Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les médias à la recherche... d’un porte-avions chinois en Syrie

La Chine a de son côté démenti avoir envoyé son porte-avions en Syrie.

Récemment, plusieurs médias ont annoncé qu’un porte-avions chinois se dirigeait vers la base militaire de Lattaquié (dans l’ouest de la Syrie) afin de lutter contre l’EI.

Cependant, ce matin la Chine a démenti cette information : « Ce ne sont que des rumeurs erronées », a déclaré à ce sujet l’expert militaire et membre de la marine chinoise Zhang Junshe, cité par la presse chinoise.

Plus tôt, l’édition libanaise Al-Masdar Al-Arabi, citant un militaire syrien haut placé, a rapporté que le Liaoning-CV-16 chinois devrait jeter l’ancre dans la base militaire de Lattaquié (ouest de la Syrie).

« Les Chinois arriveront dans les semaines à venir », a affirmé la source. Ce militaire a également rapporté que seuls des « experts militaires » se trouvaient à bord du bâtiment, qui ne transporte ni avion ni hélicoptère. Selon lui, le Liaoning-CV-16 a traversé le canal de Suez et navigue actuellement au large de la Méditerranée.

Le porte-avions, accompagné d’un croiseur lance-missiles, aurait auparavant fait escale dans le port syrien de Tartous (qui abrite une base militaire russe, ndlr), ont à leur tour indiqué les sources militaires israéliennes de DEBKAfile.

Selon M. Junshe, plusieurs navires du 152e groupement de la marine chinoise ont navigué au large de la Méditerranée dernièrement. Cependant, la mission de ces bâtiments n’avait rien de militaire.

« De fin août à mi-septembre, le 152e groupement de la marine chinoise a croisé en Méditerranée. Pour le moment, il a visité le Soudan, l’Egypte, le Danemark et se trouve actuellement en visite officielle en Finlande », a précisé M. Junshe. Il a également ajouté que dans un proche avenir, le 152e groupement effectuerait une série de visites en Pologne, aux Etats-Unis, au Cuba, au Mexique et dans d’autres pays.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1279339
    Le 28 septembre 2015 à 19:27 par Pifou
    Les médias à la recherche... d’un porte-avions chinois en Syrie

    Un porte-avions ca passe par le Canal de Suez ni vu ni connu. Ben voyons... !

     

    Répondre à ce message

  • #1279348

    Ca relativise un peu la " toute-puissance" des médias.
    Pas fichus de trouver un porte avion dans la méditéranée, ahah.

     

    Répondre à ce message

  • #1279356

    "Il a également ajouté que dans un proche avenir, le 152e groupement effectuerait une série de visites en Pologne, aux Etats-Unis, au Cuba, au Mexique et dans d’autres pays."

    La croisière s’amuse pendant que le peuple syrien se fait massacrer par les terroristes. La Syrie a de bons amis.

     

    Répondre à ce message

  • #1279372
    Le 28 septembre 2015 à 19:59 par listener
    Les médias à la recherche... d’un porte-avions chinois en Syrie

    Charles de Gaulle avait fait bombarder le parlement de Damas. Que vont faire les chinois ? Mystère et suspens.. La "politique de la canonnière" ou celle de la "serpentine en bois de rose" ? (c’est vrai qu’il ont inventé la poudre à canon mais ils l’ont utilisé pour des feux d’artifice)

    Les chinois vont déployer des jonques en métal durci (des "dragons de papiers") pour faire fuir un ennemi hypothétique comme du temps de l’impératrice Tseu-Hi, impeccable patriote chinoise, pourtant trop diffamée, tante du pauvre Pou-Yi, qui lui aussi a aussi fait ce qu’il a pu et qui devrait être réhabilité, car d’empereur de Chine et du Mandchoukouo qu’il était, il a fini jardinier et fier de ratisser les feuilles mortes dans la citée interdite dans l’intérêt des masses populaires et du prolétariat.

    "Sic transit" .. Hollande devrait réfléchir avant de se mêler de ce qui le dépasse.

     

    Répondre à ce message

  • #1279376
    Le 28 septembre 2015 à 20:02 par La Merluche
    Les médias à la recherche... d’un porte-avions chinois en Syrie

    Perso j’ai trouvé l’info sur les sites sionistes, Europe-Israël s’est même fendu d’un grand article, disant que c’était un désastre pour Israël que deux nations nucléaires s’engagent aux côtés de la Syrie .

     

    Répondre à ce message

  • #1280058
    Le 29 septembre 2015 à 15:43 par Bailli
    Les médias à la recherche... d’un porte-avions chinois en Syrie

    Le Liaoning (photo) c’est un porte avions spécial : il ne porte pas... d’avions, les US refusant de vendre les catapultes aux Chinois ... C’est une vieille baille ukrainienne, le "Variag" de 67 500 tonnes, lancé par les soviets en 1988, acheté 20 millions de dollars par les chinois en 2002 . Ne peut donc que porter des hélicoptères . Fera-t-il peur aux Mistral égyptiens ? Pas sûr...

     

    Répondre à ce message

    • #1282033
      Le Octobre 2015 à 09:33 par Jojo l’Affreux
      Les médias à la recherche... d’un porte-avions chinois en Syrie

      Ou des avions à décollage vertical... problème : il n’y a qu’un seul état dans le monde qui sache faire un avion à décollage vertical et seulement 2 qui peuvent construire une catapulte pour porte-avion.
      Les Russes n’ont pas de chasseurs léger capable de décoller de l’engin ? Ce serai ballot, eux non plus ne savent pas construire une catapulte. Ils font voguer des portes-avions vides aussi ?

      L’info est ubuesque. On n’envoie pas du gros matériel sans personne pour le manoeuvrer et les navires militaires n’ont pas vocation à faire du tourisme, ils se déplacent pour des exercices ou pour une mission, pas pour le plaisir de leur faire faire le tour du monde. A mon avis, le journaliste va se faire virer. Les Libanais ont une presse relativement sérieuse, ils prétendaient être la Suisse du moyen-orient après tout.