@ ned
Pousse la réflexion plus loin bordel.
On a tous envie d’enfoncer les portes de l’Elysée. Mais si on le fait, tout le monde le fera à la moindre occasion. Et ce sera de plus en plus violent. Ce sera le règne de la violence partout et en tout lieu.
C’est pas parce qu’une foule est constitué de 99% de gens biens et dans leurs bons droits qu’une fois arrivés au but, les 1% les plus fanatisés vont pas haranguer les foules pour un lynchage en règle. Voir faire justice eux même, puis s’autoproclamer nouveaux maîtres...
Qui va les en empêcher une fois les vilains flics neutralisés ?
Les 99% de gentils terrifiés par les actes de violences qui viendront de se jouer sous leurs yeux ?
Moi j’ai jamais vu une manifestation où les casseurs étaient tous maîtrisés et/ou dispersés par les manifestants. Ça existe pas. Ça ne s’est jamais vu.
Les éléments les plus violents prennent toujours le dessus. Tu le sais, ça se vérifie aussi historiquement, tout le monde le sait.
S’en suit une période de terreur à laquelle succède des période très violentes de lutte permettant un retour à la normale.
Les flics servent l’ordre en place, tout comme l’armée. Ce n’est pas à eux de faire le boulot des citoyens.
Il vous protègent juste du désordre, qui crois moi n’a rien à voir avec les légères secousses qui surviennent actuellement. Le désordre, j’ai l’impression qu’il faut l’avoir vu pour savoir ce que c’est en fait.
Le désordre c’est quand les plus violents, organisés et armés ont tous les droits et les autres leurs yeux pour pleurer.
Et à ce moment là, ça crève tous les jours par milliers, sans aucune raison, ni cérémonie, ni respect.
La vie courte et sauvage devient la règle, le viol remplace la séduction, le racket remplace le partage, l’intimidation la discussion, le meurtre le débat.
Nous nous sommes endormi, nous avons échoué à rendre cet ordre favorable à des valeurs humaines significatives. Certes, et bien ça se récupère avec du temps et du travail. La table rase, c’est la fausse astuce des perdants pour couvrir leur absence de stratégie.
Jusqu’à quand vous allez gueuler sur les autres pour couvrir votre manque de lucidité, de courage, d’engagement national et de volonté de conciliation ?
C’est pas exclusivement tourné contre vous, mais je suis un peu dépité du niveau de connerie que je peux lire ici parfois.
Faut arrêter de se prendre pour d’innocentes victimes, nous ne récoltons que le fruits de nos erreurs.