Une manifestation monstre à Londres contre le grand remplacement a plié le match. Ils étaient ce 13 septembre 2025 un, deux ou trois millions à défiler sagement contre l’immigration de masse en Angleterre, ce qui donne une idée du ras-le-bol national.
Le survol de la foule par un drone donne une idée de la mobilisation de droite
BE LIKE POLAND ! Right now I'm heading to London's march & today We will see England's version of this AMAZING display of Pariotism !
Will it be as peaceful, as beautiful & as powerful ? Or will it be totally different ?
Follow along to see the truth !pic.twitter.com/88LBr80het
— hektikhektor (@HektikHektor) September 13, 2025
La droite nationale française se prend à rêver de la même chose. Mais cette droite a tant de leaders, qui se tirent dans les pattes en permanence...
3 millions d’Anglais patriotes dans la rue, ce peuple se réveille, demain c’est à nous de le faire…. Avec un Grand Front Patriotes, nous pouvons vraiment tout changer. C’est ainsi que le peuple reprend son destin. pic.twitter.com/jHUUzv7stx
— Le Jarl (@le_jarl) September 13, 2025
POUR LES GAUCHISTES QUI PRÉTENDENT QUE LES MANIFESTANTS NE SONT PAS SI NOMBREUX QUE CELA À LONDRES. pic.twitter.com/GKDBPwzoXj
— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) September 13, 2025
La chose était organisée par Tommy Robinson, qualifié de raciste par la presse mainstream de Paris ou de Londres. C’était d’ailleurs lui et non Farage qui était la star du jour.
Le problème avec Tommy, c’est qu’il a raison sur les dangers d’une immigration incontrôlée, mais qu’il est très lié aux sionistes locaux et à Israël. C’est pourquoi, sans surprise, on a retrouvé un certain Zemmour à la tribune.
Make France great again@ZemmourEric a prononcé un discours devant une foule massive à #Londres suite à l'appel à la manifestation initié par Tommy Robinson pour rendre hommage à #CharlieKirk . pic.twitter.com/74WFZtWfFj
— Gauthier Eric ✞ (@ParToutatis77) September 13, 2025
Tommy, soutenu par Musk (« You are the media now »), a désormais une grosse puissance de frappe contre le régime Starmer, le Macron de Downing Street. Il raille ici l’évaluation du Guardian sur le nombre de manifestants. Le journal de gauche libérale a en effet tenté de minimiser la catastrophe politique pour son camp :
Selon l'activiste de droite britannique Tommy Robinson, 3 millions de personnes ont participé à la manifestation à Londres samedi.
Il a également noté que The Guardian avait rapporté "110 000".
"Cependant, ils avaient leur propre hélicoptère montrant des millions de patriotes.… pic.twitter.com/51RDE2JoWz
— Brainless Partisans (@BPartisans) September 13, 2025
Sur le mode du Guardian, la presse française a beau parler de manif « d’extrême droite » et de « milliers de personnes » (LOL), cela ne suffit pas à endiguer l’immense vague : il y a les mots, et il y a le réel. Il s’agit tout simplement d’un sursaut national bien compréhensible.
Manifestation d'extrême droite : des milliers de personnes convergent vers le Parlement de Westminster à Londres pic.twitter.com/56HhYXcXtS
— BFMTV (@BFMTV) September 13, 2025
Le problème, c’est quand on aborde le cui bono : manifester contre l’invasion migratoire pour faire le jeu des sionistes, c’est-à-dire des génocidaires, ça souille un peu la victoire, surtout quand on sait qui a organisé l’invasion migratoire, comme chez nous. Zemmour a beau dire que c’était la gauche socialiste, c’était quand même les Attali, les Dray et les BHL aux commandes.
Messiha et Zemmour, les nationaux-sionistes « français », ont donc été invités à la fête, et Éric n’avait pas vu autant de monde depuis son meeting au Trocadéro pendant la campagne 2022. Cet événement historique, tombé en plein pendant l’émotion et les interrogations de l’assassinat de Charlie Kirk, a redonné espoir au mouvement identitaire français. Mais aussi à la contra de gauche, qui a sorti un tweet assez rigolo sur le sujet. Mais pas si rigolo que ça, vous allez voir.
Plus je regarde qui incarne l'extrême droite en France plus je crois à la théorie du Grand Remplacement.
Zemmour, Messiha, Da Rocha, Bardella, Papacito, Goldnadel, Ciotti, Conversano, Attal, Oukacha, Le Bracq, Knafo...
Y a pas un français de souche... https://t.co/tUH6vTDZv8
— Tlemceni (@Edilion852) September 13, 2025
La branche nationaliste française n’est pas exempte de paradoxes, ce qui ne retire rien à la lucidité de son constat sur la possible disparition de la France telle qu’on la connaît, ou telle qu’on l’a connue, pour les plus âgés. Il est vrai que le changement est supersonique, et si on n’arrête pas le progrès, il y a de faux progrès réversibles.