Selon nos confrères de Libération, le footballeur a été entendu, il y a deux mois, par le pôle financier de Paris, dans le cadre d’une information judiciaire pour « blanchiment en bande organisée » et « blanchiment de trafic de stupéfiants ».
Le nom de Karim Benzema cité dans une affaire judiciaire autre que celle de la sextape ? Selon nos confrères de Libération, la star du Real Madrid a été entendue comme témoin il y a deux mois par la justice dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 17 septembre 2015 pour « blanchiment en bande organisée » et « blanchiment de trafic de stupéfiants ». Une enquête confiée au juge du pôle financier parisien Renaud Van Ruymbeke. « À ce stade, aucune mise en cause de Karim Benzema n’est envisagée », a affirmé une source judiciaire à l’AFP.
La justice soupçonne des proches du footballeur d’avoir blanchi de l’argent provenant du trafic de drogue, en marge de l’ouverture d’un restaurant à proximité des Champs-Élysées, dont le principal actionnaire est Karim Benzema. Sollicité par Libération, l’avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, a refusé de commenter. « Karim s’est fait avoir, a indiqué au quotidien l’entourage de l’avant-centre. Il a perdu beaucoup d’argent dans cette histoire. »