Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe

Le covidisme aura été utile pour une chose : il a révélé aux Français qu’on pouvait leur mentir dans les grandes largeurs, sans honte, sans mea culpa, sans complexes et avec un risque maximal pour leur santé derrière. Depuis, c’est open bar dans la presse de soumission.

 

Exemple ces jours-ci avec une floppée de gros titres hallucinants sur les cent premiers jours de Trump, vous savez, le milliardaire fou qui viole des femmes, extermine des Chinois et détruit l’économie américaine. La presse prend évidemment ses désirs « démocrates » pour la réalité, car personne ne peut encore dire ce qui sortira des mesures choc de l’animal. C’est comme pour le faux vaccin : malheureusement, on mettra des années pour comprendre ce que Pfizer et Moderna ont vraiment introduit dans l’organisme des provax.

Trump, il est vrai, n’y a pas été avec le dos de la cuillère, et en cela, il a appris de son premier mandat (2016-2020) qui a été à moitié réussi, plombé qu’il fut par la contre-attaque covidiste des mondialistes. Il a clairement été piégé par la fausse pandémie, une opération de manipulation de masse exceptionnelle. Pourtant, économiquement, avant que ne s’abatte la grippette de la bande à Gates & Fauci, alliés des boss du Big Pharma, l’emploi était reparti, et les payes avaient augmenté, ce qui est le marqueur principal, pour le peuple.

Le salaire, c’est là où l’on juge une politique, au fond du fond. Le reste, le bas peuple s’en fout. Si le salaire augmente, tout va bien, on fait des projets, on a un avenir, on gagne en confiance, on peut éventuellement être heureux ; si le salaire stagne, on commence à se méfier, à réclamer un peu, l’indexation sur l’inflation, par exemple ; et si le salaire diminue, on sort la colère, et ça peut aller très loin.

Ces préoccupations, nos grands médias n’en ont cure : ce qui les intéresse, c’est qu’un leader populiste se plante et ne reste pas longtemps en place, car les leaders populistes n’aiment pas la presse, en général, qui filtre l’information entre le populo et eux. Elle est anti-peuple, puisque pro-oligarchie.

Avant d’en venir aux titres de la presse canine, on précise que notre accroche n’est pas une invention ou du complotisme : un tel consensus dans l’attaque, un tel concert d’agressivité ne peut venir que d’en haut, par le biais des grands patrons de presse qui ont l’oreille (ou autre chose) du Président. Tous crient à l’unisson : Trump égale cata, Trump égale chaos, Trump égale échec. À peine entend-on quelques petites voix à contre-courant, nous expliquer qu’il est un peu tôt pour juger, qu’une politique de relance industrielle n’est peut-être pas si bête...

Le plus drôle, dans cette opération médiatique pesante, c’est le but, qui n’a rien à voir avec les Américains : discréditer Trump pour faire oublier l’échec absolu (ou volontaire) de l’axe Leyen-Macron sur le plan intérieur ou extérieur. On ne rappellera pas le saccage des économies, des industries, de l’énergie, de la santé, du vivre-ensemble, du sentiment national, bref, de l’esprit européen empreint de paix, de solidarité et de liberté.

En vrac, la manif monstre anti-Trump de New York (1 000 personnes !), l’impopularité, la sidération des alliés, la méthode chaotique, la vanité pathologique (« je dirige le monde »), la foi inébranlable et enfin, clou du spectacle, le maccarthysme !

Trump : cent jours à la Maison Blanche. « Nous ne faisons que commencer », a promis Donald Trump dans un discours, en marquant sur un ton triomphaliste et agressif un début de mandat frénétique, qui a ébranlé le monde et déstabilisé l’Amérique. Après 100 jours dans le Bureau ovale, l‘impopularité rattrape pourtant déjà le 47e président américain. S’il marque sa volonté de continuer pulvériser normes et institutions, 59 % des Américains qualifient déjà d‘« effrayant » son come-back à la Maison Blanche. (Libération)

 

 

 

 

 

Et encore, on n’a découpé que les journaux dits intelligents, ou pour intellectuels. On vous laisse imaginer les autres...

L’actu pas pour les ânes

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article