Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Villepin en tête des sondages : le retour du mâle blanc de plus de 50 ans

Sud Radio, c’est un peu la maison de retraite des animateurs : on y retrouve Bourdin, Chabot, Bercoff, Ménibus, Expert, Lahaie. Arlette s’étonne que Villepin, qui clive beaucoup, notamment sur le Proche-Orient, soit arrivé en tête du sondage.

 

C’est juste que les Français ont besoin de sérieux – quand on voit l’escroquerie Macron – et que Villepin, dénoncé comme antisémite par BHL, vise juste sur Israël. C’est un signe.

Que Villepin, qui est très au-dessus du lot, soit la personnalité politique préférée des Français, n’est pas une surprise. Mais qu’Édouard Philippe soit deuxième... On sent quand même qu’on veut nous vendre le bonhomme du Havre, la porte d’entrée de la cocaïne en France.

« Il y a quelques semaines, il a plutôt dit, nous sommes confrontés à un choc historique, et je ne peux pas ne pas être aux avant-postes dans ce combat. »

 

Villepin, quoi qu’on en pense, c’est le retour du sérieux, du mâle blanc de plus de cinquante ans, de la direction rationnelle du pays, d’un certain souverainisme (vérifier s’il n’a pas été Young Leader, quand même), et c’est aussi la sortie des petites pouilles gauche-droite qui sont faites, par les forces occultes, pour diviser éternellement les Français.

Villepin, contrairement à ce que raconte Chabot, qui est de la vieille école Duhamel, ne clive pas : il rassemble, et rassemble une bonne moitié de la gauche et une grande partie de la droite. Quand on fait défiler, par exemple depuis 2017, tous nos gros candidats à la présidentielle, on voit qu’ils sont tous incomplets.

On pourrait composer un président acceptable avec des bouts de chacun, Marine pour le national, Mélenchon pour le social, par exemple. Et en disant ça, on se rend compte que la France a bien été déchirée à dessein, et qu’un homme politique providentiel – eh oui, ça existe – est en réalité éclaté par les partis, qui sont là pour rendre impossible l’unité et le sauvetage de la nation. Parce qu’on en est là.

Une concession du lobby juif ?

Maintenant, comme on s’est beaucoup fait entuber, mais qu’on comprend les Français avides de changement, on reste prudents. Il se peut que le pouvoir profond français, comme aux États-Unis, juge que la situation peut devenir explosive avec les Macron et leur politique délirante. Ils incarnent la maladie du pouvoir personnel et l’avidité de la Banque, qui vit sur la dette. La question du placement d’un dirigeant plus adapté aux Français se pose, mais aussi de son contrôle.

Le surgissement d’un candidat populaire souverainiste semble impossible dans notre pays où tous les pouvoirs officiels sont verrouillés par le pouvoir profond : police, justice, politique, médias. Pour être élu, c’est-à-dire pré-élu par le pouvoir profond, il faut donner des gages.

Pourtant, quand on écoute bien le discours de Jeffrey Sachs devant le Parlement européen, on comprend que le lobby juif américain, qui n’est pas idiot, a changé de monture. Sachs s’aligne sur le duo Trump-Musk, mais dans l’idée de le contrôler.

Conclusion : une oligarchie ne peut pas gouverner contre un peuple trop longtemps. Elle doit s’adapter, quitte à faire des concessions, mais toujours dans l’idée de garder le contrôle. On dira que le duo Trump-Musk n’est pas tenu à 100 % par le lobby juif américain, mais que ce dernier détient dans ce nouvel exécutif une participation et une minorité de blocage. D’où le jeu permanent sionisme-antisionisme de Trump et Musk : un jour je suis juif, le lendemain liberté d’expression.

L’ascension de Dominique de Villepin est peut-être le signe de ce changement de la part du pouvoir profond français, qui entame une défense active, un recul calculé qui permet de ne pas être détruit par la contre-offensive populaire et populiste. On prend en compte l’attaque, mais on recule en bon ordre avec des lignes de défenses successives. Villepin est peut-être une première concession.

Un bon test : le grand Villepin face au petit Duhamel

 

Villepin, président

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne suis d’accord sur rien de ce qu’il dit.
    Désolé.
    Ça transpire la peur de perdre le contrôle.
    Enfin !
    En creux, il nous annonce qu’on est en train de les éjecter.
    En tout cas, moi, je ne voterai jamais pour lui

    On voit bien qu’il nous déteste.
    Toujours la même ritournelle, comme son totem...tant qu’on peut être assimilé à des "veaux" avec le comportement qui va avec , il nous caresse.
    Quand on se détourne du collier de servitude on n’a que son mépris.
    Je ne serais jamais gaulliste tout simplement.

     

    Répondre à ce message

  • Quelle déception ! Qu’est-il arrivé à ce brave homme ? Quand il commençait à se construire une personnalité politique nous l’avions éteint (les étudiants de l’époque). Ensuite, il revient avec son charisme habituel il y a quelques mois encore, je me dis ça va le mec a encore du potentiel dommage il traîne son image impopulaire. Finalement contre toute attente le voilà apprécié des Français, et là c’est le drame ! Grosse déception, un discours ambiguë et contradictoire, un homme vieilli.

     

    Répondre à ce message

  • Va t’il entrer à l’Elysee accompagné de Lambert ? Là est la question !
    De Villepin à laisser passer sa chance en 2007 le reste c’est du théâtre

     

    Répondre à ce message

  • Cool, on aura un anti-sioniste mais un immigrationniste, peu d’intérêt pour moi, donc, non merci.

     

    Répondre à ce message

    • Je préfère 100 fois un Villepin qu’un Ciotti, Bardella ou autre clown à la Retailleau qui va rien changer et qui en plus te prend pour un con en te faisant croire qu’il peut faire quoi que ce soit niveau immigration tant que la France est membre de cette UE.

       
  • vous pouvez toujours cracher sur Villepin et vous avez raison : il ne nous sauvera de rien. mais le problème est plus complexe : Villepin est l’option que le système va nous proposer aux prochaines élections pour tous ceux qui pensent que voter sert encore à quelquechose. Donc pour ceux qui seront devant la liste imposée par le système, quel sera le candidat le moins pire ? est ce villepin ? j’en sais rien car il ne dit pas avec qui il veut gouverner et quel sera son programme.
    Conclusion, Villepin est peut être le plus présentable mais il faudra lui faire cracher du concret et donc ses soutiens financiers et politiques (qui sont pratiquement tous des sionistes militants) avant de voter ou d’appeler à voter pour lui. autrement si son soutien à la Palestine sert juste à engranger des voix pour continuer la même politique que suivait Macron, je ne sais pas si on gagnera beaucoup au change.

     

    Répondre à ce message

  • Tant que nos nations européennes seront engagées dans l’union monétaire et seront à la merci des salles de marchés où des traders juges et parties font exploser les taux obligataires si une décision gouvernementale ne va pas dans le sens du néolibéralisme et/ou de leur employeur, et qu’en plus il y aura 3-4 états pratiquant de la concurrence déloyale en matière fiscale, la marge de manoeuvre du PR sera ridiculement peu importante.
    Si tant est qu’un jour le RN arrive au pouvoir (je ne vois pas comment hors législatives anticipées, jamais de la vie s’il arrive à l’Elysée derrière ils auront la majorité absolue, tu auras barrage x3-4, j’en suis convaincu), ils se feront dégager la foi suivante à coup de pompes dans le derrière par leur propres électeurs dont la grande majorité est pour une immigration ZERO, c’est ce que Macron manigance depuis le début afin de viser un retour la fois suivante, j’en suis convaincu.
    En gros l’électeur moyen du RN penserait revoir la France des années 70 en 20-24 mois, et dans le cadre de l’UE.
    Quitte à rester dans ce carcan indigne, autant avoir une figure réconciliatrice que semble être Villepin.
    Merde quand même, quand tu l’entends parler, tu te dis qu’être cultivé, bien s’exprimer, savoir se tenir, respecter son interlocuteur, et (pour l’instant) ne pas instrumentaliser la moindre actualité pour se faire mousser, c’est possible.
    Les Panot, Attal, Philippe, Bardella, Ciotti, s’ils se présentent à débattre face à lui, ils vont rester quoi 10 minutes sur le plateau avant de se rhabiller ?
    Il semble être le seul à être crédible, à pouvoir incarner la fonction.
    A voir si le fond suivra, de toute manière, quand tu vois la concurrence...

     

    Répondre à ce message

  • La structure mentale, idéologique, les sensibilités...de l’Etat profond sont à l’image de celles du peuple : divers.
    Il y a le clan populaire souverainiste ayant une vision naturelle et organique de la société considérant le peuple comme un élément essentiel du fonctionnement de la société, puis à l’apposé il y a le clan psychopathe ultra élitiste, considérant non seulement le peuple comme inutile mais aussi l’être humain qui doit être évincé de l’équation remplacé par des machines, l’IA...et entre les deux il y une infinité de sensibilités formant la majorité, des pragmatiques qui selon les circonstances, les opportunités présentées...peuvent basculer d’un côté ou de l’autre...l’Etat profond français est certainement à l’image du peuple français, c’est à dire composé de je-m’en-foutistes qui s’en branlent de la religion, des idéologies...qui veut juste continuer à vivre et faire du business...donc si il faut faire des concessions pour rester dans les coulisses et continuer à se gaver, ils le feront. Ils se sont déjà bien gavés et ils ont compris qu’ils ne pourront pas tirer sur la corde éternellement, qu’il va falloir lâcher un peu de lest, se faire plus discret mais tout en restant aux commandes...donc ils vont mettre de côté les éléments de leur caste les plus fanatiques (messianistes/transhumanistes dingos, ultra sionistes...), mettront en avant des politiciens "raisonnables" mais néanmoins inoffensifs. Il n’y a pas meilleure stratégie que celle ci pour neutraliser toute contestation ! En effet cela apportera une bouffée d’air frais et soulagement au peuple, même les gens qui auront compris l’arnaque finiront pas baisser la garde pour savourer cette bouffée d’oxygène !

     

    Répondre à ce message

  • Il aurait dû être président en 2007, la face de la France en aurait été changée radicalement.

     

    Répondre à ce message

  • #3500599

    La classique rafale de nom d’oiseaux, extrême droite, populistes... nous est servie avec l’habituel manque d’honnêteté et d’intégrité intellectuelle de BFM. Villepin abonde et en rajoute. Son discours suinte la lâcheté et le conformisme. Ce petit homme politique sans envergure est terrifié par le rayon paralysant de l’idéologie journalistique. Un simple journaleux trentenaire met Villepin à poils, qu’est-ce que ce sera lorsqu’il sera confronté à un Poutine ou un Trump ? Pauvre France.

     

    Répondre à ce message

  • #3500604
    Le 1er mars à 16:28 par Dora l’exploratrice
    Villepin en tête des sondages : le retour du mâle blanc de plus de 50 (...)

    Le gros atout de Villepin, c’est qu’on est assuré avec lui qu’il nous foute pas la honte lorsqu’il se déplace à l’étranger.

    Il est charimatique, éloquent et ses homologues étrangers ne risquent pas de l’humilier en public, parce que contrairement à Macron, il ne les méprisent pas.

    Ce serait un bon signal pour la diplomatie francaise qui a été saccagée par Macron.

    Pour ce qui est de la politique intérieure, c’est autre chose, aucune illusion...
    Mais on est tombé tellement bas avec Macron et ses ministres, que de Villepin, je prends.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents