Le gouvernement a lancé lundi une campagne d’information sur l’interruption volontaire de grossesse. Un clip vidéo, des affiches, et un numéro vert unique ont été prévus. Objectif : réaffirmer le droit à l’information sur l’avortement pour les femmes.
« Mon corps, mon choix, mon droit. » Voilà le mot d’ordre de la campagne d’information sur l’Interruption volontaire de grossesse (IVG) lancée par le gouvernement ce lundi. Car quarante ans tout juste après la promulgation de la loi Veil dépénalisant l’avortement (le 17 janvier 1975), l’accès à l’information sur le sujet est parfois encore difficile pour les femmes.
Lancement de la campagne #IVGcestmondroit pour le droit des femmes à disposer de leur corps http://t.co/aYbXjuf5H3 pic.twitter.com/Bf8TsiQefB
— Minist_DroitsFemmes (@MDDFemmes) 28 Septembre 2015
C’est la raison pour laquelle Chloé, 29 ans, a accepté de poser pour la campagne, l’épaule ornée d’une calligraphie « IVG c’est mon droit ». La jeune femme a avorté il y a deux ans et demi, et se réjouit de cette initiative.
« J’aurais bien aimé avoir un accès plus simple, en me disant que sur internet ou à tel numéro, on peut me donner des informations. Je saurais où aller, quels sont les délais exactement. Donc je pense que c’est vraiment utile. »
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