Bon.Je vous propose mon point de vue concernant le "cas Vincent Lambert", qui va bien au delà du déchirement et de la douleur de la fin de vie d’un proche.
On va mettre ses émotions de cotés, même si c’est délicat.
Tout d’abord, la religion des parents. La question qui doit se poser n’est pas "que vont faire ces Chrétiens ?", mais plutôt, "pourquoi avoir médiatisé, dès le départ, un des cas de cette pathologie, où les parents et vincent lui-même, sont des Chrétiens (je ne sais pas si je peux même rajouter intégriste) ?
Destruction du Christianisme ?
Mise en avant des contradictions Chrétienne avec notre temps ? (ah le progrès...)
On pourrait se demander légitimement si la médiatisation de cette affaire depuis 10ans, ne serait pas un autre cas de manipulation de masse et de l’opinion envers les "tortionnaires de parents chrétiens qui le maintiennent en vie dans un état de légume" ...
Deux en un : Destruction de la famille, destruction du Christianisme !
Jouer sur l’émotionnelle de la fin de vie, c’est le plus ignoble, et le plus efficace. "Penser à votre mort Braves Gens, on s’occupe de tout."
Pour ceux qui parlerait d’acharnement thérapeutiques. Je rappelle que son état, loin d’être enviable, n’est pas un état de mort imminente ! Il n’est pas non plus dans le coma, ni "branché" à un respirateur artificielle. En d’autres termes, beaucoup de personnes sont dans un état pire que le sien, et pourtant sont gardé en vie.
Oui, il ne s’agit pas de la faute de tel ou tel médecin. Les médecins ont leurs compétences, leurs qualités, leurs défauts. Des Humains, bien que Francs-maçons pour certains. (Ils s’en vantent bien souvent à l’oreille des femmes dans les hôpitaux...). Il s’agit, au dessus du corpus médicale, d’y voir l’industrie pharmaceutique ! (Big Pharma pour les intimes)
Il est plus rentable pour cette industrie de faire ingurgiter des médicaments, parfois, souvent, bien inefficaces, mais produit en masse, et très rentable, plutôt que d’investir dans des recherches et développements de molécules ou thérapies de pointe. L’argent avant l’Humain.
Il y a bien longtemps que la recherche médicale a été relayer au rang de recherche de rentabilité.
Nous n’en serions peut-être pas là aujourd’hui si les financements aurait été distribué autrement pour réellement faire avancer la médecine, et non en faire un cache misère mortifère.
J’aimerais bien qu’ E&R fasse un article sur le cas Lambert : l’euthanasie légalisé, ou l’élimination consentie des plus faibles.
Répondre à ce message