Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Cent jours pour rien ? Ukro-terrorisme, Guerriers nord-coréens

Bulletin d’information n°236

Au sommaire de ce deux cent trente-sixième bulletin :

00:00 – Géopolitique profonde
• Résistance intérieure
• V. Poutine et Normandie-Niémen
• Investir en Russie

04:13– Économie :
• Plus de gaz pour Kiev
• Corruption à la française
• Corruption à la kiévienne
• Tchéquie vs UE
• Dépenses militaires en hausse
• Finlande : destruction économique
• Socialisme français et destruction économique

14:00 – Politico-diplomatique :
• Cent jours de Donald Trump
• Accord bidon pour Kiev
• Quel scénario pour l’Ukraine ?
• Deutschland über alles !
• Inde vs Pakistan
• Rapprochement russo-bulgare

24:10 – Terrorisme :
• Bandérisme intégral
• Gamelin terroriste Calimeros
• Menace sur la place Rouge

28:30 – Armement :
• Deux avions en moins pour l’OTAN
• Ansar Allah vs US Navy

30:05 – Considérations militaires générales
• Guerriers nord-coréens. Rétrospective STRATPOL
• Trêve du 9 Mai : Poutine maître du jeu

38:10 – Carte des opérations militaires

 

 

 

Géopolitique profonde, la revue,
à découvrir en cliquant sur la couverture du numéro de mai :

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3526827

    Rectificatif Xavier : Le 1er Mai, c’est la Fête des Travailleurs, ce n’est pas la
    Fête du Travail...

     

    Répondre à ce message

    • #3526874
      Le 4 mai à 05:30 par Le radeau de la Méduse
      Xavier Moreau – Cent jours pour rien ? Ukro-terrorisme, Guerriers (...)

      Non, ça a toujours été la fête du travail (instaurée comme telle par Pétain en 1941, dénomination officialisée le 29 avril 1948). C’ est depuis lors la gauche française qui veut l’instituer comme "Fête des travailleurs". Etymologiquement Xavier Moreau a raison.
      Aux USA, elle est nommée "Labor day" depuis 1886. Avant encore, la toute première fois, une fête du Travail fut fixée en janvier 1793, le 1er pluviôse.

       
    • #3526947

      Pétain a débaptisé le terme "fête des travailleurs" qui ne sonnait pas assez corporatiste.

       
  • La 7ème Compagnie à face de lune fait de nouveau parler d’elle.

    5 000/ 10 000 hommes, mais pourquoi faire ?

    Ce renfort symbolique n’est à mon point de vue qu’un renvoi d’ascenseur de Kim dont le régime ne tient que grâce à la Russie au niveau militaire et à la Chine au niveau économique.

     

    Répondre à ce message

  • La Paix sera t elle enfin signée ? on connaît les conditions russes non négociables et le moins que l ’on puisse dire est que les Etats Unis sont loin de proposer quelque chose d ’acceptable parlant seulement de reconnaître la Crimée russe ce qui est de l ’ordre de la plaisanterie non de la diplomatie élémentaire . Pour Madame Bechet Golovko le seul but de la manoeuvre serait de faire rejeter la "décision de continuer la guerre " sur la Russie ; un bluff ou "européens " néo cons et étasuniens néo cons seraient en complicité totale , Trump cerné lui même de néo cons n ’ayant pas vraiment la main sur la stratégie . La guerre donc va continuer ; avec quelle implication de l ’Otan ? et des Etats Unis c ’est la grande question et rien ne dit que les faucons néo cons ne parviendront pas à faire primer leurs objectifs de guerre en programmant l ’escalade , sur deux fronts Iran et Ukraine . Ce serait une folie mais selon toute apparence ce sont eux qui tiennent toujours le manche qu ’ils ont prêt à tout pour ne pas lâcher .

     

    Répondre à ce message

  • #3527116
    Le 4 mai à 17:39 par Faut pas dire le nom, on t’a dit !
    Xavier Moreau – Cent jours pour rien ? Ukro-terrorisme, Guerriers (...)

    Comme toujours, toute critique de la parole de l’agent Xavier est interdite ici.
    Peu importe, c’est toujours la réalité qui l’importera.
    On peut parler de la corruption massive et du détournement par milliards dans l’armée russe du temps de Choigou, c’est à dire il y a moins de deux ans ? Non ?
    Quant au nucléaire français, il n’existe plus : tous les ingénieurs spécialistes sont à la retraite et il n’y a plus qu’une industrie résiduelle d’entretien, l’EPR est une catastrophe démentielle. Ce que fait la Tchéquie est tout à fait normal.

     

    Répondre à ce message

  • #3527333

    Le contre espionnage français et l’ état français et Bruxelles se sont bien fait enculer avec les terres rares en Ukraine question pognon comme avec le north stream 2.Decidemment le contre espionnage français arrête pas de se faire écraser par les satellites américains.

     

    Répondre à ce message

  • Le contre espionnage français ils aiment bien la meteo, les orages et la grêle comme tout le reste

     

    Répondre à ce message

  • L’accord conclu entre les Etats-Unis sur l’exploitation minière a pour conséquence évidente que l’intérêt des Etats-Unis est désormais que la Russie cesse d’étendre son contrôle sur le territoire ukrainien. Chaque nouvelle avancée russe lèse désormais économiquement les Etats-Unis.

    Il faut lire le contenu de l’accord :

    Whereas Ukraine has, in accordance with international law, sovereignty over its natural resources located in its territory as well as in its territorial waters, in addition to sovereign rights in its exclusive economic zone and continental shelf, which allow for Ukraine to conclude this Agreement and fulfill the aims of this Agreement.

    Art. 3.2. This Agreement strengthens the strategic partnership between the Parties for the long-term reconstruction and modernization of Ukraine, in response to the large-scale destruction caused by Russia’s full-scale invasion of Ukraine and in pursuit of a peaceful, sovereign, and resilient Ukraine.

    Art. 3.4. The Parties further affirm that this Agreement is an expression of a broader, long-term strategic alignment between their peoples and governments, and a tangible demonstration of the United States of America’s support for Ukraine’s security, prosperity, reconstruction, and integration into global economic frameworks.

    Art. 6.5. If, after the Effective Date, the Government of the United States of America delivers new military assistance to the Government of Ukraine in any form (including the donation of weapons systems, ammunition, technology or training), the capital contribution of the U.S. Partner will be deemed to be increased by the assessed value of such military assistance, in accordance with the LP Agreement.

    Quand Trump parle de se retirer de la négociation de paix, cela signifie pas du tout abandonner l’Ukraine, mais abandonner l’option d’une paix avec la Russie. L’accord donne la motivation aux Etats-Unis d’empêcher les Russes de poursuivre leur avance, et si ce n’est pas par la négociation, c’est forcément par la force.

    Donc soit la Russie estime qu’elle a conquis assez de terrain et accepte d’entrer dans les projets américains de paix, soit elle continue son avancée, mais alors Trump apportera tout le soutien militaire nécessaire à l’Ukraine pour cette fois véritablement bloquer l’avancée russe.

     

    Répondre à ce message

    • Sous Biden, le but des Américains était d’aider l’Ukraine dans une mesure précise : perpétuer indéfiniment la guerre menée par la Russie en Ukraine, sous Trump, ce but a changé, il s’agira d’aider l’Ukraine de façon à stopper l’avancée russe... puisque tout nouveau gain territorial de la Russie privera les Etats-Unis des ressources attribuées par l’accord du 30 avril.

      De plus, l’occupation par l’armée russe dans les territoires annexés en 2022 pose désormais un problème nouveau, car l’accord stipule que les Etats-Unis ont accès à toutes les ressources minières ukrainiennes « sur son territoire, aussi bien que dans ses eaux territoriales, et dans sa zone économique exclusive et du plateau continental » (« on its territory as well as in its territorial waters, in addition to sovereign rights in its exclusive economic zone and continental shelf »)... L’accord motive les Etats-Unis à empêcher toute nouvelle avancée de l’armée russe mais aussi à la faire reculer...

      - Gisement de titanium et de zirconium à Kherson sur la rive droite du Dniepr : les Etats-Unis ne permettront pas à la Russie de reprendre la rive droite du Dniepr.

      - Gisement de titanium et de zirconium à Vilniansk-Novonikolaïvka : les Etats-Unis ne permettront pas à la Russie de prendre le nord de l’oblast de Zaporijia.

      - Gisements de lithium, titanium, zirconium et terres rares de la région de Bagatir : les Etats-Unis pourraient soutenir leur reconquête dans des proportions encore jamais vues.

      L’accord du 30 avril pose désormais un obstacle majeur à une reconnaissance américaine et internationale de l’annexion de 2022 dans les frontières administratives des quatre régions annexées. Trump vient de refermer une porte et c’est malheureusement aussi la faute des Russes qui avaient trois ans pour faire correspondre le fait du contrôle militaire au droit de l’annexion de 2022, et n’ont pas été capables de mettre les moyens pour conquérir concrètement leurs nouveaux territoires annexés sur le papier.

      On vient donc d’assister à un changement d’ère.

      PS : La guerre indéfinie voulue par Biden et les mondialistes permettait à la Russie de faire la guerre à son rythme, l’arrivée de Trump met la Russie au pied du mur. Tout est désormais plus difficile pour la Russie et il faudra peut-être même s’attendre à de grandes déceptions si Trump décide de fixer une limite définitive à l’avancée russe.