J’ai téléchargé les trois vidéos pour les regarder plus tard il y a une semaine, maintenant que je les ai vues, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Le passage qui m’interpelle est celui avec la question sur la trahison dans la dissidence, et je ne sais plus où je l’ai lu, mais on dit qu’on mesure la valeur d’un homme à la force de ses ennemis (ça peut être une connerie que j’ai entendu dans un film hollywoodien, mais le sens est là). En gros, si tout le monde est notre ami, on a du soucis à se faire sur ce plan.
Quand au fait que Mr Soral dise qu’il ne vaut pas mieux que Jésus dans le fait qu’il ait été trahi, je crois que la trahison de Jésus lui a été fatale en quelque sorte alors que celle subie par Soral n’a fait que le renforcer, en plus du ménage, dont la dissidence avait bien besoin.
J’ai toujours cru que le concept d’armée de Spartacus, dans le contexte du "faux jetonisme" généralisé actuel n’est qu’une utopie, la dissidence avait grandit trop et trop vite pour que ce soit authentique. J’espère sincèrement que du haut de ses 56 bougies il puisse passer le flambeau au plus grand nombre possible d’honnêtes gens, qui le confirmeront dans la durée.
Enfin, ce qui se passe en France est décisif sur beaucoup de plans et à une échelle beaucoup plus importante qu’elle parait, et bien que la situation parait désespérée pour certains, j’y vois au contraire une énorme lueur d’espoir car le système abat de plus en plus de cartes, dont certaines lui seront fatales, encore une fois, dans la durée.
C’est facile pour moi, d’écrire ces quelques lignes derrière mon clavier alors que d’autres sont sur le front et en prennent plein la gueule, mais j’espère qu’ils arriveront au bout de leur recherche de vérité et d’authenticité, c’est tout le mal que je leur souhaite.
Répondre à ce message