Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jamel découvre la pêche au requin dans la Seine

Jamel est devenu réalisateur, mais par hasard. Beaucoup de comédiens ou d’acteurs, une fois leur temps passé, passent derrière la caméra. Jamel a réalisé, assez mal parce que ses cadrages sont perturbants, un documentaire sur la pêche au gros dans la Seine.

« La vie d’ma mère Paname c’est un truc de fou, Paname. Wallah Paname, eh Paname c’est un truc de fou ! »

 

Homo fabeur

La saynète est intéressante, au-delà des people présents (Jamel et Mélissa) : on voit un Français de souche, probablement de droite, puisque pêcheur – nous dirons ontologiquement de droite, même s’il vote à gauche [1] – entrer en interaction avec une star de l’antiracisme, cette lubie gauchiste, dans un moment de travail thermodynamique, c’est-à-dire non virtuel.

Or, le cinéma, c’est du vent, et la pêche, c’est du sport, un travail musculaire autant qu’un calcul mental. Deux univers se rencontrent, et Jamel est en état de choc, choc ténu, certes, mais il découvre que des gens, eh bien, travaillent, et avec une dextérité qu’il ne connaissait pas. N’y voyez aucun jeu de mots avec dexter, la main et l’accident de l’acteur.

De plus, dans les six minutes de ce plan séquence haché, Jamel est encore plus impressionné par celui qui descend dans l’eau prendre le requin (les silures sont des « requins » d’eau douce) par la gueule. Après la séquence sur les remparts, au bord de l’eau, on aperçoit un troupeau de femelles de race gauchiste, une bouteille d’anesthésiant (éthanol) à la main. La scène se passe sur l’île Saint-Louis, quai d’Orléans, juste à côté de l’immeuble où habitait Théodore Monod, qui était avant tout ichtyologue. On voit le pont de la Tournelle. Voilà pour le cadre.

Le retour de la main

Elles non plus n’ont pas l’air de connaître autre chose que la bouteille : une canne à pêche, ça ne leur parle pas. Le jour de l’apocalypse nucléaire, ou plutôt le lendemain, le pêcheur blancos, survivant d’un autre temps, tout désuet qu’il semble être, saura survivre. Les créatures autour de lui auront plus de mal. C’est lui qui deviendra leur chef, ou ils mourront.

Il ne s’agit pas ici d’accuser les gauchistes parigots de déconnexion du réel, mais d’analyser les effets de l’interaction entre deux mondes. C’est comme si Jamel et les alcooliques tiers-mondaines avaient découvert un homme préhistorique en train de dépecer un mammouth. De manière plus générale, on peut dire qu’il y a plusieurs France : sortez du centre ville, traversez la banlieue, entrez dans la campagne, vous allez remonter le temps, passer de 2025 à 1980, puis à 1960. La hiérarchie entres les France n’est pas ce qu’on croit, au premier regard.

Par exemple, on pourrait croire Jamel, qui est ici clairement l’apprenant, très au-dessus du pêcheur, qui est pourtant le sachant, et seul survivant potentiel. La fortune de Jamel lui fera gagner deux semaines sur les autres, mais il finira au même point, comme les alcoolo-gauchistes, dont la seule arme est la bière, qui est une arme contre soi-même. C’est un outil d’un nouveau genre, un outil qui symbolise le manque d’outil (ou d’autre chose).

Homo faber

 

Notes

[1] Un scientifique avisé nous tire l’oreille : selon lui, il s’agit d’un chercheur, donc soit un universitaire, soit CNRS, MNHN ou autre, donc un bon gars de gauche probablement.

Sharknado parigot

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3526779
    Le 3 mai à 18:11 par Clem4484
    Jamel découvre la pêche au requin dans la Seine

    Apparemment c’est un scientifique qui relâche les poissons après les avoir pucés pour suivre leur évolution

     

    Répondre à ce message

  • #3526789

    Outre la dichotomie bien décrite dans l’article, ce qui me frappe aussi c’est qu’à 50 ans, Jamel s’exprime et s’extasie toujours comme un gamin de cité de 17 ans, même langage, mêmes mimiques...

    À croire que même en étant multimillionnaire, on se refait pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3526822
    Le 3 mai à 21:46 par Cyhmk
    Jamel découvre la pêche au requin dans la Seine

    Et a la fin il veut checker dans la main de Jamel ahahaha un ange passe !

     

    Répondre à ce message

  • #3526937
    Le 4 mai à 08:27 par tonex
    Jamel découvre la pêche au requin dans la Seine

    "Sur la vie de ma mère. Paname c’est un truc de fou. Wallah". Il va continuer comme ça jusqu’à 70 piges. Avec ses tics de langage Cité.
    Toute cette merde à déferlé avec NTM déjà. Doc Gyneco, IAM et les blancos qui écoutaient ça je pigeais pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3526962
    Le 4 mai à 09:21 par Asterix
    Jamel découvre la pêche au requin dans la Seine

    Le pecheur est Bill François et c’est un scientifique du monde marin qui faisait un inventaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3526963
    Le 4 mai à 09:26 par Duchmoll
    Jamel découvre la pêche au requin dans la Seine

    J’ai regardé aussi quelques minutes de la vidéo du scientifique qui disserte sur Homo Faber à coup de grandes vannes plus ou moins drôles...
    Et j’ai réalisé une nouvelle fois à quel point le gauchisme mental ravage les universitaires français...

     

    Répondre à ce message

  • #3526974
    Le 4 mai à 09:59 par Gilou
    Jamel découvre la pêche au requin dans la Seine

    Le poisson d’eau douce que l’on compare souvent et originellement au requin est le brochet,à cause de sa dentition...Le silure est un excellent poisson à manger,dont la chair ressemble à de la lotte,préconiser les petits sujets plus que les gros en raison tout simplement des polluants comme les métaux lourds présents dans sa chair(un jeune sujet ayant vécu moins longtemps dans un milieu hautement pollué aura des teneurs beaucoup moins élevées je pense...)Concernant cette vidéo,rien à ajouter,l’ignorance de la population sur la nature est flagrante,que l’on soit issue de milieux immigrés ou pas d’ailleurs...La seine pourrait être un fleuve magnifique en terme de biodiversité...Hélas comme beaucoup d’endroits sur terre, une poubelle,un chiotte à ciel ouvert et l’ayant pêcher de nombreuses fois,quasiment à chaque remonter de lignes un détritus accroché à l’hameçon...HALIEUTHIQUEMENT votre !

     

    Répondre à ce message

  • #3526983
    Le 4 mai à 10:20 par Temet Nosce
    Jamel découvre la pêche au requin dans la Seine

    Ces requins n’ont meme pas voulu croquer Hildalgo quand elle a fait saucette, faut croire qu’elle et indigeste !

     

    Répondre à ce message

  • #3526988
    Le 4 mai à 10:33 par goy pride
    Jamel découvre la pêche au requin dans la Seine

    Les silures n’ont rien d’un requin ! Si on met sa main dans la gueule d’un requin de la taille de ce silure, on n’a plus de main en quelques secondes ! Or il n’y a aucun risque majeur à mettre sa main dans la gueule d’un silure ! Les silures ont des mâchoires faibles, ils ne déchiquettent pas leurs proies mais les gobent ! Leurs dents servent à retenir les proies et non pas à les déchirer...Mais ça Jamel ne le sait probablement pas...

     

    Répondre à ce message

  • #3527029
    Le 4 mai à 13:10 par Laflippe
    Jamel découvre la pêche au requin dans la Seine

    Il est en train de devenir aussi ringard qu’eli semoun. Je savais pas que c’était physiquement possible. Même Danielle evenou et Didier gustin rigolent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents