Pa s du tout d’accord sur la séquence Fillon.
Il sort de la sphère du bien commun, ou de "l’intérêt général" comme on dit. Il y substitue et plaide plus sa cause personnelle en manquant carrément d’objectivité. Mon ressenti n’empêchant de toute façon pas de rappeler le principe de la présomption d’innocence. C’est pourquoi je le trouve intellectuellement pas très honnête sur ce point.
Et pour le "Il est bien évident que c’est pas ces sommes-là qui vont en faire un homme très riche", je veux bien que ce ne soit pas une plaie d’argent mortelle pour la famille Fillon, et du coup la famille Le Pen apparemment. Soit, et tant mieux pour eux.
Mais c’est quand même un peu vite expédier la chose au regard de la grande majorité du peuple à qui 500 000 euros bruts - puisque c’est ce qui aurait été perçu indûment - changerait carrément leur existence entière. Et, par principe, c’est quand même de l’argent public.
Peut-être le genre de petite phrase qui illustre le fait que, s’il est une voix populaire, la sphère dans laquelle il évolue n’est pas celle du peuple. Ma dernière remarque ne visant pas à opérer à son encontre une "réduction ad economico-socialum" bête et méchante, mais c’est finalement aussi bien de s’en rappeler...
Répondre à ce message