Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

Bravo à l’AFP, cette agence de presse 100% indépendante, qui entre dans le jeu de la propagande israélienne sans même se poser une question.

Depuis quelques mois, il n’est pas une semaine sans qu’une équipe d’archéologues israélienne ne trouve une preuve massive de la propriété historique juive sur Jérusalem (et bientôt sur tout le Grand Israël, le Proche-Orient dans son entièreté puis éventuellement le monde). Ça sent évidemment la grosse arnaque rétroactive, mais les médias complaisants suivent et relayent.

Les sionistes ont compris que toutes les guerres se gagnaient d’abord avec l’opinion, car une fois qu’une fausse vérité est entrée dans la tête de la majorité des gens, plus moyen de l’en sortir. C’est alors qu’« on » fait appel à la démocratie pour imposer cette fausse vérité dans la loi. Et le tour est joué.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Il y a 2000 ans, les juifs donnaient à Jérusalem le même nom qu’aujourd’hui

Jérusalem (AFP) – Israël a dévoilé mardi une pierre gravée d’une inscription antique attestant que le nom de Jérusalem sous sa forme actuelle en hébreu était déjà en usage il y a deux mille ans.

 

Les archéologues ont mis au jour en février dernier à Jérusalem un fût de colonne gravée de l’inscription « Hananiah fils de Dodalos de Jérusalem » en langue araméenne et en lettres hébraïques, évoquant le nom de la ville sous la forme utilisée aujourd’hui, Yeroushalaïm.

 

JPEG - 55.9 ko
Yuval Baruch, un responsable de l’Autorité archéologique israélienne, montre une inscription gravée sur un fût de colonne dévoilé le 9 octobre 2018

 

Or, Yeroushalaïm, tel qu’épelé et prononcé de nos jours, n’est documenté durant la période du Second Temple juif (1er siècle de notre ère) qu’en de rares occasions et dans un contexte religieux ou politique, explique David Mevorah, un responsable du musée d’Israël où la pierre est désormais exposée.

[...]

JPEG - 116 ko
Une photo publiée le 9 octobre 2018 montre une inscription gravée sur un fût de colonne, en langue araméenne et en lettres hébraïques, qui atteste que le nom de Jérusalem sous sa forme actuelle en hébreu était déjà d’usage commun il y a deux mille ans

 

L’emploi de Yeroushalaïm était chargé d’idéologie, dit David Mevorah, « cette inscription est importante parce que c’est une chose du quotidien, il n’y a pas de motivation religieuse ou messianique ou de volonté de propagande. On a là une personne qui s’identifie à la ville ».

« Nous avons à présent l’assurance que durant la période du Second Temple, certaines personnes dans le secteur de Jérusalem utilisaient le même nom que nous aujourd’hui, Yeroushalaïm, quand elles prononçaient, lisaient ou épelaient le nom de la ville. Nous nous rendons compte que le nom a une racine très profonde, ce n’est pas une création moderne, il n’a pas été forgé par la diaspora », affirme M. Baruch.

Lire l’article entier sur fr.news.yahoo.com

Pour comprendre la mystique et la mystification sionistes,
lire sur Kontre Kulture

 

Le vol de Jérusalem, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2065663
    Le 19 octobre 2018 à 14:55 par Arabo Phénicien
    Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

    Et alors ? Où est la nouveauté ? Combien de fois, quelques années plus tard, le Christ annonce à ses disciples qu’il doit monter à Yeroushalaïm pour y souffrir sa Passion et ressusciter ?

     

    Répondre à ce message

  • #2065672
    Le 19 octobre 2018 à 15:07 par Ali
    Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

    Tout est dans l’association des mots du titre : "juifs" - "Jérusalem" - "Aujourd’hui". Vous saisissez ?

     

    Répondre à ce message

  • #2065675
    Le 19 octobre 2018 à 15:16 par blanc cassé
    Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

    Et tout ça au stylo Bic©...s’il vous plaît !

     

    Répondre à ce message

  • #2065677
    Le 19 octobre 2018 à 15:17 par Ursalem
    Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

    Contrairement aux prétentions sionistes selon lesquelles Israhell aurait inventé et/ou créé Jérusalem, cette ville dont le nom dérive de ursalem en araméen, est antérieure au judaïsme. "Ur" est un mot araméen pour ville. "Salem" signifie la paix. Salem en araméen (et en arabe).Ainsi, Ur-Salem veut dire la "Ville de la paix". C’est donc l’ancien nom de Jérusalem. il n´y a rien d´hébreux dans le nom de la ville.

     

    Répondre à ce message

  • #2065721
    Le 19 octobre 2018 à 16:27 par Champomy
    Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

    C’est écrit quoi au final ?
    On est chez nous chez eux ?

     

    Répondre à ce message

  • #2065775
    Le 19 octobre 2018 à 18:07 par dixi
    Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

    Ils ont même retrouvé le tailleur de pierre ,tout sec ,encore avec son burin à la main ,inouï !

     

    Répondre à ce message

  • #2065846
    Le 19 octobre 2018 à 20:21 par Jaoram
    Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

    95% des juifs actuels sont des allemands,des polonais,des russes ou hongrois dont les ancêtres ont été convertis au judaïsme à un moment donné de l’histoire.
    ils n’ont aucun lien avec Israël c’est un peu comme si les chrétiens du monde entier décident de chasser la population de la ville de Rome pour s’y établir parce que Rome est la capitale de la chrétienté.

     

    Répondre à ce message

    • #2065949
      Le Octobre 2018 à 00:03 par Inuit
      Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

      Disons la vérité telle qu’elle est ! C’est rendre service à une cause juste.
      La grande majorité des juifs actuels sont bien en partie descendants d’anciens juifs moyen-orientaux.
      Seulement, ils descendent d’une très faible population d’hommes juifs moyen-orientaux qui ont été exilés en Europe, notamment par les Romains et qui ont pris pour épouses des européennes et s’en est suivi une endogamie très forte.
      Leurs haplogroupes Y transmis par la lignée paternelle est moyen-oriental, leurs chromosome X transmis par la lignée maternelle est européen.
      Ironiquement ce sont donc des "sémito-européens" qui ont entrepris d’en finir avec les 2 origines dont ils sont issus.
      Bien entendu, cela ne leur donne aucun droit pour chasser les Palestiniens authentiques autochtones de cette terre.

       
    • #2066003
      Le Octobre 2018 à 06:14 par Ça devient chaud
      Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

      ’’95% des juifs actuels sont des allemands,des polonais,des russes ou hongrois dont les ancêtres ont été convertis au judaïsme à un moment donné de l’histoire.’’

      Je vais vous corriger !

      Environ 70% des juifs actuels sont des allemands, polonais, russes, hongrois et/ou autres européens dont les ancêtres ont été convertis au judaïsme à un moment donné de l’histoire, on les nomme les ashkénazes.
      Pour ce qui est du 30% restant on parle de séfarades **et autres** soit des arabo-berbères(arabes et/ou berbères), éthiopiens, iraniens(perses), hispaniques, ou turcs qui eux aussi sont des convertis via leurs ancêtres à un moment donné de l’histoire.
      Peut-être que 1% des juifs sont réellement issus des anciens hébreux et du coup ils font partis des palestiniens actuels.... seulement aujourd’hui ils parlent arabes et sont musulmans et ironiquement se font abuser et tuer par ceux là même qui se réclame d’eux.

       
    • #2066120

      On pourrait répondre aussi que 95% des arabes qui se disent les habitants d’origine de cette terre sont venu par des migrations des pays voisins entre 1800 et 1947. Il y a pleins de documents pour les historiens sérieux.

       
  • #2065919
    Le 19 octobre 2018 à 23:00 par Raoul
    Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

    Contrairement à d’innombrables émissions télévisées anglo-saxonnes, absolument rien de l’ancien testament n’a été prouvé et il a été écrit bien après les évènements décrits.
    Pas trace de royaume, de David, de Salomon, d’exode d’Egypte, de grand temple. Rien.

     

    Répondre à ce message

  • #2065957
    Le 20 octobre 2018 à 00:29 par Christophe
    Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

    Il doit bien se marrer derrière son écran le tailleur de pierre de cette œuvre d’art (cetainement avec "un verre de champagne à la main, le corps enduit de merde tout ça en écoutant du Wagner") en observant cette colonie d’abrutis criant au miracle.

     

    Répondre à ce message

  • #2066988
    Le 21 octobre 2018 à 18:44 par Gare au gorille
    Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive

    Il paraîtrait même, que lors des fouilles, ils ont retrouvé le passeport du tailleurs de pierre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents