Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

Décidément, c’est pas la décennie Jamel. Après avoir crevé l’écran à la fin des années 90 sur Nova et Canal, empilé les millions d’entrées au cinéma (de divertissement) dans les années 2000, les années 2010-2020 seront plus difficiles pour lui. Problème de renouvellement ou effet secondaire de la chute de SOS Racisme, c’est-à-dire du sionisme de gauche ?

 

Vous allez très vite comprendre pourquoi on parle de sionisme. C’est pas de notre faute. On sait tous que Jamel a été bercé par les fées du Système, ce n’est un secret pour personne. Devant le succès de Dieudonné au début des années 2000, le petit comique de Trappes a pu un temps espérer s’affranchir de ses « maîtres » – vous mettrez ce que vous voudrez à la place –, mais il est vite revenu au bercail. Dieudonné a dit que Jamel avait préféré sa Ferrari, comprendre le confort et la soumission aux ennuis de l’indépendance, et donc de l’humour.

« C’est pas vous qui avez été obligés de faire Drucker avec Enrico Macias ! »

 

C’était l’bon temps. Ensuite, repris en main par la commu, Jamel a pondu des rôles et des prods de mauvaise qualité un peu partout, notamment sur M6, et a continué à faire l’Arabe bègue dans ses sketches, histoire de s’acheter de l’immobilier au Maroc. Il s’est alors pris une torpille tirée par le sous-marin CopyComic, à cause de sketches piqués aux Américains par son auteur Kader Aoun. Le duo a splitté, et s’est écharpé sur les parts dans un théâtre (le Jamel Comedy Club dans le Xe), fin de la story.

Dépassé dans l’humour, le positionnement et surtout l’écriture par une génération brillante, qui ose aller loin (Gardin, Proust, Meurice), celui qu’on nous a présenté comme un génie se morfond en seconde division de la vanne. Au cinéma, ses films ne prennent pas. Et depuis le génocide à Gaza, il se prend un boycott dans les gencives par le public de banlieue.

 

 

Là, les choses deviennent politiques : le film Mercato est nul, certes, tout le monde joue mal, c’est écrit avec les pieds. Au lieu de remettre Jamel en selle, ça le fait chuter lourdement de cheval. On sent pointer le conflit algéro-marocain dans cette affaire. Les Algériens lui reprochent de n’avoir pas pris position sur le génocide. Blanche Gardin l’a fait courageusement, elle s’est mangé une Dieudonné.

C’est vrai que de jouer dans un mauvais film écrit et réalisé par deux fils de, qui plus est issus de la commu, c’est pas l’idée du siècle pour revenir sur le devant de la scène. Il s’agit des fils Séguéla et Finkielkraut, une condamnation à mort médiatique pour le comédien.

Son oncle Bernard Goldman fut le premier représentant d’Universal en France, jusqu’en 1956. Son père, Daniel Goldman, fut le patron d’United International Pictures, qui regroupait Paramount, Universal, MGM et United Artists. (Wikipédia)

On apprend en outre que le producteur s’appelle Alain Goldman, un ancien membre du Betar, une ligne malheureusement effacée du Wikipédia français... Toutes proportions gardées, c’est comme si Jamel avait joué dans un clip pro-Tsahal aux côtés de Meyer Habib et Gérard Darmon, tout en embrassant Caroline Yadan. Là, on ne peut plus rien pour lui, c’est le shitstorm.

 

@salltv666 Boycottons le film de Jamel Debbouze ? #Cinéma #Débat ♬ son original - salltv666
 

Jamel s’inscrit malgré lui dans le conflit actuel opposant la France, le Maroc et l’Algérie. Entre Alger et Paris – qui a choisi Rabat –, c’est la guerre des mots. Bayrou menace de revenir sur les accords de 68 et Le Figaro parle carrément d’une guerre des couteaux !

Il y a trop de raisons de boycotter Mercato

 

Plus con, tu meurs !

La fin d’une idole fabriquée

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3499816

    Je n’ai jamais vu ne serait-ce un seul spectacle et film de ce gars ! Il a fait sa caillasse sur le rebeu qui se voit en lui dans son quotidien ! Plutôt malin le gars ! Maintenant les seuls fois où j’ai pu le voir à la tv que je n’ai plus depuis au moins 25 piges, c’était chez Ardisson ! Et il prenait cher à l’époque lorsque Baffie lui claquait des vannes, le petit bouze n’a jamais eu une seule repartie ! A part dire "t’es vraiment con Baffie !" Rien que ça, cela montre le niveau du gars en terme de créateur d’humour ! Donc le reste, les mots sont en trop ! Qu’il continue de ken sa blonde de m6 et qu’il arrête de nous demander de la thune pour sa cinématographie de bouse !

