schiste par bateau. Sous la houlette de dirigeants européens auto-élus et corrompus, on s’est fait doublement avoir.
La géopolitique de l’énergie va s’inviter dans nos factures ces quatre prochains mois.

Techniquement, la COP 28 qui a lieu cette année à Dubaï – on ne rit pas – cherche dans son rapport final, selon les observateurs, à criminaliser la consommation de pétrole, de gaz et de charbon, dont la combustion est rendue responsable du réchauffement climatique. Une mesure antirusse et antichinoise qui ne dit pas son nom : la Russie est le 2e exportateur mondial de pétrole et de gaz, et la Chine le premier consommateur... Les deux pays fondant leur croissance en partie sur ces échanges.

Les dirigeants occidentaux ont failli tomber dans les pommes à l’énoncé du courrier (russo-)saoudien, et notre ministre de la Transition énergétique, la grotesque Pannier-Runacher, a cru bon de menacer ces deux puissances avec la déclaration suivante :

« Je rappelle que le réchauffement climatique, c’est la science qui nous le dit, est causé à 75 % par les énergies fossiles, c’est également la science qui nous dit qu’il faut sortir des énergies fossiles si on veut réduire le dérèglement climatique à un degré cinq (...)
Et je compte sur la présidence de la COP pour ne pas se laisser impressionner par cette orientation et nous permettre d’obtenir un bon accord qui explicitement mentionne la sortie des énergies fossiles. »

 

Pannier, en grondant le combo russo-saoudien, nous fait penser à Le Maire qui voulait mettre à genoux l’économie russe... Pauvre France, avec de tels dirigeants... Pas étonnant que les puissances montantes nous crachent à la gueule !

La Macronie, en 6 ans seulement, mais aussi depuis Sarkozy (c’est la même maison mère), a détruit le prestige et le poids de la France à l’international.

 

Le narratif idiot de l’idéologie climatique

« Les pays du Sud sont ceux qui souffrent le plus du réchauffement climatique... »

Notes

[1] La Russie n’appartient officiellement pas au groupe de l’OPEP, mais à l’OPEP+...

Le climat, arme du Nord contre le Sud

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3292444
    Le 10 décembre 2023 à 15:14 par anonyme
    L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

    À tous ces chef d’etat occidentaux qui fustigent l’usage des combustibles fossiles et la Chine, IL faudrait rappeler que ces pays vient de mettre en service la première centrale nucléaire de 4ième génération.

     

    Répondre à ce message

  • #3292451
    Le 10 décembre 2023 à 15:25 par Kal
    L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

    La « Panier percée » est aussi transparente au niveau de l’environnement que Bruno Lemaire pèse sur la géopolitique mondiale.

    Elle invoque les scientifiques. Ça nous rappelle le conseil scientifique à l’époque du COVID.

    Du spectacle de mauvaise qualité !

     

    Répondre à ce message

    • #3293119
      Le Décembre 2023 à 20:53 par Norman13
      L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

      oui oui le même conseil qui nous obligeait pour lutter contre le covid à boire le café assis de 14h à 18h30 mais seulement les jours pairs et debout les jours impairs et autres conneries scientifiques du même style, on n’oublie pas..

       
  • #3292481
    Le 10 décembre 2023 à 16:38 par Gasconha
    L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

    Ils ont pensé à les accuser d’antisémitisme ?

     

    Répondre à ce message

    • #3292565
      Le Décembre 2023 à 18:57 par anonyme
      L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

      C’est déjà fait depuis longtemps, et le français moyen en est la cible quasi quotidiennenement, parce que la vraie transition qui est en train d’être gérée, par les classes dirigerantes occidentales incompétentes, est celle par laquelle elles tenteront de se maintenir au pouvoir (et maintenir leur fortune) dans les sociétés qu’elles auront ruiné.

      Pour un avant-goût de l’étape suivante, regardez ce qui se passe en Irlande, avec le projet de loi sur le flicage de la "haine" en ligne : lorsqu’un mandat de perquisition est délivré, le refus de dévoiler le mot de passe de son ordinateur ou de son téléphone est passible d’un maximum de 12 mois de prison.

       
  • #3292511
    Le 10 décembre 2023 à 17:33 par Chibreman
    L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

    La science nous dit surtout que la Terre possède des mécanismes de régulation du taux de CO2, car il y a eu des époques où il y en avait beaucoup plus que maintenant, suivies de périodes nettement plus froides.

    Tout le reste - à commencer par l’ignorance de ce fait historique avéré - n’est que lobbies et conflits d’intérêts.

     

    Répondre à ce message

    • #3293236
      Le Décembre 2023 à 06:00 par Jon
      L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

      Mieux, la science nous "dit" aussi que le CO2 est une conséquence du réchauffement, et non l’inverse. Là-dessus les graphiques sont clairs, pas d’ambiguïté possible.

       
    • #3296000
      Le Décembre 2023 à 11:34 par Domus
      L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

      La Nature a tout prévu pour le co2 car ce sont les arbres et la mer qui s’en nourrissent et gratuitement ! donc le mieux serait plutôt de ne pas toucher ces derniers par la pollution ou la destruction. Et c’est ça le vrai danger.

       
  • #3292519
    Le 10 décembre 2023 à 17:42 par H. K. Daghlian
    L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

    Ce qui est dysfonctionnel avec les tarés du climat, c’est qu’ils ne semblent pas comprendre que les énergies dites propres nécessitent des industries nettement plus dégueulasses à maintenir et faire fonctionner que la simple utilisation des hydrocarbures comme source d’énergie. Le comble étant qu’à un point donné il faudra quand même recourir aux hydrocarbures comme relai. Cerise sur le gâteau : leurs maitres sont arrivés à faire croire à une grande partie de la population que le CO2, l’élément le plus vital à la vie après l’eau et l’oxygène, est un poison pour la planète. Autant dire que pour préserver la planète, il faut supprimer la vie. C’est peut-être cela leur objectif en fait.

    J’aime bien le ton que ça prend : un peu de réalité dans tout ce dogmatisme ne peut faire que du bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3292533
    Le 10 décembre 2023 à 18:12 par PL
    L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

    C’est étonnant que les Russes ne soient pas terrorisés par la menace que la température moyenne de l’immense Sibérie augmente de 1,5°C.

     

    Répondre à ce message

  • #3292649
    Le 10 décembre 2023 à 22:04 par Olivier
    L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

    Les délires réchauffistes sont à usage exclusif des bobos occidentaux, écolo-antiracisto-politiquement corrects, applaudissant avec enthousiasme une politique destinée à ruiner l’occident, trahi par des élites devenues folles.
    A noter la complicité tacite du RN, bien dans son rôle de pseudo-opposition, silencieux sur ce sujet comme sur le "vaccin" COVID.

    Les grandes puissances comme la Chine, l’Inde ou la Russie, bien entendu, se contentent de vagues promesses (l’Inde : neutralité carbone en... 2070 !), qui ont autant de valeur que celles de Macron.

    Le con moyen n’a plus qu’a contempler sa facture d’électricité qui explose (c’est d’ailleurs depuis qu’on a de l’énergie gratuite du vent et du soleil qu’elle coûte le plus cher, bizarre non ?).

     

    Répondre à ce message

  • #3292698
    Le 10 décembre 2023 à 23:53 par olivier
    L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

    c’est quand même malheureux de voir que les pays du golfe et d’autres sont moins bêtes que nos élites françaises et ont choisi le bon camp avec Poutine , Musk , bientôt Trump ........

     

    Répondre à ce message

  • #3292731
    Le 11 décembre 2023 à 06:29 par anonyme
    L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

    En 2013, la sonde Cassini-Huygens de la NASA dont la mission était d’étudier le système saturnien a révélé que Titan possède la plus grande réserve de pétrole connue à ce jour dans le Système solaire.

    Il y a effectivement davantage d’hydrocarbures sur Titan que sur Terre.

    Le pétrole n’est pas donc pas une énergie fossile mais plutôt géologique.

     

    Répondre à ce message

  • #3293472
    Le 12 décembre 2023 à 15:22 par Major Laurent
    L’OPEP s’assoit sur le narratif bidon de la COP28

    Diminuer les importations européennes de pétrole pour diminuer les exportations de pétrole des pays de l’OPEP. Comme ça ils vont perdre de l’argent !

    Quel plan mes aïeux ! Quel génie ! Maintenant la Russie est la "station service" de la Chine, à contre-coeur sans doute.

    Russie : Prenez notre gaz les Allemands ! Non, non, on préfère mourir. Ah !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents