Conformément aux ordres des gardes-frontières, la victime s’éloignait les mains en l’air lorsqu’elle a reçu une balle en caoutchouc dans le dos. L’incident a eu lieu il y a un an et demi, a précisé le porte-parole de la police israélienne.
[…]
Samedi soir, la chaîne de télévision israélienne 13 a diffusé une vidéo montrant des gardes-frontières israéliens intimant à un Palestinien de rebrousser chemin devant un poste de contrôle à al-Zaïm, en Cisjordanie occupée, près de Jérusalem. Alors que le Palestinien obéit et s’éloigne, de dos et les mains levées, un membre des gardes-frontières tire une balle en caoutchouc. Touché, le Palestinien s’écroule, en criant de douleur.
[…]
Israeli police shoot a Palestinian man after releasing him !
PURE TERRORISM pic.twitter.com/76UfnGvOvQ
— Muhammad Smiry (@MuhammadSmiry) 2 novembre 2019
[…]
« La vidéo montre l’ampleur de la haine aveugle et du racisme sioniste », a accusé l’OLP, dénonçant le comportement des soldats israéliens vis-à-vis des Palestiniens « dont la vie et le sang sont devenus le divertissement de meurtriers ».
Israël occupe depuis 1967 la Cisjordanie, où vivent trois millions de Palestiniens et où sont installés plus de 400 000 colons israéliens. Les colonies sont illégales aux yeux du droit international.
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com