Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Arabie saoudite doit 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris

C’est l’urgentiste Patrick Pelloux qui a lancé l’affaire par un tweet : « Avant de partir, le roi d’Arabie saoudite pourrait payer ses factures de 3,7 millions d’euros aux Hôpitaux de Paris. »

Le chiffre a été confirmé par l’AP-HP au Parisien. Cette somme recouvre en fait l’ensemble des impayés des particuliers et organismes saoudiens ainsi que de son ambassade. « Le souci n’est pas celui de la privatisation d’une petite plage, a souligné Patrick Pelloux dans Le Parisien. Si Barack Obama était venu, on aurait privatisé la Méditerranée... Le vrai problème, c’est que de richissimes chefs d’État, des personnels d’ambassade viennent se faire soigner en France puis laissent leur ardoise derrière eux. »

Au total, la dette de patients de pays étrangers auprès des Hôpitaux de Paris se montait à près de 120 millions d’euros à la fin 2014, selon un document interne révélé mi-juillet. L’Algérie (31,6 millions d’impayés), suivie du Maroc (11 millions), des États-Unis (5,7 millions), de la Belgique (4,9 millions), de la Tunisie (4,7 millions) et l’Arabie saoudite (3,7 millions) sont les principaux débiteurs.

« La meilleure manière, c’est de ne plus faire comme avant. Donc de leur faire payer avant le séjour », a réagi Martin Hirsch, sur Europe 1 mardi. « C’est pour cela que, parallèlement à cette volonté, nous avons remis de l’ordre et écrit à certains organismes qui avaient oublié ce principe simple que, maintenant, ils ne souffriront plus d’exception », a ajouté le directeur de l’AP-HP.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1241653

    Le plus étonnant est dans doute l’ardoise des Etats-Unis (5.7 Millions)... Chez eux, soit on est bien assuré, soit on paye en avance... enfin, c’est ce qu’on m’a dit !
    Ce qui pose la question suivante : dans quel autre pays peut-on se faire soigner et partir sans payer en tant que ressortissant étranger ?
    Est-ce qu’en Belgique (4.9 M), des français peuvent faire la même chose ? Car, dans ce cas, il faudrait équilibrer le constat ...

     

    Répondre à ce message

    • #1242235

      La France (gouvernement) ne dira rien à la Belgique, car la France doit énormément à la Belgique dans de nombreux domaine.
      Il suffit de parler du nombre hallucinant d’élève français en tout genre qui viennent se former en Belgique à nos frais, accord Européens ou pas.

       
  • #1241691

    La Belgique ???

     

    Répondre à ce message

  • #1241726

    "Si Barack Obama était venu, on aurait privatisé la Méditerranée..."

    Il est clair que Patrick Pelloux est un ardent démocrate. Les Français n’ont pas leur mot à dire selon lui.

     

    Répondre à ce message

  • #1241744

    Mais qu’est-ce que 3,7 millions d’euros, quand on sait que le gouvernement vient d’inventer le poste de président "délégué" de région, un poste situé entre le président et le vice-président d’une région, juste pour que tous les "copains" puissent continuer à bénéficier d’une rémunération payée par le contribuable (rémunération qui va coûter aux contribuables pas moins de 114 millions d’euros l’an), je vous le demande "qu’est-ce que 3,7 millions d’euros pour ces traitres à la patrie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1241785

    Si le ’prince’ saoudien et sa tribu ne paient pas leurs ardoises, c’est que les modalités d’accès aux soins médicaux dans l’Hexagone datent d’une lointaine époque où l’expression ’bien public’ avait encore un sens dans une société identitairement homogène.
    D’autre part, en ne réformant pas ces modalités, c’est l’Etat qui incitent les clients du système médical à ne point payer ou à oublier de régler. Tandis que contre ’son’ propre peuple, l’Etat euro-hexagonal est sans pitié, le moindre retard en tous domaines (professionnel, fiscal, etc.) est aussitôt taxé.
    Donc, l’ennemi ce sont les zélus, pas les étrangers, sauf quand ces derniers se font les complices plus ou moins conscients des dialectiques sophistiques des premiers.

     

    Répondre à ce message

  • #1241813

    Qu’est ce qu’ils ont bien pu leurs faire pour 3,7 millions d’euros , putain ? deux prince et trois émirs et hop tous les trous de la sécu sont bouchés ,la voila la solution au lieu de filer l’argent aux vendus de l’umps, les enturbannés n’ont qu’à venir se faire détartrer les chicots et couper les ongles ,pour ce prix là ils peuvent même avoir une chanson de Carla en live, pendant les soins pour les anesthésier !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1241937
    Le 6 août 2015 à 09:20 par Soldat du Christ...
    L’Arabie saoudite doit 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris

    «  L’Arabie saoudite doit 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris  »
    A ce prix là, ils se sont fait monter des zizis en platine et pas des petits apparemment...
    Il faut qu’ils arrête youporn...
    Il y a un complexe quelque part, grosse liasse, grosse voiture, grosse propriété,gros avion, gros bateau, grosse bedaine et petite.....
    Comme moi, enfin, pas pour les liasses, la voiture, l’avion, le bateau, la propriété mais pour la bedaine et ...
    C’est tout à fait ça !
    Sauf que moi j’ai une carte vital qui ne fonctionne pas, apparemment ?
    A par si je veux devenir une femme, ça pèse pas lourd, tout ça !

     

    Répondre à ce message

  • #1242211

    En somme, on peut remercier les Saoudiens, sans qui on n’aurait pas été informé sur tous les autres, non ??? : )

    Et encore, a-t-on toute la liste... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1242239

    Pourquoi Patrick Polux ne demande t-il pas à ses amis de charlie de faire une caricature sur les Saouds ? ce ramassis de canailles sionisto-wahhabit ,mais il est vrai que ces" rebelles " du crayon ne vont pas mordre une des mains qui les nourris !!

     

    Répondre à ce message

  • #1243701

    Majorité d’arabo-musulmans, lamentable, et après on vient dire que c’est la faute des autres si les pays arabes sont en déliquescence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents