Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud : "Sans les Occidentaux, l’Ukraine ne tiendrait pas 24 heures !"

Jacques Baud, fin spécialiste, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3186699
    Le 1er juin 2023 à 08:54 par vous n’aurez pas ma germanolâtrie
    Jacques Baud : "Sans les Occidentaux, l’Ukraine ne tiendrait pas 24 heures (...)

    La Russie est avec l’Ukraine, soutenue par les USA, dans le même rôle que ne l’était la France vis-à-vis de la Germanie, soutenue elle aussi par les USA (relire Sutton sur les liens entre Wall-Street et les Bolchéviques au début puis avec les nationalistes (en fait, racialistes, plutôt) intégraux boches par la suite). A la très légère différence que Poutine n’est pas Gamelin. Xavier Moreau a d’ailleurs comparé l’intervention Russe en Ukraine de l’est avec l’intervention Française dans la Sarre. Une guerre qui, si elle venait à être gagnée par les Russes, économiserait au monde une guerre mondiale qui ferait des centaines de millions de victimes et qui contribuerait à un nouveau triomphe de l’empire via ses supplétifs (avant-hier boches, hier daechiens, aujourd’hui ukrano-nazis, fer de lance du reich eurocratique).

    Dans quelques mois, certains vont avoir une belle tête de vaincus à Kiev, un peu à l’image de leur prédécesseurs à Stalingrad fin 1942 début 1943.

     

    Répondre à ce message

    • On peut tordre l’histoire comme on veut et raconter des âneries, ça ne change pas les faits ! Staline était allié des USA pour dépecer puis coloniser le continent européen ! L’urss a été massivement aidé par Wall-Street et les banques lors du prêt-bail US de 1941 !
      Aujourd’hui c’est totalement différent, c’est l’Ukraine qui est massivement aidée par les anglo-américains et leurs supplétifs européens ! C’est la Russie qui se bat seule contre tous ! Tout rapprochement avec les soviétiques, Staline ou l’urss de 1943 est complètement à côté de la plaque et relève du phantasme !

       
  • Et "Israël" encore moins. Vivement l’éclatement des Etats-unis et la fin de l’Union européenne prélude au retour de la paix et de la prospérité.

     

    Répondre à ce message

  • Zelensky n’est pas seulement sous la pression des occidentaux, mais aussi sous celle des oligarques ukrainiens.

    Un exemple récent est la fuite hors d’Ukraine, le 13 mai 2023, de deux anciens assistants parlementaires du député millonnaire Alexandre Feldman. Les douaniers, à la vue d’une lettre du ministère de la Défense, ont été obligés de laisser passer une Mercedes dans laquelle voyageaient Ruslan Shapiro, un vieux marchand d’art de Kiev et de Kharkov, et Vladislav Trubitsyn, un conseiller municipal de Kiev, accusé de corruption pour l’autorisation de nouveaux commerces.

    Alexandre Feldman, a commencé comme marchand de pommes sur les marchés. Il a ammassé une fortune estimée à 287 millions de dollars en 2015 selon Wikipedia en anglais. Il est député de la région de Kharkov depuis 2002, sans interruption, en passant par différents partis.

     

    Répondre à ce message

  • Sans les occidentaux, l’Ukraine n’aurait pas commis de coup d’état, n’aurait pas promulguer de lois russophobes, n’aurait pas entrepris de guerre civile ni d’épuration ethnique contre sa population russe, et n’aurait pas déclencher un conflit contre la Russie.
    Sans les occidentaux, l’Ukraine ne serait pas un pays en ruine.

     

    Répondre à ce message

  • Sans le captagon et la coke non plus…

     

    Répondre à ce message

    • #3186867

      Les patates chaudes "Captagon" et "Coke" ont été refilées aux libanais, aux syriens, aux iraniens et surtout le Hezbollah dont ils sont continuellement accusés par "T’choupi" d’être à l’origine de ce traffic à l’international .. ils sont très fort quand même !!

       
  • En tant qu’occidental ( françaoui ) je suis très satisfait que cette guerre dure longtemps , elle affaiblit l’occident mais voilà , qu’elle tue des russes me déplait fortement . A toute chose malheur est bon .................. D’accord mais c’est limite .... Là !

     

    Répondre à ce message

  • Je pense qu’il ’’y a plus d’armée Ukrainienne, les différents pays occidentaux ont envoyé des soldats sous drapeau Ukrainien.
    La Russie combat l’OTAN. Je pense que l’armée attend le feu vert pour lancer une ogive....
    Poutine doit jouer le rôle du ’gentil flic’ dans l’affaire....il temporise. L’occident devrait arrêter le conflit avant une catastrophe...

     

    Répondre à ce message

  • En dernier recours, et, ici, on la frôle, il faudra que la diabolisation inopposable d’une explication logique et imparable du nazisme soit d’une évidence telle que personne ne puisse même entrapercevoir la proximité d’une seule effluve d’une quelconque sensation de possibilité d’existence de cette réalité : Et bien évidemment, bien sûr, de toute évidence, et que personne, je dis bien personne, n’ose, et à tout jamais - et, là, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour celui qui fût - accepter que la moindre velléité de pensée acceptée n’aurait que le six-millionième de chance de survivre. Ita sit - et asinus tuus non multum dolet -

    N.B. : Pour les détails, je ne suis pas sûr.

     

    Répondre à ce message

  • Sur les buts de guerre ukrainiens, ils sont assez clairement exprimés contrairement à ce que dit J. Baud (qui a d’excellentes analyses politico-militaires par ailleurs) : recouvrer l’intégralité du territoire de l’Ukraine tel qu’il se définissait lors du démembrement de l’Union Soviétique (Crimée et Dombass de retour dans les frontière de l’Ukraine).

    Là où Jacques Baud dit des choses justes, c’est que Zelinski ne revendiquait pas la Crimée avant le 24 février 2022. Ce sont les Occidentaux qui ont fait pression sur lui pour définir cet objectif lors de l’ouverture des hostilités.

    La volonté de Zelinski est à géométrie varible en fonction des objectifs des Occidentaux. Si Biden trébuche comme il le fait si bien, gare à la chute pour Zelinski !

     

    Répondre à ce message