Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

Le renseignement israélien sur la défensive

Le chef du renseignement militaire israélien (Aman) a indiqué jeudi qu’Israël et l’Iran sont engagés dans une guerre technologique, et que sur ce terrain l’Iran est en train de rattraper l’Etat hébreu.

 

Selon le journal israélien Haaretz, Halevi ne donne pas une évaluation détaillée des renseignements iraniens, mais il a soulevé les questions qui n’ont jusqu’à présent pas été discutées par les membres supérieurs de l’armée d’Israël.

« Si vous me demandez si nous allons entrer en guerre contre l’Iran au cours des dix prochaines années, je vais vous donner une réponse surprenante : nous sommes déjà en guerre avec l’Iran », a déclaré Halevi. « Nous allons avoir une guerre technologique avec l’Iran. Nos ingénieurs aujourd’hui se battent déjà contre les ingénieurs iraniens, et cela devient de plus en plus important. »

Les déclarations d’Halevi ont été teintées d’une note pessimiste au moment de faire un bilan de la situation.

« Aujourd’hui, nous conservons l’avantage mais depuis la révolution de 1979, le nombre d’universités et des étudiants universitaires en Iran a augmenté par vingt, contre trois fois et demi en Israël », a déclaré Halevi.

Prenant la parole lors d’une conférence privée, le major-général Herzl Halevi a également discuté du phénomène des vidéos des attaques qui ont pu être téléchargées en ligne au cours de la vague de violence en Israël, en Cisjordanie et à Gaza.

Il a indiqué que si les réseaux sociaux avait existé en 1948, Israël n’aurait sûrement pas gagné la guerre d’Indépendance.

En outre, Halevi a fait remarquer que la vitesse à laquelle la technologie évolue aujourd’hui rend plus difficile qu’auparavant de développer et de conserver des sources de renseignement, selon Haaretz. « Le même kilogramme de renseignement coûte beaucoup plus que ce qu’il valait il y a 10 ans. Non seulement ça coûte plus, mais sa date d’expiration arrive significativement plus tôt », a-t-il dit.

« Il y a vingt ans, vous faisiez des exploits en termes de renseignements et vous étiez fixés pour cinq à sept ans », a précisé Halevi. « Aujourd’hui, vous avez peut-être travaillé vraiment dur, risquer la vie des gens, vous avez quelque chose, mais avec la vitesse à laquelle notre monde fonctionne et la vitesse à laquelle les changements technologiques s’opèrent, le temps de validité des informations se réduit », a-t-il expliqué.

 

L’Iran, disposé à riposter à l’hostilité US/Israël

Le ministre iranien de la Défense a prévenu samedi que son pays allait offrir une « leçon inoubliable » aux États-Unis et Israël dans le cas où le pays serait attaqué par les deux puissances occidentales.

S’exprimant suite à une réunion tenue la semaine dernière entre le ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon et le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter, dans laquelle ils ont discuté de leurs efforts conjoints pour s’opposer au rôle de Téhéran impliqué dans les différents conflits dans la région, le ministre iranien de la Défense Hossein Dehghan a publié une déclaration véhémente contre les deux alliés.

Le général de brigade Hossein Dehgan a souligné que l’Iran, en vertu de sa doctrine défensive, et tenant compte des obligations d’ordre défensif dues aux menaces et en vue de soutenir la Résistance, renforcerait ses capacités défensives dans divers domaines et était disposé à riposter aux actes hostiles des États-Unis et d’Israël.

« Les forces armées iraniennes sont entièrement disposées à répliquer face à toute hostilité venant de Washington et de Tel-Aviv », a indiqué le ministre à l’agence de presse iranienne Fars.

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

Le Moyen-Orient tombe, l’étau se resserre autour de l’Iran, voir sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1306248
    Le 1er novembre 2015 à 10:51 par La paix sur vous
    L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

    L’article en lui-même est très intéressant et les nombreux points semble véridique mais encore une fois pour moi ce n’est ni plus ni moins que de la comédie, l’Iran à toujours d’aussi bon discours certes "nous leurs donnerons une leçon inoubliable ", j’attends de voir ce que l’Iran va pouvoir montrer à son pseudo-ennemie. Pour moi ce n’est que de la poudre aux yeux et je n’y crois pas une seule seconde, tout ce que l’Iran va faire avec Usrael c’est se partager le joli gâteau qu’on appelle la Syrie.

     

    Répondre à ce message

    • #1306285
      Le Novembre 2015 à 12:02 par Jérémie Delage
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      C’est uniquement parce qu’ils sont chiites que vous dites ça ou y a-t-il une autre raison ?

       
    • #1306304
      Le Novembre 2015 à 12:34 par quenelle subtile
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      Oui, encore un haineux qu’il l’a mauvaise que ce soit simplement les chiites, et a leur tete le Hezbollat, qui soient le fer de lance de la resistance.

       
    • #1306325
      Le Novembre 2015 à 13:26 par La paix sur vous
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      Écouter les enfants ce n’est pas parce que je ne partage votre point de vue qui est de considérer l’axe de la resistance comme étant l’Iran le Hezbollah et Assad + Russe que je suis un anti-chiite, je me base sur les faits pourquoi l’Iran ne se prend rien dans la gueule, hein ? Pourquoi une telle "menace" n’as pas été éradiquer pour le bien de l’état Hébreu ? Bizarre, un pays qui crache sur Israël matin midi et soir et quoi comme représailles, rien. Et au fait vous qui parler tant du Hezbollah recherchez donc Subhi Al Tufeili ancien secrétaire général du Hezbollah et écouter ce qu’il pense du Hezbollah d’aujourd’hui et de son intervention en Syrie et une dernière chose mais sur Assad cette fois, élue à 88% de voies vous y croyez vous ? Donc avant de traiter quelqu’un de haineux réfléchissez à deux fois. Ni Hassan Rohani ni Nasrallah ne sont des remparts face au sionistes, on se fout de vous.

       
    • #1306329
      Le Novembre 2015 à 13:37 par D. Kada - Oran
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      @ quenelle subtile

      L’Iran n’a jamais été un danger pour les états sionistes (USA, Israël et consorts...), ni au temps du shah ni à celui des mollahs... Les autres états et royaumes musulmans du Proche Orient ne cachent pas leur assujettissement aux états sionistes. Le concept de la « taquiyya » ne peut expliquer l’attitude directe de ces derniers (les états et autres royaumes musulmans de la région) car il est étranger aux us sunnites.

      Le Pire DK

       
    • #1306463
      Le Novembre 2015 à 17:10 par Joker
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      Merci La Paix sur Vous pour l’interview de Subhi al-Tufayli.
      ça va peut-être éclairer certain qui croit que le monde est soit noir ou soit blanc.
      https://www.youtube.com/watch?v=X1V...

       
    • #1306628
      Le Novembre 2015 à 21:06 par truc
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      pour rappel la technologie Iranienne a permis de prendre le controle des meilleurs drones
      https://www.youtube.com/watch?v=7uS...

      la technologie Iranienne a locker les avions "invisibles" tel que le B2 ou F117 , les missiles S300 fournit par les russes lui donne des moyen de défense considérable.
      Je vous rappelle aussi qu elle a capturé courant 2014 un navire americain et une equipe d espion de la Royal navy il y a 3 mois cf le lien

      https://www.youtube.com/watch?v=kSn...

      Bien sur elle n est pas au niveau des russes ou des USA mais elle a assez d armement pour détruire une majeur partie de la flottes américaine en méditerranée

       
    • #1306656
      Le Novembre 2015 à 21:49 par La paix sur vous
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      @Joker : De rien, je tiens à préciser à tous que je ne suis pas contre les iranien ou les Chiites en général, je ne supporte juste pas l’idée que l’on envoie MES FRÈRES musulmans au casse pipe et ce pour les intérêts sionistes et que le tout soit manipuler pour faire croire tout et n’importe quoi !

       
    • #1306697
      Le Novembre 2015 à 22:49 par sagaris
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      J’ai bien rit en tout cas de cette video de l ex mec du hezbollah. Un tel tissu de schutzpah... le gars se discrédite des qu il ouvre la bouche et parle d Assad le tyran qui tue son peuple avec tous les missiles qu il a. Je passe sur le reste de l interview riche en blagues et théories fantasques style les etats unis ne veulent pas de la chute d Assad. C’est pas pour rien qu il est un ex du hezbollah.

      Quant à la théorie de l Iran qui ne se prend rien dans les dents, on prend soin d oublier 8 ans de guerre imposés par l occident via Saddam et un régime de sanctions jamais imposé auparavant depuis plus de 30ans. Naturellement, assis derrière un écran en Europe ca ne permet pas de se rendre compte de ce que ça signifie.

       
    • #1307201
      Le Novembre 2015 à 16:34 par Morro
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      Sagaris, tu dois surement connaitre mieux la véritable situation en Syrie que cet homme. Toi qui est bien au chaud devant ton ordi en France. Monsieur le saint-esprit n’est-ce pas ?

       
    • #1307360
      Le Novembre 2015 à 19:48 par sagaris
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      D’une part ce type parle comme Fabius avec des theories digne d un sionard qui veut brouiller les cartes. Je crois que si on l interroge aujourdhui il dirait que la Russie ne combat pas EI et aide Assad a massacrer son peuple. J analyse simplement ce qu il dit. C est impossible que le mec retourne sa veste ? C’est jamais arrivé ?

      D’autre part je suis derrière mon écran à Téhéran donc je peux parler de ce que c est de vivre dans un pays antisioniste qui se voit par voie de consequence imposer un regime de sanctions, d embargo, d inflation etc. La guerre aujourd’hui n’est juste pas directe avec des armes et des bombes car l Iran a de quoi riposter (ce n est pas la libye) mais elle embrasse tous les autres domaines (économique, financier, médiatique, informatique, cybernétique, technologique, idéologique etc.). Et dans cette guerre c est le peuple qui est visé a l usure.

       
  • #1306260
    Le 1er novembre 2015 à 11:16 par coucouhibou
    L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

    si l’Iran est une menace réelle, pourquoi un accord a été signé pour lever les sanctions internationales contre l’Iran ?

     

    Répondre à ce message

  • #1306267
    Le 1er novembre 2015 à 11:36 par anonyme
    L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

    ""L’accord avec Iran est un fait", avait reconnu Ya’alon lors d’une conférence de presse conjointe à Washington avec son homologue américain Ashton Carter à l’issue d’une série de rencontres entre les deux hommes qui a duré deux jours."

    Si c’est vrai, c’est peut-être ça l’info, après faut bien un peu de spectacle et de romantisme, "son tellement méchant qu’on fait la paix", et puis on verra dans quelques temps...

    Peut-être même qu’on apprendra que depuis 2006 (c’est ça ? de tête) le dit "Hisboullâh" (bien qu’à la tête d’aucun pays), suite à un accord gardé secret, protège les frontières de l’état zioniste d’éventuelles attaques, ou d’autres joyeusetés ???

     

    Répondre à ce message

    • #1311783
      Le Novembre 2015 à 18:37 par Révolutionnaire khoméiniste
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      Quelle mauvaise foi ou incapacité de compréhension... Le ministre sioniste se référait bien évidemment à l’accord entre Obama et l’Iran sur le nucléaire (que Nétanyahou et le lobby sioniste à Washington, malgré tous leurs efforts, n’ont pas su empécher), et non d’un supposé "accord" inexistant et fantasmatique entre l’Iran et ce régime. Le ministre sioniste prend acte de l’échec de Tel Aviv à torpiller l’accord, tout en réaffirmant que ceci n’affectera pas l’alliance américano-sioniste (et donc l’hostilité générale de Washington envers l’Iran).

      Voici d’où ’anonyme’ a tiré cette citation : http://www.i24news.tv/fr/actu/israe...

      ’anonyme’ vient donc de déformer de facon flagrante les propos cités dans un article de presse. Ce qui devrait irréversiblement ternir la crédibilité de sa campagne de propagande sur E&R.

      L’Iran et les Etats-Unis n’ont pas "fait la paix", mais trouvé un accord pour essayer de régler la question précise du contentieux sur le programme nucléaire pacifique de l’Iran, que Washington avait pris comme prétexte afin d’imposer à l’Iran le régime de sanctions le plus strict des trois dernières décennies. Tous les autres points de discorde opposant Téhéran à Washington, et ils sont nombreux, persistent.

      Quant à la théorie entièrement dénuée de fondement et de tout commencement de début d’une preuve qu’avance ’anonyme’ à propos du Hezbollah, on se demande bien de quelles "éventuelles attaques" il parle ? Celles de l’Armée régulière libanaise ? Celles des Forces Libanaises ? Celles des hommes de Saad Hariri ? Ou bien celles des rebelles syriens controlant la frontière avec le Golan occupé, qui non seulement n’ont jamais échangé un coup de feu avec l’entité sioniste, mais au contraire, envoient allègrement leurs blessés se faire traiter dans les hopitaux de ce régime criminel, tout en acceptant la visite de Nétanyahou ? Quelle farce !

      Les tentatives de désinformation contre l’Axe de la Résistance se font de jour en jour plus pathétiques. Heureusement que nous n’ayons pas besoin de recourir à des tours aussi désespérés pour mettre en évidence les collabos effectifs de l’empire, car ils ne s’en cachent meme plus :
      Le prince saoudien soutiendra Israël dans le cas d’une Intifada palestinienne
      http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...

       
  • #1306275
    Le 1er novembre 2015 à 11:44 par OTOOSAN
    L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

    "Nos ingénieurs " mdr

     

    Répondre à ce message

  • #1306281
    Le 1er novembre 2015 à 11:57 par max
    L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

    Le chantage est leur meilleur moyen pour obtenir les milliards d’aide des états sous domination ,pour continuer leurs crimes au Moyen-Orient !! les sionistes ont TOUJOURS été les agresseurs sur le terrain ,mais toujours présentés comme les agressés dans les médias-menteurs occidentaux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1306312
    Le 1er novembre 2015 à 12:53 par ilan
    L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

    J’espère que nos politiques vont enfin comprendre que se ranger derrière le Qatar (800 000 habitants) et Israel (8 millions d’hb), pour s’opposer frontalement à l’Iran ( 80 millions d’hb de plus en plus instruits), c’est tout sauf servir les intérêts de la France !

     

    Répondre à ce message

    • #1306331
      Le Novembre 2015 à 13:38 par La paix sur vous
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      Ne vous en faites pas, car nos politiques savent très bien qu’en réalité ils n’ont rien à craindre de L’Iran puisqu’il fait aussi partie du club. Nos politiques ne sont pas incompétente au contraire c’est juste qu’il ne servent pas l’intérêt des français.

       
    • #1311790
      Le Novembre 2015 à 18:47 par Révolutionnaire khoméiniste
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      en réalité ils n’ont rien à craindre de L’Iran puisqu’il fait aussi partie du club.




      Si, ils craignent que l’Iran continue à leur tenir tete et à remettre en cause leur hégémonie impériale, comme elle le fit au cours des 36 dernières années, ce qui explique toutes les mesures hostiles et agressives prises à son égard par l’empire atlanto-sioniste.

       
  • #1306337
    Le 1er novembre 2015 à 13:42 par Palikao
    L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

    Le général de brigade Hossein Dehgan a souligné que l’Iran, en vertu de sa doctrine défensive, et tenant compte des obligations d’ordre défensif dues aux menaces et en vue de soutenir la Résistance, renforcerait ses capacités défensives dans divers domaines et était disposé à riposter aux actes hostiles des États-Unis et d’Israël.




    Et après les médias viennent nous expliquer que c’est l’Iran le danger ; les méchants comme dirait un certain Schwarzenegger ; et les USA les protecteurs de la planète.

     

    Répondre à ce message

  • #1306349
    Le 1er novembre 2015 à 13:53 par La pythie
    L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

    C’est du pipeau intégral ! Les Israéliens sont loin devant et y resteront...30 ans d’embargo ont forcément nui à la recherche iranienne.

     

    Répondre à ce message

    • #1306535
      Le Novembre 2015 à 19:11 par Romain
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      Pas si sûr : la recherche et le développement technologique ne sont pas qu’une affaire d’accès à la matière, à telle ou telle ressource.
      Quand les US se prenaient la tête à créer des moteurs de fusée 4 fois plus puissants, avec les contraintes que cela représentait, l’URSS utilisait conjointement 4 moteurs "classiques" : pragmatisme et efficacité.
      D’autres phénomènes entrent en ligne de compte, comme par exemple le fait de développer une approche radicalement différente, ou le fait d’optimiser au maximum les technologies accessibles.
      En effet, la recherche de nouveauté permanente, nui grandement à l’optimisation : vous seriez surpris de voir ce que certains, aujourd’hui tirent d’une game-boy !

       
    • #1306536
      Le Novembre 2015 à 19:11 par maQiavel
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      Ou au contraire l’ ont stimulé.
      C’ est ce qui se dit sur l’ embargo sur la Russie qui va pousser les Russes à des innovations technologiques pour ne pas se reposer sur leurs matières premières.

       
    • #1306792
      Le Novembre 2015 à 02:35 par Kim
      L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

      Un embargo n’empêche pas d’utiliser les cerveaux de la nation ni la transmission de connaissances ou l’avancement de celles-ci.

      Il réduit les capacités de développement commercial et de fait le niveau de vie de la population (guerre d’usure).

      Il réduit la possibilité de vente et d’acquisition d’armes.

      Il me semble que les Iraniens ont été capable de détourner un drone américain et de se prendre en photo devant celui-ci, d’ailleurs les usa ont eu l’audace de réclamer ce drone qui volait illégalement dans l’espace aérien Iranien.

      Malgré l’armement moderne fournit à l’Irak par l’occident, cette dernière n’a pu vaincre l’Iran.

      Les sayanims du monde entier rendent Israël puissant mais pas invincible.

      De plus dans une guerre conventionnelle, 8 millions d’Israéliens ne seraient pas en capacité de vaincre 80 millions d’Iraniens.

      Les USA devraient se joindre dans cette bataille mais la guerre du Vietnam, d’Afghanistan et d’Irak sont des échecs militaires ( au delà de la destruction des infrastructures et des morts causés) démontrant que le contrôle de l’espace aérien ne garantit pas la victoire.

      L’Iran est une porte d’entrée de la Russie, ceci indique un possible support militaire russe si les usa voulaient s’attaquer militairement à l’Iran.

      Ils n’ont pas été capable de renverser la Syrie, ils n’entreront pas en guerre contre l’Iran.

      Cette interview n’a peut-être que l’objectif de justifier un racket d’argent aux usa...

       
  • #1306461
    Le 1er novembre 2015 à 17:06 par Rom1
    L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

    Bon alors les iraniens ont des armes scalaires ou pas ? :p

    Peut être que s’ils ont conclu un accord sur le nucléaire avec les iraniens, c’est parceque la bombe atomique est devenue caduque par rapport à d’autres types de technologie (en tout cas pour le contexte de la région)

     

    Répondre à ce message

  • #1307069
    Le 2 novembre 2015 à 13:36 par samsonbest
    L’Iran réduit l’écart dans la guerre technologique

    N’ecoutons jamais ce qu’Israel a a dire,il faut chercher
    pourquoi elle l’a dit.Vous croyez vraiment qu’il y a un
    ecart ?ou un truc de ce genre.........

     

    Répondre à ce message