     

    Répondre à ce message

    • #3500109
      Le 28 février à 21:00 par Never forget never forgive
      Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

      La carrière de Debbouze repose entièrement sur la compassion et l’encouragement à être tolérant envers lui et ses multiples handicaps.
      - C’est un rebeu de banlieue.
      - C’est un (ancien) pauvre.
      - il n’a pas un physique avantageux.
      - C’est un infirme.
      - Il est un peu limité sur le plan intellectuel.
      C’est pour cela qu’il manque de répartie envers Baffie. Il ne se contente pas de dérober des blousons, il vole aussi des blagues aux comiques américains (épinglés par Copycomic), pour prouver encore plus ses lacunes artistiques.
      Rétrospectivement, je me suis rendu compte que Jamel Debbouze a toujours été entouré tout le long de sa carrière par la tribu de lumière : Michaël Benayoun, Agnès Jaoui, feu Jean-Pierre Bacri, Alain Chabat, Arthur , Gad Elmaleh et Élie Semoun, Incorporons également la clique du PS (Parti Socialiste, ou plus précisément : les Pédos-Sionistes). La situation est presque identique pour son ami Trappiste : Omar Sy, qui est également sous la coupe du duo de réalisateurs Olivier Nakache/Éric Toledano. La présence de ces chaperons de la commu est loin d’être un hasard, elle vise à imposer dans l’esprit des Français "de souche" la présence des immigrés comme inexorable. Étant donné l’esprit arrogant de cette tribu, je suis certain qu’il y a aussi une pointe d’insolence, en mettant en évidence l’impuissance du peuple indigène à contrer l’immigration de masse. Il met en avant simultanément la toute-puissance des Israélites dans la direction du pays. Cela peut être interprété comme une insulte envers ces Français de souche, dans le but de les rabaisser encore plus.
      Quand à sa meuf c’est clairement un cadeau de la commu en récompense du prix de sa trahison.

       
    • #3500161
      Le 28 février à 22:35 par Meyer H
      Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

      Tu ne l’as pas vu dans Asterix et Cleopatre ? C’est certainement son meilleur rôle . Dieudonné est également très bien dans ce film.

       
  • #3499825
    Le 28 février à 05:03 par Serfati
    Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

    Si il n’y a que ce vilain petit moucheron pour enjoliver l’image des rebeus chez nous, c’est raté.

     

    Répondre à ce message

  • #3499846

    Darmon ha ha ha, il a été remplacé par Cantona dans la pub de paris sportifs.

     

    Répondre à ce message

  • #3499851

    Aucun commentaire sur sa proximité avec les pouvoirs marocains, et les pouvoirs sionistes (la même chose ?).

     

    Répondre à ce message

  • #3499922
    Le 28 février à 09:44 par Toto Mahawk
    Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

    Il ya une espèce de pacte avec le Diable chez ce type. Il y a cette injustice pour la mère du Comorien. Il doit traîner un karma de malédiction. Le pardon dépendra de sa contrition. Succes story et soumission à ses maîtres en avalant des couleuvres.C’est cher payé. Je ne pense pas qu’il ait la conscience tranquille

     

    Répondre à ce message

  • #3499979

    Dans le même genre d’histoire mafieuse du foot, c’est beaucoup mieux de regarder Didier avec Jean -Pierre Bacri et Alain Chabat. En plus, on passe un meilleur moment.

     

    Répondre à ce message

  • #3500088
    Le 28 février à 19:51 par Koussikoussa
    Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

    Si Debbouze ouvre la bouche, il est crucifié. S’il la ferme, il est enterré vivant. Mais qu’importe ! Il est riche... son âme, elle, a déjà négocié sa place.
    Il aurait tellement dû jouer Jésus. Après tout, tout le monde souffre dans ce conflit. Et qui de mieux pour endosser le rôle du martyr charismatique dont tout le monde pleure la souffrance.
    Restons dans le registre du consensus mou : la guerre, c’est mal. Quelle prise de position audacieuse. Et tant qu’on y est : l’eau, ça mouille. Bam. Vérité universelle, imparable.
    Prêchons la paix sans prendre de risque, histoire de flatter l’intellect sans froisser personne

     

    Répondre à ce message

  • #3500513

    Tristan Séguela, par ailleurs réalisateur d’une fiction sur Tapie, grand copain de son père. Une Hagiosérie qui laisse de côté les connexions maçonnicos-mafieuses sans lesquelles il serait resté vendeur de machines à coudre.

     

    Répondre à ce message

  • #3500719

    Pour le coup, le film a l’air pas mal et change des pitreries habituelles du Jamel.Quant à tous les rebeus de france qui souffrent terriblement pour les palestiniens (oui ce qui leur arrive est degueulasse, israel est responsable de massacre dont des milliers d’enfants) et accusent d’autres rebeus de pas prendre la parole, je trouve ca minable et communautaire.

    Souffrir pour la France qui s’effondre (et mieux voter ou voter tout court !!!), le pays dans lequel ils sont nés, vivent et dont, comme moi, ils ont béneficié de toutes formes d’aide, ca devrait etre PRIORITAIRE !. Accessoirement,j’aimerai vraiment qu’on arrête ces histoires de binationalité aussi...pour faire le tri et voir qui lâcherait sa natio marocaine ou algérienne. Y a pas a etre ressortissant de deux pays.

    Je suis Francais avant tout pas palestinien...

     

    Répondre à ce message

  • #3501001
    Le 2 mars à 11:41 par Zinedine Zeigheil
    Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

    Au moins, personne ne reprochera jamais à Jamel d’avoir fait un salut nazi !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents