Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immigrationnisme forcené : Terra Nova veut institutionnaliser l’accueil des migrants en Europe

Il faut être pétri de duplicité comme un think-tanker mondialiste pour oser affirmer que l’Europe est au bord de la désunion à cause de la question migratoire tout en exigeant plus d’immigration en Europe ! Jusqu’où iront-ils ?

 

Non seulement il va falloir payer socialement et économiquement pour l’accueil de cette immigration de masse, mais en plus, il va falloir payer pour le retour des non admis !

On remarquera, comme toujours, que les peuples qui se prennent cette immigration en pleine face n’ont pas leur mot à dire : seuls les officines mondialistes et les gouvernements traîtres à « leurs » pays décident d’un commun accord de la dégradation de la vie des gens.

Le coût de cette trahison massive sera non seulement la montée du racisme, mais aussi le rejet de cette caste toute entière. On dirait qu’ils cherchent la révolution.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Le think-tank Terra Nova et l’institut Montaigne préconisent d’ouvrir des centres d’accueil dans quatre pays européens, dont la France, pour les demandeurs d’asile arrivés via la mer Méditerranée.

 

Le moment a été scrupuleusement choisi. Alors que les 27 sont réunis ce jeudi [18 octobre 2018] pour un sommet à Bruxelles lors duquel ils vont évoquer leur politique migratoire – faute d’aborder l’épineuse question du Brexit –, deux instituts français alertent ce jeudi sur l’urgence de la refonte de la demande d’asile au sein de l’UE. Dans un rapport de 126 pages, le think-tank Terra Nova, réputé de centre gauche, et l’institut Montaigne, libéral, préconisent plusieurs mesures, pour réformer un système jugé « aussi injuste qu’inefficace ». « Le droit d’asile est en danger » dans une Union européenne « au bord de la désunion », craignent les auteurs de ce texte. Ils font notamment référence aux différents bateaux de migrants, qui ont essuyé des refus d’accoster ces derniers mois.

 

Pas des centres « fermés »

Pour changer la politique européenne du droit d’asile, ce rapport réclame une mesure forte : la création de centres « d’accueil et de traitement » pour les migrants venus de Méditerranée. Les pays « ayant une façade avec la mer » – l’Espagne, l’Italie, Malte et la France – seraient concernés pour ouvrir un établissement chacun « au minimum ».

Ces propositions rappellent le projet européen de « centres contrôlés », où un premier tri serait fait entre demandeurs d’asile légitimes et migrants économiques à expulser. Sauf qu’il ne s’agirait pas de centres « fermés, de rétention ou d’internement ». Chaque État y dépêcherait des agents pour examiner « en moins d’un mois » les demandes ou s’exposerait sinon à des pénalités financières. La mise en place serait financée par l’Union européenne, « ainsi que les retours des déboutés ». Coût total pour la France : 57 millions d’euros.

Ces centres seraient articulés par un « Office européen » à la tête « d’autorités nationales indépendantes ». Ce nouvel organe contiendrait un « mécanisme de solidarité » permettant de répartir les demandeurs en cas de surcharge d’un pays. L’idée est d’accorder aux migrants « un socle commun de droits », dont celui de séjourner dans un autre pays de l’Union européenne.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La guerre mondialiste contre la France est déclarée !
Lire sur Kontre Kulture

 

Immigration de masse, la « solution » oligarchique, voir sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’armée de réserve immigrée comme arme centrale du capitalisme en crise terminale pour enrayer la lutte de classe radicale et lui substituer le chaos etnnique généralisé...

     

    Répondre à ce message

    • #2066541

      L’institutionnalisation de l’accueil des refugies et des migrants est déjà mis en œuvre.
      Désormais, ils ne sont pas que des réservistes dans les Armées du N.O.M., mais aussi des professeurs/enseignants dans certains Unis français… et qui parlent à peine quelques mots en français.
      Leur parrain est le programme européen "Co-LAB ".

      Je vous assure que c’est vrai :

      A l’Université Clermont Auvergne des refugies syriens et soudanais vont bientôt enseigner. De plus, les étudiants ne seront pas au courant, selon l’article… à vomir !

      https://www.lamontagne.fr/clermont-...

       
  • Faudrait que terrât Nova me dise pourquoi cette obsession de vouloir faire venir des immigrés en Europe .pour en faire quoi ? les loger ou ? et les faire travailler où ?
    Ou alors serait-ce peut être pour un choc des cultures afin d’obtenir une révolution ? une guerre ?
    Mais je serais très surpris que ce soit à titre amical, et d’ailleurs je ne vois pas pourquoi .
    Tant de questions restant sans réponses de la part de cet organisme qui se permet de faire venir des étrangers sans l’autorisation des occupants de ce pays appelé France .Le pays n’appartient pas à terra nova que je sache .C’est absolument invraisemblable

     

    Répondre à ce message

  • #2065804

    Jovanovic le dit, cela tient en une ligne dans le traité européen :
    Tout migrant qui pose le pied dans un pays de l’Europe ne peut pas être expulsé.
    Cf : Politique & Eco n° 87, revue de presse sur le site de Jovanovic ou TVL.

     

    Répondre à ce message

  • #2065820
    Le 19 octobre 2018 à 19:40 par Fumier mais pas feignant
    Immigrationnisme forcené : Terra Nova veut institutionnaliser l’accueil des (...)

    La mise en place serait financée par l’Union européenne,
    « ainsi que les retours des déboutés ».

    Coût total pour la France : 57 millions d’euros.

    Ils sont comme ça les socialos,

    vous les virez par la grande porte des élections,

    ils reviennent par la cuvette des chiottes.

    Ils ne sont plus élus, mais leur think de mes 2 proposent voir imposent

    avec l’argent du peuple français via l’UE.

    Ces gens sont des parasites.

     

    Répondre à ce message

  • #2065840

    Ces personnes de Terra Nova et Institut Montaigne sont tous les dimanche matins sur France Culture, juste après la messe. C’est la bonne parole libérale libertaire neo-conservateur délivrée aux bonnes âmes bobos, qui ne font qu’en redemander.

     

    Répondre à ce message

  • Si au moins ces nouveaux venus entraînaient le départ des parasites qui gouvernent et de leurs soutiens collaborateurs et veautants, il y aurait du mieux en vue.

     

    Répondre à ce message

  • #2065886
    Le 19 octobre 2018 à 21:28 par No Border-King avec Coca & Frites
    Immigrationnisme forcené : Terra Nova veut institutionnaliser l’accueil des (...)

    Pour la question migratoire , moi je propose, menu unique pour les requins, qu’est-ce que vous en pensez Terra Nova et l’institut futur-Montaigne

     

    Répondre à ce message

  • Ce sont les grands patrons qui demandent toujours plus de migrants, pour faire stagner ou même baisser les salaires, ils se foutent pas mal du peuple français .

     

    Répondre à ce message

    • En fait ces entreprises immigrationnistes ne salarient qu’à moitié les salariés. Le vrai salaire est fourni par d’autres : famille, aides sociales.
      Exemple : il y a des salariés dans les grandes villes (caissiers, personnel de ménage, de macdo...) payés de fait 7 euros net de l’heure. Ces personnels cumulent bas salaire, transports en commun longs et fréquents, trous sans emploi dans la journée, lever en pleine nuit, coucher tardif... pour obtenir l’équivalent d’un smic. Transports épuisants plus heures effectives de travail se montent à quelque 70 heures par semaine de leur temps, de leur vie.
      Peut-on vivre avec un smic en grande ville, en famille ? Dans une société 100 pour 100 libérale, non. C’est le prix (du marché) d’un logement pour trois personnes. L’Etat (tout le monde) intervient donc, et raque : allocations, aide au logement, attribuée via les lois mais aussi une organisation souterraine ou même corrompue qui privilégie certains pauvres au détriment d’autres.
      Le ou la salarié(e) ne peut matériellement pas cuisiner ni faire son ménage, à moins d’y passer son dimanche et de manger sur le pouce. Le chômeur du couple va de fait compenser ce temps passé dans les transports ou dans les "trous" (temps non rémunéré, de fait occupé par l’employeur), en donnant de son propre temps. Il est pour lui-même (sa nourriture) rémunéré par l’Etat, via les allocations chômage ou le RSA.

       
  • suite :
    Si le conjoint ne chôme plus, l’enfant devra être confié à de tierces personnes : crèche, assistants. Là encore, l’Etat intervient.
    La dépense de ce couple dans une société libérale se monte, à la volée et a minima, à 1200 + 800 alimentation, frais courants, + 800 pour la garde de l’enfant, école ou crèche incluse. Pour subsister de façon presque autonome, le couple doit gagner 2 800 euros à 3000 euros.
    Or l’unique salarié de la famille gagne 1200 euros, sans pouvoir assumer ses devoirs de parent ni de conjoint (temps passé avec eux, pour eux). L’Etat paie donc la différence, soit 1600 euros. En fait, plus pour certains secteurs positivement discriminés de la population, couverts de cadeaux.
    La société employeuse, à condition bien sûr qu’elle ne soit pas écrasée d’impôts, donc forcément une société de taille internationale, n’y trouve que du bénéfice en période de chômage, et donc entretient le chômage par l’apport permanent de preneurs de bas salaires.
    Pour des jobs macdo, des étrangers pauvres peuvent convenir. Pour des emplois qualifiés, non. C’est là que le bât blesse.

     

    Répondre à ce message

  • #2066609

    l’immigration de masse ça appauvrit les pays d’accueil donc c’est le dollar USD qui reste en tête des devises et comme vous le savez toutes ces ordures qui nous gouvernent sont des multimillionnaires qui ont leurs avoirs libellés en dollars USD dans des pays étrangers comme le Panama , vous croyez qu’ils ont leurs comptes bancaires en euros à la banque postale ? tout ça va se terminer par un génocide et ça sera ceux qui auront fait venir ces immigrés qui organiseront le massacre .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents