Devenez « inspecteur de l’immigration » ; voilà l’offre d’« emploi » qu’a récemment publiée le ministère de l’Immigration israélien, rapporte Quartz. Moyennant rémunération, et un bonus d’environ 7.000 euros, les citoyens du pays sont appelés à aider le Gouvernement dans sa lutte contre les immigrés africains illégaux.
Début janvier, le Gouvernement de Benjamin Netanyahu a en effet déclaré vouloir se débarrasser des 38.000 clandestins, venus principalement d’Érythrée et du Soudan, qui vivent actuellement à Tel Aviv et ses alentours. L’État leur offre même 3.000 euros pour les encourager à partir pour un autre pays, Ouganda et Rwanda principalement, « qui seraient prêts à les accueillir malgré leur démenti officiel », souligne La Croix.
[...]
Soixante-dix de ces inspecteurs de l’immigration seront chargés, pendant deux mois, de « mener des actions de coercition contre les étrangers illégaux et leurs employeurs », détaille Business Insider. Concrètement, leur travail sera de les « localiser, détenir et surveiller ».
Quarante autres seront embauchés pour un an, pour « conduire des interrogatoires approfondis et des enquêtes sur les demandeurs d’asile ». Ils devront notamment juger de la « véracité » de leurs demandes.