Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

Décidément, c’est pas la décennie Jamel. Après avoir crevé l’écran à la fin des années 90 sur Nova et Canal, empilé les millions d’entrées au cinéma (de divertissement) dans les années 2000, les années 2010-2020 seront plus difficiles pour lui. Problème de renouvellement ou effet secondaire de la chute de SOS Racisme, c’est-à-dire du sionisme de gauche ?

 

Vous allez très vite comprendre pourquoi on parle de sionisme. C’est pas de notre faute. On sait tous que Jamel a été bercé par les fées du Système, ce n’est un secret pour personne. Devant le succès de Dieudonné au début des années 2000, le petit comique de Trappes a pu un temps espérer s’affranchir de ses « maîtres » – vous mettrez ce que vous voudrez à la place –, mais il est vite revenu au bercail. Dieudonné a dit que Jamel avait préféré sa Ferrari, comprendre le confort et la soumission aux ennuis de l’indépendance, et donc de l’humour.

« C’est pas vous qui avez été obligés de faire Drucker avec Enrico Macias ! »

 

C’était l’bon temps. Ensuite, repris en main par la commu, Jamel a pondu des rôles et des prods de mauvaise qualité un peu partout, notamment sur M6, et a continué à faire l’Arabe bègue dans ses sketches, histoire de s’acheter de l’immobilier au Maroc. Il s’est alors pris une torpille tirée par le sous-marin CopyComic, à cause de sketches piqués aux Américains par son auteur Kader Aoun. Le duo a splitté, et s’est écharpé sur les parts dans un théâtre (le Jamel Comedy Club dans le Xe), fin de la story.

Dépassé dans l’humour, le positionnement et surtout l’écriture par une génération brillante, qui ose aller loin (Gardin, Proust, Meurice), celui qu’on nous a présenté comme un génie se morfond en seconde division de la vanne. Au cinéma, ses films ne prennent pas. Et depuis le génocide à Gaza, il se prend un boycott dans les gencives par le public de banlieue.

 

 

Là, les choses deviennent politiques : le film Mercato est nul, certes, tout le monde joue mal, c’est écrit avec les pieds. Au lieu de remettre Jamel en selle, ça le fait chuter lourdement de cheval. On sent pointer le conflit algéro-marocain dans cette affaire. Les Algériens lui reprochent de n’avoir pas pris position sur le génocide. Blanche Gardin l’a fait courageusement, elle s’est mangé une Dieudonné.

C’est vrai que de jouer dans un mauvais film écrit et réalisé par deux fils de, qui plus est issus de la commu, c’est pas l’idée du siècle pour revenir sur le devant de la scène. Il s’agit des fils Séguéla et Finkielkraut, une condamnation à mort médiatique pour le comédien.

Son oncle Bernard Goldman fut le premier représentant d’Universal en France, jusqu’en 1956. Son père, Daniel Goldman, fut le patron d’United International Pictures, qui regroupait Paramount, Universal, MGM et United Artists. (Wikipédia)

On apprend en outre que le producteur s’appelle Alain Goldman, un ancien membre du Betar, une ligne malheureusement effacée du Wikipédia français... Toutes proportions gardées, c’est comme si Jamel avait joué dans un clip pro-Tsahal aux côtés de Meyer Habib et Gérard Darmon, tout en embrassant Caroline Yadan. Là, on ne peut plus rien pour lui, c’est le shitstorm.

 

@salltv666 Boycottons le film de Jamel Debbouze ? #Cinéma #Débat ♬ son original - salltv666
 

Jamel s’inscrit malgré lui dans le conflit actuel opposant la France, le Maroc et l’Algérie. Entre Alger et Paris – qui a choisi Rabat –, c’est la guerre des mots. Bayrou menace de revenir sur les accords de 68 et Le Figaro parle carrément d’une guerre des couteaux !

Il y a trop de raisons de boycotter Mercato

 

Plus con, tu meurs !

La fin d’une idole fabriquée

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3499566
    Le 27 février à 12:14 par miles davis
    Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

    "Il s’agit des fils Séguéla et Finkielkraut", un hasard sans doute.

     

    Répondre à ce message

  • #3499575
    Le 27 février à 12:28 par Adrien
    Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

    Les chiffres parlent : un film devient rentable lorsqu’il a dépassé en entrées trois fois son budget.

    Mercato c’est 12M, soit une barre de rentabilité, ou de profit, placée autour de 30M.

    Le cumul prévu est de 800.000 entrées pour son exploitation en salle, considérant la place de ciné moyenne à 12 euros, les producteurs peuvent espérer un total autour de 10 millions, soit une perte sèche pour le contribuable d’environ 10M.

    Ne vous inquiétez point pour Jamel Debbouze : il a gratté son billet.

     

    Répondre à ce message

    • #3499610

      Oui il a gratté son billet , mais il se pourrait bien que ce soit le dernier.
      A moins qu’il se lance comme BHL dans la production 100% financée par le contribuable, mais ca c’est un domaine réservé, et il a pas le bon pédigré.

       
    • #3499617
      Le 27 février à 13:38 par Gentilguetteur
      Boycott et bide de Mercato : Jamel est-il encore bankable ?

      Autrefois au sommet, Jamel Debbouze tourne en rond. Ses blagues datent, son style n’a pas évolué, et il vit sur ses succès passés. Has been ? Peut-être pas encore, mais sans renouveau, il y fonce tout droit.

       
  • #3499580

    J’ai un scénario béton pour Jamel qui marchera a coup sûr si il veut renouer avec le succès.

    L’histoire d’un jeune de banlieue qui tue un autre jeune en le poussant sous un train, le laissant lui même handicapé d’un bras.

    Suite a cela, au lieu de connaitre la prison, il vivra un compte de fée en devenant une star de l’humour après avoir été mis en avant par Canal +

    Pas mal non ?

     

    Répondre à ce message