Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiev revendique l’assassinat d’un haut responsable de l’armée russe à Moscou

On comprend la gêne de France Info, organe de désinformation aligné sur le pouvoir, quand il doit manipuler avec des guillemets un acte terroriste revendiqué haut et fort par Kiev.

Mais il y a mieux : grâce à la presse britannique, capable de tout, ce général est transformé en responsable d’attaques chimiques en Ukraine, et éliminé justement pour cela. On appelle ça une Ghouta.

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

Un haut responsable de l’armée russe a été tué dans l’explosion d’une « trottinette garée près de l’entrée d’un immeuble résidentiel », mardi 17 décembre, dans le sud-est de Moscou, a annoncé le Comité d’enquête russe, chargé des principales investigations dans le pays.

 

Un « engin explosif » avait été placé dans le véhicule, avant d’être « activé » à distance et de tuer « le commandant des forces russes de défense radionucléaire, chimique et biologique, Igor Kirillov, et son assistant », selon cette source.

 

[...]

L’Ukraine revendique l’attaque

Les services secrets ukrainiens ont revendiqué, peu après, la mort d’Igor Kirillov, selon une source proche du dossier citée par l’AFP et par le média RBK Ukraine.

« Igor Kirillov était un criminel de guerre et une cible tout à fait légitime, puisqu’il a donné l’ordre d’utiliser des armes chimiques interdites contre l’armée ukrainienne », selon cet interlocuteur.

Jamais un militaire si haut gradé n’avait été tué sur le sol russe depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022. En poste depuis avril 2017, Igor Kirillov avait été sanctionné en octobre par le Royaume-Uni pour « déploiement d’armes chimiques barbares en Ukraine ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Le terrorisme otano-ukrainien

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents