Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur

Pour la presse et surtout pour la famille, l’affaire Nathalie Debaillie est celle d’un féminicide annoncé, qui n’a pas été pris en compte par les autorités. À l’échelle humaine, c’est vrai.

 

« Cette affaire est la chronique d’une mort annoncée », résume Isabelle Steyer, l’avocate des proches de Nathalie Debaillie. Le 27 mai 2019 cette mère de famille est enlevée sur le parking de son travail, ligotée, neutralisée au taser, puis égorgée par son ex-compagnon.
Pourtant, selon Isabelle Steyer, cette mère de famille avait tout fait pour prévenir du danger qu’elle courait. « Nathalie Debaillie a déposé trois mains courantes, une plainte, en indiquant exactement ce qu’elle allait subir, parce que son agresseur avait déjà revendiqué son acte en indiquant exactement ce qu’il allait lui faire. Tout était écrit et rien n’a été fait ». (France Info)

À l’échelle politique, il s’agit d’autre chose, des Français qui croient encore à l’État protecteur, malgré les évidences. Car il devient tout le contraire, soit déprotecteur, et parfois agressif, sous l’influence des forces privatives, communautaires et occultes qui l’occupent ou l’influencent. Par privatives, on entend le grand capital, le Marché, le noyau dur, ou les néolibéraux, ou les mondialistes. Pour les autres, tout le monde est au courant.

Il s’agit de toute évidence d’un féminicide, mais d’autres meurtres sont dus au laxisme des autorités, qui oublient les victimes lorsqu’elles ne sont pas communautarisables. C’est-à-dire que leur valeur est fonction de leur appartenance communautaire : femmes, homosexuels, juifs, musulmans, face à la non-communauté des autres. En creux, si un homme est tué qui n’appartient pas à ces catégories ou communautés, c’est un meurtre normal. Autrement, il devient a-normal.

 

 

L’État protecteur, c’est fini : les squatteurs gagnent contre les petits propriétaires, les racailles gagnent contre les citoyens, les minorités gagnent contre la majorité, le migrant gagne contre le travailleur, Bercy gagne contre le petit patron, la Banque gagne contre l’intérêt général, Big Pharma gagne contre la santé, le riche gagne contre le pauvre, la famille perd contre l’individu... Le Français lambda n’a plus de défenses immunitaires collectives.

L’affaire Debaillie n’est qu’un signe, terrible en soi, avant-coureur mais aussi après-coureur, de la destruction programmée de l’État français par les forces mondialistes.

Il n’y a plus de sécurité collective, la seule qui se développe est une solidarité de résistance. Mais tous les collectifs protecteurs depuis 1945 se sont effondrés, comme les tours du 11 Septembre, c’est-à-dire pas tout seuls. Les néolibs qui squattent l’État nous le font payer très cher, et ils nous considèrent en plus comme leurs ennemis.

 

 

À l’instar de l’affaire Debaillie, on ne doit pas voir seulement des racailles qui pillent un bus, mais comprendre le modus operandi de la dominance, un pillage moins visible, moins violent en apparence. Mais comme dirait un vrai socialiste, une usine qui ferme en région, c’est une bombe atomique sociale.

 

 

Nos médias critiquent Trump en chœur, qui veut pourtant une chose : le souverainisme économique et la défense des travailleurs. Presque un communiste !

 

L’État macronien contre toute protection

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3528122

    Il est bon que la populace soit confrontée au capital, le seul régime possible, avec ses milliardaires tous mafieux (comment pourrait-il en être autrement ?).
    Et dites merci hein, bande de malpolis !

     

    Répondre à ce message

  • #3528129

    E & R utilise l’arnaque sémantique ’’féminicide’’ ? C’est une blague ?
    Il faudrait plutôt se demander pourquoi les vengeances et les suicides augmentent en France, pays américanisé où les hommes sont souvent poussés à bout par une tarée égoïste soutenue à fond par le discours ambiant,.son entourage mais aussi l’état et n’ont qu’eux mêmes pour se rendre un peu justice.

     

    Répondre à ce message

  • Très bon article qui vise juste.

    Une remarque :

    Le terme de féminicide en France me fait toujours tiquer car il n’y a pas de culture de détestation ou domination de la femme au point d’en venir au meurtre. Autrement dit, la raison du meurtre est rarement le fait meme d’etre une femme. De fait, le terme est toujours utilisé pour alimenter la compétition victimaire de la communauté féministe qui veut nous convaincre de l’existance d’une guerre larvée entre hommes et femmes : une guerre de places fictive pour mieux cacher la guerre de classes réelle.

    Cela s’illustre aussi pour la malheureuse Nathalie qui a été tuée par son ex-mari. On devrait donc utiliser le terme d’homicide conjugual plutôt que de féminicide.

     

    Répondre à ce message

  • Oui c’est ça, il y a véritablement un agenda de démolition contrôlée du pays.

    Je viens de lire que : 273.000 € d’impôts sur 1,6 milliard de chiffre d’affaires en France, c’est ce qu’a payé l’enseigne chinoise Shein au titre de 2023. C’est moins que l’ensemble des impôts payés par un seul SUPER U moyen sur une année.
    Shein, je ne connaissais pas, c’est comme temu, c’est de la camelote importée de chine. Essentiellement du textile à destination des femmes.
    Faut savoir que le textile, ce qu’il en reste, et la mode, emploient essentiellement des femmes. Donc quand on achète sur Shein, quand l’état leur fait de tels cadeaux fiscaux, c’est l’emploi des femmes en France qui est menacé.
    Bornstein, la ministre ou députée (je ne sais pas), vient d’annoncer un plan pour atteindre 50% de femmes dans les filières scientifiques.
    On vient bien qu’on assiste à un gigantesque foutage de gueule, donc. On détruit une industrie qui emploie des femmes pour en parallèle faire la promotion d’emploi des femmes dans des filières qui ne les intéressent pas.
    D’autant que dans l’école d’ingé ou j’ai étudié, il y avait un bon pourcentage de nanas (30% peut être), toutes brillantes en sciences puisque issues des prepas parisiennes, et très peu sont allées en ingénierie ou recherche suite au diplôme. Alors qu’elles en avaient complètement les compétences pour.
    Ingénierie, programmation, mécanique, etc ne sont juste pas des domaines qui passionnent les femmes. Elles sont quasi toutes allées en : marketing, rh, consulting, chef de projet, manager de machin truc (management de la transition, ce genre de chose).
    Mais non, les politiques veulent à tout prix caser des nanas dans des filières qui ne leur plaisent pas. Ce genre de plan sert à masquer la réalité qui est la destruction contrôlée de notre pays. Ca donne l’illusion que les politicards se battent et ont un vrai plan.
    Notons que la bornestein ne se bat pas pour caser des hommes en infirmerie ou rh ou autre domaine a majorité féminin.

    Ce que fait Shein, et surtout, ce que l’état français permet, tue notre industrie locale. Il se passe la même chose en Afrique d’ailleurs. Des containers entiers de fringues donnés à des ong arrivent régulièrement en Afrique. Ca ne laisse aucune chance à une économie locale de textile d’émerger. Y’a des vidéos là-dessus.

     

    Répondre à ce message

    • @paul, " la femme est l’avenir de l’homme" comme le racontait si bien le poète Aragon,visionnaire en 1961, que Jean Ferrat en a fait une chanson, en 1975, et autre citation, " la femme est l’armée de réserve du capital", le patronat se frotte les mains, puisque elles exercent des emplois dans le tertiaire,employés de commerce, vendeuses, serveuses dans la restauration, et surtout la santé, médecine généraliste, infirmières, enseignantes, au taux de 90%, c’est énorme,et le journalisme,autre bastion féminin,et avocates et donc le patronat les rémunèrent mal, et en tire un profit énorme, des emplois que les hommes ne veulent plus exercer depuis bien 40 ans, car non rentables.

       
    • Le patronat rémunère pas bien les femmes ! Ça signifie que les H. en Francsistan sont des millionnaires ?! Pourrais-je savoir dans quel France vivez ? Ingénieur en France ? Ça touche combien ? 6000 balles par mois ?! Me demande bien alors pour quelles raisons toutes les "têtes" dans mon entourage se sont barrés à l’étranger ! Eh bien pour une raison assez simple, en Suisse une caissière au super U c’est 4000 balles par mois ! En France, un "ingénieur" comme vous dites c’est 2500€ par mois ! Merci et au revoir !
      Pauvres femmes qui gagnent moins que les milions de smicards H de France ! Ce thème est uniquement présent en France, je n’ai jamais eu un seul échange à ce sujet dans n’importe quel pays et bled que j’ai pu voir ! Sans doute, encore une façon d’amuser la galerie dans ce pays qui vise le tiers-monde ! Bon courage, ce n’est pas gagné !

       
  • #3528137

    La scène de pillage, c’est comme au Far Wesh... C’est beau le vivre ensemble avec les idiots utiles des sionistes.

     

    Répondre à ce message

    • Moi aussi, cela m’a rappelé les westerns d’Eddy Mitchell, avec attaques de diligences et poursuites à cheval dans le désert. Heureusement que les images présentées ici sont fausses, j’aurais presque pu croire que c’était tourné en France, ils jouent bien ces jeunes figurants.

       
  • #3528154

    Faut arrêter d’excuser les racailles qui pillent un bus par la fermeture des usines, c’est n’importe quoi !
    Ces parasites sont incapables de travailler et ne vivent que de prédation et de trafics.
    Ils n’ont aucune excuse et devraient être au minimum derrière des barreaux.

     

    Répondre à ce message

    • Et il faut aussi arrêter de parler de feminicide et de parler la langue idéologique de l’ennemi.

       
    • #3528292

      @ Marc Elbichon
      _ ?!
      Il ne s’agit pas d’excuser - ici, personne n’excuse les racailles d’en-bas - mais d’expliquer à tous ceux qui refusent encore de comprendre que ce sont les racailles d’en-haut QUI
      - les font venir en masse et les aident à passer les frontières,
      - les ont poussé au communautarisme, à vivre dans la rancœur et la haine,
      - ont supprimé la Police de proximité : jackpot pour l’islamisme,
      - créent la misère, le terreau fertile pour toutes les délinquances,
      - manipulent les foules politiquement incultes en leur cachant la racine du Mal, en les poussant aux luttes transversales, et à terme dans une guerre civile : jackpot pour les racailles d’en-haut !!
      Et merci de comprendre aussi le sens des lettres E et R... ;-)

       
  • Attention à la pente savonnée des éléments de langage débilitants !

    Si on commence à regarder dans la culotte des morts pour distinguer les foufounicides des biticides, on prête le flanc (et je suis poli) aux transcicides, voire aux non-binairicides et autres intersexicides ou asexuelicides...et du coup, en tombant dans la culotte on se perd dans le terrier du lapin woke...et on oublie le sujet central qui est la normalisation de la violence horizontale par l’augmentation organisée de la violence verticale (paupérisation générale, déclassement des indigènes positivement discriminés sur leur propre sol, destruction du système de solidarité national...), et la surreprésentation de la violence normalisée dans les séries, films, jeux vidéos...

     

    Répondre à ce message

  • Le néologisme « féminicide » est dans la logique du discours inclusif et de la parité à tous les étages. Cette idéologie vise à neutraliser les deux sexes, à les rendre médiocres, sous-estimés et pour le coup à les mésestimer. Et sur le plan personnel à ne plus s’estimer, puis à douter. Idéologie de la perversité.

     

    Répondre à ce message

  • #3528269

    La cgt c est vraiment des rigolos.

    Les patrons font juste comme vous, ils préfèrent l’étranger.

    Il est loin le temps du méchant patron facho qui opte pour la préférence nationale. Il vous a entendu camarades. L’internationale en marche...

    Sinon heureux de plus avoir de taf ??? Pause café illimitée vous avez étendu votre seul gain des 30 dernières années contre le patronat de 5 minutes à 24 heures, reste plus qu’a aller mendier pour pouvoir s’acheter la dite substance maintenant.

    J’ai eu affaire à la CGT quand je bossais chez renault truck. Une fois le délégué syndical nous a dit, camarades, camarades. Tenez vous bien il y a les actionnaires qui vont passer... Une heure après dans le vacarme de cet enfer Je vois passer une vingtaine de trous du cul en costard derrière moi qui me regardaient avec autre chose que du mépris dans le regard, c’était pire, ils me regardaient comme un outil ; jamais dans les yeux, mais tout autour.

    Le lendemain j’appelais la boite d’interim, et je démissionnais.

    Enculés de cadres de la cgt de mes couilles. Qui à mon premier jour ont voulu m’enrôler et qui se sont ravisés en voyant que je n’étais pas titulaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3528298

    Le but de la poignée d’arrogants victimaires - les racailles d’en-haut - qui a vérolé/verrouillé les Media, la Politique et la Banque - tout ce qui permet de tenir un pays à sa botte - et s’est insidieusement immiscée dans les rouages les plus importants de la société française par cooptation/lobbying, devient chaque jour plus évident : détruire la France qu’elle déteste et les Français qu’elle méprise !

    Je recommande la lecture des Cahiers de Faits&Documents pour prendre vraiment conscience de l’ampleur de cette tragédie pour tous les goyim !

    Quant au pillage ahurissant du bus,
    - il est permis de se demander pourquoi il s’arrête au lieu d’accélérer : complicité ou tragique imbécilité du conducteur,
    - il faut se rappeler que les racailles d’en-bas ont eu quartier libre dès la suppression de la Police de proximité - seule mesure intelligente prise par la """Gauche"""... - par un certain voyou à talonnettes et racaille d’en-haut, muni aujourd’hui d’un bracelet ne venant pas de chez Cartier...

    Pauvre France, pauvres Français : RÉSISTANCE !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents