Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

En 1973, l’écrivain Jean Raspail écrivait son roman "Le camp des saints" qui à l’époque préfigurait ce qui était considéré comme une scène de science-fiction : un million de "miséreux" prennent d’assaut des cargos pour tenter de rejoindre un Occident riche mais incapable de leur faire modifier leur route.

Finalement les bateaux finirent par s’échouer en France, sur la Côte d’Azur, sous l’œil de pouvoirs publics désarmés et l’affaiblissement d’une armée française sans ordres et incapable de réagir à cette "invasion pacifique".

Si un tel scenario pouvait sembler totalement irréaliste il y a un peu plus de 40 ans, les dernières semaines ont clairement laissé comprendre que ce scenario n’est plus celui d’un futur proche mais la réalité qui est celle de la France et de l’Europe d’aujourd’hui, réalité face à laquelle l’été 2015 nous a violemment confronté.

Selon les chiffres du Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies (HCR), ce sont déjà près de 224.000 réfugiés et migrants qui sont arrivés en Europe via la Méditerranée entre janvier et juillet de cette année. Toujours selon le HCR, les Syriens constituent le groupe le plus important parmi ces arrivants, (34%) suivis par les Érythréens (12%), les Afghans (11%), les Nigérians (5%) et les Somaliens (4%). Les estimations basses envisagent que cette année, entre un demi-million et un million de migrants tenteront de rejoindre les côtes européennes.

Ces chiffres qui ne sont que des chiffres officiels traduisent le volume de migrants qui souhaitent fuir des zone en guerre et rejoindre une Europe en paix et considérée comme l’eldorado.

Sans surprises, l’arrivée massive de ces migrants entraine des troubles dont l’intensité ne cesse au cours des derniers mois d’augmenter, surtout dans l’Europe des périphéries et des frontières déjà en prise avec une profonde crise économique. En Italie, Lampedusa connait depuis maintenant quelques années des émeutes régulières opposant les migrants à la police Italienne ou à la population locale. Cet été c’est Rome qui a été visé par des incidents violents entre la police et la population d’un quartier de la ville qui s’opposait à l’installation forcée de clandestins par les autorités locales. Débordées, les autorités italiennes ont cet été demandé à l’Europe la prise en charge de dizaines de milliers de clandestins que le pays ne pouvait absorber tandis que le nombre d’arrivants ne cesse lui de croître. Certains villages dépeuplés sont passés de quelques centaines à plusieurs milliers d’habitants puisque les autorités locales ont décidé d’y implanter et d’y laisser séjourner ses nouveaux habitants.

Autre avant-poste de l’immigration clandestine en Europe, la Grèce fait face à une situation tout aussi grave que Rome puisque le pays fait face à une vague migratoire sans précédent. La situation est particulièrement grave sur les îles Grecques puisque certaines se situent à seulement quelques centaines de mètres des côtes turques. Des incidents d’une rare violence ont par exemple éclaté sur l’Ile de Kos, dont les 30 000 habitants font désormais face à 7 000 migrants majoritairement issus de Syrie et d’Afghanistan.

La Turquie ne pose pas du reste problème qu’à la Grèce mais également à la Bulgarie. Le pays a décidé de prolonger de 130 kilomètres le mur anti-migrants, érigé le long des 275 kilomètres de frontière du pays avec la Turquie et ayant pour but de stopper l’afflux de réfugiés, principalement syriens.

Plus au nord et au centre de l’Europe, le tandem franco-allemand n’est pas épargné non plus puisque la seule Bavière par exemple a fait face cet été a une augmentation importante du nombre de réfugiés qui se monte à 6.560 pour les 5 premiers jours d’aout, soit près de 1 500 par jour. Le pays a du reste accueilli 79 000 demandeurs d’asile, principalement venus de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan, pour le seul mois de juillet 2015. La locomotive de l’Europe semble l’être également sur le domaine migratoire puisque Berlin envisage d’accueillir à elle seule 600 000 réfugiés cette année, le pays ayant besoin de 500 000 nouveaux migrants chaque année pour faire face à la pénurie d’enfants de sa population de souche. L’accueil de ces réfugiés se passe de façon plus ou moins chaotique puisqu’au sein de certaines municipalités, des consignes civiques sont imposées aux populations de veiller à ne pas choquer les arrivants afin d’éviter tout malentendu. En clair que les enfants ne portent plus de t-shirts et de chemises transparentes, ni de shorts ou de jupes trop courtes. Dans le même temps où l’on explique aux jeunes Allemandes qu’elles ne sont plus libres de mettre des jupes chez elles, des élus allemands visiblement "éclairés" ont décidé de montrer l’exemple en accueillant chez eux des réfugiés érythréens, un exemple suivi par déjà près de 100 000 citoyens, tandis que le nombre d’attaques contre les réfugiés est lui fortement en hausse.

La France n’est pas épargnée par ces flots humains face auxquels les autorités semblent, tout comme dans le camp des sains, incapables de faire face. De Calais à Dunkerque des bidonvilles regroupant jusqu’à plusieurs milliers de personnes sont apparues au cours des derniers mois, ressemblant à d’authentiques bidonvilles africains mais implantés au cœur de la campagne française. Certaines nuits ce sont plusieurs centaines de migrants qui tentent de traverser le tunnel sous la manche pour rejoindre l’Angleterre en déstabilisant totalement le trafic routier entre les deux pays. A l’autre bout de l’hexagone, les migrants affluent également à la frontière franco-italienne, puisque nombre d’entre eux souhaitent rejoindre la Scandinavie, l’Angleterre ou la France.

Pour freiner le flot de réfugiés qui arrivent du sud-ouest et du sud-est de l’Europe, Bruxelles envisage de pénaliser les pays tiers et candidats comme la petite Serbie, où les élites européistes envisagent de créer un camp de 400 000 réfugiés, soit l’équivalent de 5% de la population du pays.

La situation est en effet tellement grave que c’est la Hongrie qui désormais doit faire face à de ce flux de migrants qui souhaite rejoindre la vieille Europe. Les autorités hongroises ont ainsi et tout comme les autorités bulgares également constitué un mur de près de 175 kilomètres le long de la frontière avec la Serbie pour "protéger l’Europe".

Il y a une totale schizophrénie dans le comportement de la grande majorité de nos élites, qu’elles soient nationales et surtout supranationales.

Elles imposent à l’Europe et à ses populations d’absorber et de subir une immigration à haut risque, immigration créée en grande partie par leur propre politique extérieure, que l’on pense à la folle politique européenne et occidentale en Irak, Libye ou Syrie.

Dans le même temps la suppression des frontières nationales s’est accompagnée d’une situation de non préparation à cette pression migratoire auquel le droit-de-l’hommisme totalitaire n’a finalement aucune réponse, si ce n’est celle d’imposer aux européens de se taire et subir.

Alors que l’on a vendu aux peuples européens le mythe d’une Europe en paix et libérée de toutes frontières, voilà que s’érigent des murs et des territoires occupés, finalement sur le modèle d’un Orient dont personne ne devrait souhaiter qu’il ne préfigure l’avenir de notre continent hormis les "ennemis de l’Europe".

Des ennemis de l’Europe dont la cinquième colonne devra sans doute, un jour ou l’autre, être chassée de la structure de gouvernance globale qu’elle occupe et tue, à petit feu, l’Europe en tant que civilisation.

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1248022
    Le 18 août 2015 à 15:01 par bels
    L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

    paie ta dette et fait la cuisine pour les autres...
    c’est le programme .
    pendant ce temps à bruxelles , ça se goinfre , ça se paradis fiscalise et ça a son petit pied à terre "ailleur" (constitution basique du nbon donneur d’ordre et de leçons).

    le joueur de flute , trés bon conte...

     

    Répondre à ce message

  • #1248142
    Le 18 août 2015 à 19:33 par guuillaume
    L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

    Ils détruisent une civilisation, par l’instauration d’une autre qu’ils créent de toute pièce plus enclin à leurs aspirations .

     

    Répondre à ce message

    • #1248281
      Le Août 2015 à 03:52 par Christian
      L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

      Ils la détruisent avec notre bénédiction, puisque "nous" élisons les mêmes élections après élections. Ils ne pouvaient rêver mieux.

       
  • #1248156
    Le 18 août 2015 à 20:05 par anonyme
    L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

    Nous sommes condamnés à devenir une nation multi-ethniques comme les Etat-unis et le Bresil, mieux vaut s’y faire plutôt que de rêver à un retour en arrière.

     

    Répondre à ce message

    • #1248244
      Le Août 2015 à 00:08 par pudding
      L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

      On sera pas une nation multi-ethnique " comme les Etat-unis et le Bresil", rien à voir, on va être submergés et détruits !
      La problématique n’est pas du tout la même, on est face à une guerre qui nous est faite pour nous anéantir ...

      Cela dit, on l’a bien mérité et je pense que c’est un châtiment, la nature a horreur du vide !

       
    • #1248257
      Le Août 2015 à 00:53 par Olivier
      L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

      Les Etats-Unis ont la chance d’avoir des Etats avec des politiques locales spécifiques fortes et la possibilité de n’être pas en permanence dans le "vivre ensemble". Nous n’aurons pas cette chance. Ce sera ambiance banlieue pour tout le monde.

       
    • #1248269
      Le Août 2015 à 01:42 par Andrée
      L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

      Un retour en arrière dans le temps est par définition impossible. Mais un retour en arrière de certains dans l’espace est encore possible. Il faudra bien envisager sérieusement la "remigration" pour une partie d’entre eux. C’est même à cette seule condition que nous pourrons tenter de préserver ce qui nous reste d’intégrité et une certaine paix civile. Sinon, ce sera le Kosovo ou le Liban, à terme.

      A vrai dire, une nation multi-ethnique n’est plus vraiment une nation, du moins pas dans le sens que lui ont donné des siècles d’histoire européenne, où les nations se sont constituées autour de la réalité d’un peuple sur une terre, avec sa culture et son génie propre. C’est pourquoi la comparaison avec deux pays artificiels depuis l’origine (maçonnique), comme les États-Unis et le Brésil, n’a aucun sens, si ce n’est celui de renvoyer à la mort totale de nos nations. Ce n’est pas parce que l’on subit un populicide qu’il faille pour autant "s’y faire". Peut-être même que l’hétérogénéité ethnique permettra, par un effet mécanique paradoxal, de redéfinir le peuple français restant autour de l’identité autochtone.

       
    • #1249942
      Le Août 2015 à 17:05 par Michael B.
      L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

      La multi-ethnicité n’est pas un problème à la limite. Le problème c’est la surpopulation. L’Europe est le plus petit continent du monde après l’Océanie. Il n’y a pas de place pour tout le monde ici, et par-ailleurs, comme disait l’autre le destin d’un Africain (respectivement d’un asiatique, etc.) n’est pas d’aller vider des poubelles en Europe.
      Il faut que ces migrants fassent demi-tour. C’est aussi dans leur intérêt dans la mesure où tant qu’ils n’auront pas détruit l’Europe (malgré eux), celle-ci sera encore en mesure de leur venir en aide chez eux. Si nous les laissons venir, nous serons rapidement dans la même misère qu’eux, et il restera peu de peuples prompts à nous aider (vu du Mexique en tout cas, Oncle Sam a pas l’air très rassurant de ce point de vue...)

       
  • #1248242
    Le 19 août 2015 à 00:01 par PER CAPITA
    L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

    Aristote nous prévenait déjà voilà 25 siècles sur les dangers du mélange des peuples à doses forcées ...

    _________________

    Est aussi facteur de sédition l’absence de communauté ethnique tant que les citoyens n’en sont pas arrivés à respirer d’un même souffle.
    Car de même qu’une cité ne se forme pas à partir d’une masse de gens pris au hasard, de même ne se forme-t-elle pas dans n’importe quel espace de temps.
    C’est pourquoi parmi ceux qui ont, jusqu’à présent, accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux ou pour les agréger à la cité, la plupart ont connu des séditions.
    Ainsi des Achéens fondèrent Sybaris avec des Trézéniens, puis les Achéens devenus majoritaires chassèrent les Trézéniens, d’où la souillure qui échut aux Sybarites.
    Et à Thouroi des Sybarites entrèrent en conflit avec ceux qui avaient fondé cette cité en même temps qu’eux parce qu’ils s’estimaient en droit d’avoir plus qu’eux sous prétexte que c’était leur propre pays : ils en furent chassés.
    ARISTOTE

     

    Répondre à ce message

  • #1248291
    Le 19 août 2015 à 05:55 par bruce
    L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

    Angoissant tout ça ! Je me souviens d’une chanson qui passait sur une radio libre. _ Dangereux _ de pierre wassillu ! Si ça peut détendre les neurones, après tout on est presque tous dans le même bateau !

     

    Répondre à ce message

  • #1248308
    Le 19 août 2015 à 08:45 par nawallou
    L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

    La mondialisation ,et l’industrie tuent l’énergie européenne et la capacité individuelle, l’Europe agonise et se meurt dans un climat où nous restons en vérité loin de l’information salutaire.
    Nous assistons à un changement climatique financier, politico-social de désarroi de population, nous sommes faible face à ce que décident les pouvoirs et les autorités qui gèrent notre avenir sur la planète.

     

    Répondre à ce message

  • #1248560
    Le 19 août 2015 à 17:21 par bruce
    L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

    @ wazz. C’était il y a quelques années dans un reportage TV. Et pour obtenir un visa touristique, tu l’écris toi même au consulat ou embrassade ! Là il on parle de migrants/clandestins, qui donnneraient 7000 euros à des passeurs ! Mais ça tient pas la route ! Ils savent que l’allemagne/France/Suède etc.... Les laisseront passer. Le tel, internet ils connaissent aussi. Appel d’air, ils seront nourrit, logés, argent de poche, et soins gratis ! Et après, c’est les cousins, freres, qui arrivent. (Ils se disent pourquii pas moi).D’un côté faut bien comprendre que comme c’est voulu, ils auraient tort de se priver ! Mais 7000 € un passeur ! Tiens monsieur jack lang vient de m’envoyer un mandat cash de 10000 euros ! Pipeau bien sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #1248660
    Le 19 août 2015 à 20:08 par chemin
    L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

    Malheureux de voir le pays sombrer de la sorte.
    Les différents commentaires expliquent bien le processus qui conduit à la désintégration du pays.
    Ce qui est étonnant c’est que le pays subit une immigration noire africaine massive et le français moyen ne voit comme ennemi et épouvantail que "l’arabe".

    Je vois que les unes des magazines, les journaux TV ont fait le boulot.
    Franchement des arabes je n’en vois quasiment plus dans mon quartier, ils se sont de plus en plus installés en zone pavillonnaire et semblent s’intégrer malgré tout ce qu’on peut dire.
    Quant aux africains il ne semble pas du tout être une" préoccupation" malgré l’immigration massive.
    Je précise, je ne souhaite ni violence contre qui que ce soit, mais ou va t’ on comme cela ?
    Même lorsqu’on évoque l’Islam, ce qui vient à l’esprit, c’est "l’arabe".

     

    Répondre à ce message

  • #1249158
    Le 20 août 2015 à 13:03 par citoyen
    L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

    * Si certains se posent la question de la raison, une chose est sûre il y a une vague de dépopulation... la raison serait tout autre qu’une simple ong (droit de l’’homme), résutat on peut canarder ceux qui restent pour s’approprier les ressources...
    * Si certains y voient de l’aide, alors n’oubliez pas qu’on a aucune source de leur identité, complètement inapproprié dans un contexte où on est sous des menaces "terroristes", et oui ils peuvent très bien se mêler dans la masse...
    * Si certains ont remarqués que des immigrants payaient toujours pour migrer en "EU(SA)", ce qui expliquerait qu’ils n’ont plus besoin de passeurs (mais toujours débiteurs envers l’EU)...

    Alors vous aurez tout compris...

     

    Répondre à ce message

  • #1254248
    Le 27 août 2015 à 10:52 par JulienK
    L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?

    L’immigration est une arme.

    Si demain la France fermait ses frontières de manière hermétique => personne ne rentre et personne ne sort, les blancs (appelons nous les hyperboréens comme l’écrivait Dominique Venner) seraient minoritaires (- 50% de la pop) sur leurs terres historiques d’ici 2050-60.

    Les arabes ne sont pas la première menace. Avec 90 millions de maghrébins, les hyperboréens ne sont pas menacés par les arabes sur le plan démographique. Le véritable enjeu se situe au niveau des populations noires qui atteindront 1 milliards de gens en 2050 et 2 milliards en 2100.

    Les maghrébins doivent entendre ceci, si l’Europe tombe sous l’immigration africaine, le Maghreb tombera aussi.

    Plus que jamais, une terre un peuple. Les sociétés multiculturelle sont synonymes de chaos et de divisions. C’est ainsi que les 1% de la population gouverne les 99% restants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents