Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des milliers d’Espagnols manifestent contre l’avortement à Madrid

Des milliers d’Espagnols ont manifesté à Madrid samedi pour dire au gouvernement de droite que sa décision d’abandonner un projet durcissant les conditions d’accès à l’avortement lui coûtera les voix des conservateurs aux élections générales de novembre.

Les anti-avortements de tous les âges, venus par bus de toute l’Espagne, ont marché sous le soleil près de l’entrée du jardin du Retiro en centre-ville au cri de « Toutes les vies se valent ».

Le parti conservateur, au pouvoir depuis 2011, a présenté en février une loi revenant sur les éléments les plus controversés d’un précédent projet de réforme, qui prévoyait en particulier l’interdiction de l’avortement dans presque tous les cas de figure, y compris la malformation du foetus.

Ce projet de 2013, contesté au sein même du parti au pouvoir et à l’étranger, avait été abandonné en septembre 2014, au grand dam des « pro-vie » qui ont crié à la « trahison ». La nouvelle loi, qui interdit l’avortement pour les mineures sans autorisation parentale, doit encore être votée au Congrès où la droite dispose de la majorité absolue.

« Je ferai toujours tout ce que je peux en faveur de la vie, et même si un jour je fais une bêtise, je n’aurai pas recours à l’avortement », a déclaré l’une des manifestantes, Lourdes Keller, une étudiante en médecine de 19 ans.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1140646

    En France 200 000 avortements par an remplacés tout naturellement par 200 000 immigrants entrant légalement sur le territoire . La voilà la cause du "Grand Remplacement" et les Français et Françaises en sont les premiers responsables .

     

    Répondre à ce message

  • #1140647

    Au risque de choquer, je suis pour contenir les naissances : d’abord, la surpopulation urbaine est telle - partout dans le monde ! - qu’elle menace déjà notre qualité de vie...dans un monde de plus en plus informatisé et robotisé, les emplois se raréfieront -c’est immanquable : dès lors, il serait suicidaire de ne pas songer à un contrôle très strict des naissances...

    Et puis, dans un monde comme le nôtre, c’est pure folie que de procréer sans retenue à l’heure où toutes les digues de la civilisation cèdent peu à peu. Alors, pour une fois, je suis contre cette manifestation : je peux comprendre les femmes qui se résignent à cette pratique...

     

    Répondre à ce message

    • #1140755

      Elever des enfants c’est beaucoup plus facile que certains l’imaginent, et dès qu’il est scolarisé c’est l’Etat qui se tape l’essentiel du boulot - là il faut juste combattre le bourrage de crâne qu’il subit . Il ne faut pas écouter les fausses Cassandre de Prisunic qui vous annoncent que tout va de plus en plus mal, c’est faux, le progrès scientifique et technologique nous facilite de plus en plus la vie, on nous rebat les oreilles avec la CRIIISE - alors que toutes les stations de ski ont fait le plein et que le CAC a dépassé les 5000 points .

       
    • La science permet de palier à tout ces problèmes de surpopulation, le soucis vient pas de là, mais de la richesse des gens ;)

       
    • #1140878

      à Impartial....

      Qu’est ce que tu racontes là ? les stations de ski ont fait le plein ? pour des séjours d’une semaine, c’est normal, mais le reste de l’année, tu constateras que les gens réduisent leurs vacances d’été à 10 ou 15 jours maxi - quand nos parents prenaient 4 semaines au bled ou en Espagne !

      Quant au progrès technique, la conséquence la plus visible et la plus tangible sur nos vies, c’est une robotisation accélérée des usines , des banques ou des centres commerciaux -ce qui pousse des centaines de milliers de personnes au chômage, rien qu’en France...tu as remarqué les caisses automatiques à Carrefour ou Auchan ?

      Quant à élever des gosses, c’est devenu un sacerdoce....n’importe quel parent te le confirmera...

       
  • #1140708

    En 2014 le taux de fécondité est de... 1,27 enfant par femme, un des plus bas d’Europe . La population blanche diminue à vue d’oeil en Espagne qui devient un pays à enfant unique . En 1960 les espagnoles avaient en moyenne 3 enfants . Blancs inconséquents qui préfèrent que leur pays "adopte" des étrangers plutôt que "s’embêter à élever des enfants" . Après qu’ils ne viennent pas se plaindre que leur pays change de tête .

     

    Répondre à ce message

  • #1140722

    Au lieu de manifester ils feraient mieux d’engrosser leurs femmes, avec un taux de fécondité de 1,27 l’avenir de l’Espagne "blanche’ est problématique, il est vrai que les "fiers hidalgos" sont devenus - avant nous ! - et par la volonté des sionistes , des "enc... potentiels" dans la mesure où ils ont laissé voter la loi du mariage pour tous .

     

    Répondre à ce message