Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

Faites une phrase avec couteau, Afghan, migrant, viol et meurtre. Pas facile, n’est-ce pas ? Pourtant, l’affaire Inès Mecellem devrait vous mettre sur la piste. Le 8 septembre 2025, Inès, une jeune travailleuse sociale, se fait poignarder à mort par son ex-compagnon, malgré cinq dépôts de plainte en six semaines, avec des dépositions saisissantes, preuves de menaces de mort réelles.

 

« Depuis la séparation, il me harcèle constamment. Il m’a laissé une trentaine de messages d’insultes et de brimades. Il m’a dit que j’étais un objet que l’on utilise et que l’on jette, il a dit que j’étais laide et grosse, que je n’étais pas digne de me marier dans la religion. Personne ne voudrait de moi. Il est également venu chez moi afin de me menacer de mort. Il a dit qu’il allait me tuer, il a dit que j’allais mourir. Avec le recul, je pense avoir été victime de violence, il me prenait la gorge avec sa main. Il me serrait la gorge jusqu’à la douleur. Je lui disais d’arrêter, que j’avais mal. La dernière fois qu’il m’a serré la gorge, c’était il y a un mois. Je me trouvais dans ma chambre, nous étions déjà séparés, j’ai saigné de la langue. Je comprends maintenant qu’il m’étranglait. Il m’a étranglée quatre fois environ. Il frappait dans les murs, jetait des choses au sol. Il me menaçait souvent de tout casser dans la maison. » (Source : Le Monde)

La police arrêtera même le salopard, pour le relâcher dans la journée, ce qui lui permettra de terroriser encore plus celle qui avait porté plainte contre lui. Imaginez la situation, alors qu’une simple bagarre entre conjoints peut envoyer un mec en garde à vue sur le champ.

Pendant ce temps, 80 000 policiers travaillent consciencieusement à tabasser les manifestants, qui il est vrai s’en prennent au gouvernement sacré, c’est mieux payé. Les flics n’auront rien fait, et laissé crever la pauvre Inès, qui aura fait le maximum que la loi permet.

La voisine, après avoir entendu un cri déchirant, se fera bousculer par le meurtrier, un couteau à la main, et découvrira Inès, agonisant dans une mare de sang, sur le sol. Ne pouvant rien faire, elle appellera la police, qui, paradoxalement, sera la première sur le lieu du crime. Ironie tragique de l’histoire...

 

 

En 2007, il y avait 1 600 Afghans sur le territoire français. Grâce à Sarkozy et à sa guerre, puis au départ des Américains en 2020, nous en sommes à 100 000, dont 75 000 en 10 ans seulement. Désormais, ce sont plus de 10 000 demandes de protection sous le statut de réfugié, et la France est le pays d’accueil numéro un en Europe, dans le genre. Regardez ce qu’écrit l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, un truc pourtant bien officiel et bien-pensant :

Mais cette dynamique révèle de nombreuses fragilités : les arrivants sont majoritairement jeunes, masculins, peu scolarisés, souvent en difficulté d’apprentissage linguistique et d’insertion professionnelle. Le conservatisme social en Afghanistan, que les migrants conservent en partie, est difficilement compatible avec les valeurs françaises notamment sur les questions de liberté de conscience et droits des femmes. Ce contraste se manifeste notamment dans la quasi-absence des femmes au sein de cette migration : elles représentent moins de 20 % des personnes exilées, reflet de leur marginalisation dans l’espace public afghan.

 

Pas la peine de vous faire un dessin ni d’avoir fait Polytechnique, si l’on rapproche l’histoire d’Inès et les stats de notre bon et généreux pays, on aura sans aucun doute d’autres Inès. Et là, on ne parle que de meurtriers de femmes, pas de talibans qui pètent les plombs un couteau à la main dans une rame de métro bondée...

Les responsables de ces guerres aussi meurtrières qu’inutiles, de ces chocs migratoires dangereux pour les deux populations (la saignée de forces vives d’un côté et le choc culturel de l’autre), et d’une police qui ne protège plus la population, ce sont eux qu’il faut juger.

Quant au meurtrier d’Inès, il est toujours en fuite. On a combien d’enquêteurs sur le coup ? Allo ? Vous avez demandé la police ?

 

 

De 2017 à 2019, la France arrive péniblement à expulser 11 Afghans par an...

 

L’État ne protège plus que les oligarques

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3564592
    Le 27 septembre à 14:28 par anonymous19
    Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

    Elle aurait dû porter plainte pour anti-sémitisme.
    Elle est sémite, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3564594
    Le 27 septembre à 14:40 par Guillaume
    Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

    Devant la défaillance policière cette dame n’avait-elle pas des frères pour la protéger ?

     

    Répondre à ce message

  • #3564603
    Le 27 septembre à 15:23 par Clofer
    Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

    Antoine Léaument député LFI triple fiché S a dit à l’université d’été de son parti " le pire fléau aujourd’hui c’est le christianisme".
    Eh dugland, il y a des chrétiens à Gaza.

     

    Répondre à ce message

    • #3564725
      Le 28 septembre à 07:50 par Tomax
      Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

      Ce sont les mêmes qui se couchaient devant les nazis en 40. Esprit de soumission et haine de soi chez LFI

       
    • #3564811
      Le 28 septembre à 15:31 par ÀQuel.
      Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

      Antoine Léaument n’a jamais tenu de tels propos.
      Une déclaration aussi choquante serait facilement vérifiable — or, rien ne l’atteste. De plus, l’affirmer « triple fiché S » relève du délire.

      En revanche, une vidéo YouTube d’Éric Zemmour est bien intitulée « Je suis contre le Christ ».
      C’est donc Zemmour qui a tenu ce propos, et il a souvent opposé l’héritage romain et guerrier (force, empire, ordre) ainsi que le dieu vengeur Yahvé de l’Ancien Testament, à l’héritage du message christique (pardon, universalisme, charité).

      S’il défend l’Église, c’est surtout en tant qu’institution conquérante : la Trinité affirme que Yahvé et Jésus sont une seule et même divinité, or Zemmour préfère l’image d’un Dieu de l’Ancien Testament, sévère, vengeur et porteur de conquête.

      D’une certaine manière, son « christianisme » sans le Christ : c’est le judaïsme !!! Zemmour se rapproche d’une valorisation implicite de l’Ancien Testament, et du judaïsme en tant qu’héritage biblique, puisqu’il met en avant la race, la loi, l’autorité et le combat pour la survie du peuple contre les autres peuples.

       
  • #3564604
    Le 27 septembre à 15:31 par IGGY POP l’iguane
    Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

    J’ai été touché par ce drame, comme je l’ ai été par l’atrocité ,le crime sans nom qu’a subit la petite Lola (je pense encore a cette mome 3 ans apres : oui 11 ans, elle fut frappé, déocupé ne morceau comme de la barbaque.............
    Sans paraphraser zemmour, il faut dire les choses quand elle sont légitime d’être dites : oui nous allons vers un chaos, un chaos voulu, oui ER mille fois raison : la justice ne protège que les oligarques : le peuple peut crever, la populace qui est obligé de vivre cote à cote a vec ses barbares : oui ces barbares qui nous détestent , dont leurs cultures (et quelle culture ????/ violente et un machisme digne des hommes de cromagnon.
    J’ai 64 ans et je peux vous dire que le 21 eme siècle est un siècle apocalyptique pour nous français, pour l’occident et putain !!!j’en veux a ses enfoirés de gauchiasses, de bobos d’avoir été et d’être toujours dans le déni et que ces enflures me disent pas que je suis raciste, car cette Ines n’était pas chrétienne et pourtant en tant que nationaliste patriote hardcore, oui gardcore, je suis triste pour cette pauvre jeune femme fut sacrifié par notre putain de justice et de flics a la solde d’un pouvoir anti-français : français comme je l’entend................
    IL y a eu Jesus, jeanne d’ Arc, samuel Paty, Lola et toutes ces jeunes femme qui ont le malheur d’être fille soumise (comme ines : surement un brave fille (trop gentille, pour cette ordure............et ces filles trop belle pour ces monstres.
    Jamais je n’aurais imaginé que la france tombe si bas, plus que bas au niveau des égouts de la vie..........

     

    Répondre à ce message

    • #3564649
      Le 27 septembre à 21:41 par Saül de Tarse
      Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

      @ IGGY POP l’iguane

      "Jamais je n’aurais imaginé que la france tombe si bas, plus que bas au niveau des égouts de la vie.........."
      Quand on a compris QUI est aux commandes de la France depuis 1792, connaissant leur perfidie, il n’y a plus a être surpris de rien, car ils sont capables du pire, et depuis mars 2020, le pire a été enclenché de manière visible à notre encontre. Pour ce qui s’est déroulé entre 1792, et 2020, on peut avoir l’excuse de ne pas avoir compris ce qui ne se voyait pas encore vraiment, sauf à s’être posé des questions et avoir cherché de bonnes mais rares sources explicites.

       
    • #3565022
      Le 29 septembre à 15:33 par IGGY POP l’iguane
      Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

      Oui Cher frère patriote, votre parole est d’or.

       
  • #3564685
    Le 28 septembre à 04:44 par maxime clairion
    Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

    @ ProtégeonslaPalestine, vraiment n’importe quoi de la part du pseudo qui veut protéger la Palestine avant la France ! Il faut pouvoir faire la différence entre relation humaine et combat politique. Ce qui amène à combattre l’ennemi premier, le reste qui en découle sera, outre mesure bien plus simple à résoudre. Je parle de la question afghane ou plus généralement de la population immigrée.

     

    Répondre à ce message

    • #3564707
      Le 28 septembre à 06:59 par ProtégeonslaPalestine
      Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

      C’est une chose de se proposer de déposer telle collègue étrangère qui entame son 2ème trimestre de grossesse et le vieil Algérien de l’usine à 6 mois de la retraite. C’en est une autre de coi-voiturer systématiquement toute la smala, en leur donnant l’impression que cette bonté est leur dû.

      Chacun est libre de gagner son paradis comme il l’entend mais de grâce, qu’il ne vienne pas ici chouiner à l’injustice. Et si vous ne faites pas la différence entre Antoine la pleurniche et le Palestinien bombardé sur son lit d’hôpital, je ne peux rien pour vous.

       
  • #3564686
    Le 28 septembre à 04:50 par anonyme
    Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

    Quand le sage montre la lune (la "justice"), l’imbécile regarde le doigt (les flics). Qui remet en liberté des multicondamnés et multirécidivistes ? Et au-dessus de la justice, les lois en France, faites pour protéger les délinquants, les squatteurs...

     

    Répondre à ce message

  • #3564705
    Le 28 septembre à 06:50 par momo
    Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

    On se demande bien ce qui séduit les jeunes filles chez ces gens là. Comme dirait Dieudonné, j’ai bien ma petite idée...

     

    Répondre à ce message

  • #3564739
    Le 28 septembre à 09:32 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

    "féminicide"

    on s’en branle
    moi, j’appelle ça meurtre

    c’est un putain de meurtre

    et combien de ces pouffiasses sont pour la peine de mort ?
    "ah, bin non..."

    - "on est humain"
    bin, c’est justement parce que tu es "humain"
    que tu te retrouves victime

    pense à ça

     

    Répondre à ce message

    • #3564993
      Le 29 septembre à 13:04 par VaeVictis80
      Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

      Ce tropisme systématique qui consiste à se placer du côté des coupables plutôt que celui des victimes est un signe de dégénésence morale.

       
  • #3564771
    Le 28 septembre à 12:14 par Miles Davis
    Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

    Tout ceci est bon pour Israël...

     

    Répondre à ce message

  • #3564820
    Le 28 septembre à 16:11 par jaiundoute
    Inès Mecellem, poignardée par l’État policier

    Mais vous ne trouvez pas ça un peu gros, en pleine campagne médiatique de Zemmour ? Je sais pas ce qui s’est passé mais un afghan avec un couteau quand même, qui a la vraie guidance vu ses origines et ses croyances, qui finirait par faire ça, ça a pas trop de sens. On est habitué aux false flag en france faut pas le perdre de vue. On nous parle de victimes mais des fois y en a pas. Et le tueur déclaré officiellement n’est pas souvent le vrai tueur. La preuve ici c’est pas l’afghan mais l’Etat Policier qui l’a tuée. Bref, qui peut attester que cette histoire a bien eu lieu ? Parce que ça pourrait servir Zemmour pour faire monter la haine ou alors la guerre civile. Faire croire que des gens meurent alors que c’est évident que les musulmans sont incapables de faire le moindre mal à une mouche, ils sont exemplaires et y en a qui osent les soupçonner, on devrait interdire d’avoir des soupçons envers eux parce qu’ils sont musulmans, on devrait plutôt leur baiser les pieds parce nous on a bien des criminels chez nous et qu’on est devenu trop dégénéré, sans cadre, sans guidance comme en Afghanistan par exemple ou n’importe quel autre pays musulmans. Bref, cette histoire tient pas debout et nous empêche de nous enrichir dans la paix pour le profit de qui on sait. C’est mon avis faut pas tomber dans le piège.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents