Le FN est devenu un parti comme un autre. Ce qui caractérise les partis institutionnels, c’est que les "caciques" font la gueule à ceux qui veulent y adhérer ! L’adhérent n’est pas le bienvenu On lui fait signer des "chartes de valeurs" et on le suspecte. Dans une logique curiale, les apparatchiks y voient immédiatement des concurrent, perturbateurs de leur carrière. Le vide plaît aux intrigants aux courtisans qui ne voient aucun intérêt aux vraies pensées et aux vraies idées. Archi-connu. Essayez de vous inscrire à l’UMP et au PS sans être diplômé de science-po ou de porter un beau costume et une belle cravate et vous verrez comme vous serez reçus. Les places sont déjà prises et ils se les refilent et se foutent des cons d’adhérents primaires.
Le FN à sa création se distinguait en cela de tous les autres partis et ramassait les recalés du système. Il était accueillant et aimait les nouveaux inscrits D’ailleurs, son discours étant gentil et sympatrique et les nouveaux s’y trouvaient bien Il rassemblait large, n’excluait encore personne et ratissait . Ils ne suspectait pas tout adhérent de vouloir prendre des places car il n’y avait d’ailleurs que des coups à prendre. C’est ainsi que le FN avait construit une base militante supérieure à celle de tous les autres partis. C’était un rassemblement populaire, c’est le cas de le dire, allant d’anciens militants communistes à d’amusants camelots du roi en passant par des résistants (authentiques), des militants OAS, des survivants de la division Charlemagne, d’anciens trotskistes, des pétainistes, et socialement, d’un peu de tout... Ce qui les rassemblait, c’était le patriotisme et le dégoût du régime actuel.
Cela semble fini. Le FN est devenu un parti fonctionnarisé à la française et décervelé à l’américaine. Il va devenir une sorte de "tea parti" s’agitant vaguement au moment des élections et fxé sur l’élection du "président" avec les inévitables pom-pom girls etc. ! Aucun intérêt.
Ce qu’il faut d’abord et avant tout, c’est de foutre en l’air ce régime. Evidemment, on apprend pas cela à science-po et on ne le fait pas avec l’assentiment des clercs de notaires de province.
Répondre à ce message