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Honte et culpabilité : l’étrange campagne marketing de Kamala Harris

Les démocrates prennent-ils leurs électeurs pour des cons ou des connes ? En tout cas ils prennent les électeurs de Trump pour des crétins.

Pardonnez-nous cette traduction Google et non maison, mais l’urgence de l’actu commandait.

La Rédaction d’E&R

 


 

Vous pouvez en dire beaucoup sur un candidat politique et son parti grâce à ses campagnes marketing. Plus important encore, expliquent-ils les opinions de leur candidat et leurs politiques ? Ou cherchent-ils simplement à manipuler les électeurs pour leur faire croire quelque chose qui n’est pas vrai ?

 

La campagne de Kamala Harris est en fait allée encore plus loin au cours du mois dernier avec une étrange série de publicités qui, examinées dans leur ensemble, mettent en valeur une dégénérescence idéologique qui fait appel au pire de l’humanité. Même si Donald Trump et les conservateurs sont souvent accusés d’être « méchants » ou directs dans leur rhétorique, au moins celui-ci est sincère et parle de problèmes réels plutôt que de désirs inconscients. D’un autre côté, si vous recherchez une sorte de classe chez un candidat, il n’y en a pas parmi les démocrates.

S’inspirant de l’école de publicité d’Edward Bernays qui exploite les recoins crasseux et le narcissisme de la lie de la société, le marketing de Harris a été étrange – il encourage la malhonnêteté au sein des familles, s’appuie sur des techniques de honte au lieu de la pensée critique et il est souvent sexuellement abusif de la manière la plus laide.

Certaines de ces publicités ne sont pas directement créées par les agents de Harris, mais d’une manière générale, la plupart des publicités sont approuvées par le candidat ou les responsables du parti politique avant d’être publiées.

Dans sa dernière campagne, les publicités de Harris tentent de semer la discorde parmi les couples mariés, suggérant que les femmes devraient cacher leurs opinions politiques à leur mari et voter pour Harris à leur insu. Ou encore, le but est de suggérer que les hommes américains contrôlent d’une manière ou d’une autre leurs femmes et les contraignent à voter pour Trump :

« S’il vous plaît, laissez une stupide Karen libérale essayer de me regarder dans les yeux à l’isoloir afin que je puisse chuchoter TRUMP et lui retourner la tête. »

 

Dans le monde imaginaire des démocrates, la seule raison pour laquelle une femme voterait pour Trump est parce que son mari l’y oblige. C’est une représentation plutôt insultante des femmes, mais elle s’appuie également sur l’hypothèse de gauche selon laquelle toutes les minorités et les femmes sont leur propriété politique. Si une femme ou une minorité vote conservateur, les démocrates affirment que c’est parce qu’elles ont subi un lavage de cerveau.

Au-delà de cela, tout homme marié, même depuis peu de temps, connaît parfaitement les idéaux politiques de sa femme et ne sera pas surpris de la façon dont elle vote. Il est étrange que le camp Harris tente de présenter le vote comme s’il devait être traité comme une affaire extra-conjugale. Bien sûr, c’est le genre de comportement que les progressistes encouragent généralement les femmes à adopter, c’est tout simplement bizarre de le voir de manière aussi flagrante dans une publicité de campagne.

Ensuite, il y a les efforts visant à faire honte aux hommes pour qu’ils votent pour Harris, qui n’ont clairement pas été aussi bien accueillis. Son soutien parmi les hommes est lamentable, même parmi la génération Z, et cela peut être directement attribué à la guerre de propagande contre la masculinité perpétrée par les gauchistes pendant une décennie. Les hommes s’en souviennent, et ils ne voteront certainement pas pour les mêmes personnes qui les traitent d’« incels », de « violeurs » ou de « toxiques » depuis des années.

« Putain de merde ! C’est comme si Kamala n’avait jamais rencontré d’homme auparavant. Cette publicité de Kamala est épique »

 

La honte est une tactique psychologique traditionnellement féminine. Cette publicité nous donne un exemple de la réalité selon laquelle les démocrates opèrent à partir d’une vision du monde hautement œstrogénée et ne comprennent pas du tout les hommes.

Par extension, les démocrates ont peut-être commis une erreur épique avec cette publicité grotesque montrant un homme se masturbant dans son lit en regardant du porno, pour ensuite être perturbé par un cliché républicain envahissant sa vie privée et lui disant qu’il n’a plus le droit de punir son marsouin.

« Dernière publicité "Mecs blancs pour Harris". Sérieusement. Vous ne pouvez pas inventer ça. Ils essaient de s’aliéner les hommes et les femmes. Kamala Harris n’est pas candidate à la présidentielle. C’est une farce jouée à toute une nation par un establishment qui se moque du concept même de décence. »

 

La publicité elle-même est bien plus effrayante que le républicain qu’elle a essayé de ridiculiser, insinuant que la masturbation est au programme du scrutin et que c’est un sujet sur lequel l’électeur masculin moyen devrait se concentrer. Pour les progressistes, tout est question de sexe. Obsession fondamentale des narcissiques, la gratification sexuelle est pour eux une valeur fondamentale et l’identité sexuelle un substitut compensant l’absence de personnalité légitime.

En outre, les efforts conservateurs contre la pornographie visent spécifiquement à imposer des limites d’âge en ligne afin que les enfants n’y aient pas accès (un problème omniprésent à l’ère numérique). C’est une position raisonnable, mais les démocrates souhaitent désespérément que les enfants aient accès au contenu sexuel pour une raison quelconque.

Restant sur le thème de la gratification sexuelle, n’oublions pas ce petit bijou publicitaire qui met en scène un homme noir essayant de rencontrer des femmes dans une fausse émission de rencontres, pour ensuite être refusé par toutes parce qu’il dit qu’il ne vote pas. Le message ? Votez pour Harris ou vous ne baiserez pas.

« La nouvelle publicité Harris/Walz dit aux hommes noirs que les femmes les rejetteront s’ils ne votent pas. Mémorable et fonctionne comme un appel à l’intérêt personnel. »

 

Le marketing vise les femmes, tout comme la publicité sur le vote secret, leur apprenant à traiter les hommes comme des ennemis à moins que ces hommes ne votent démocrate. Il existe des dizaines d’autres annonces comme celles-ci au-delà de celles répertoriées ici, avec une multitude de candidats démocrates suivant l’exemple de Kamala. Il s’agit véritablement du côté obscur du contenu politique, réduisant les électeurs à leurs instincts animaux les plus bas et évitant toute mention de la politique réelle.

Certes, les démocrates comprennent bien la mentalité de leurs principaux partisans, mais ces publicités ne séduiraient personne en dehors des militants de gauche les plus enragés. Pour la postérité, la campagne de marketing de Harris devrait être étudiée comme une fenêtre sur l’esprit progressiste ; les générations futures devraient disséquer ce matériel pendant des décennies pour illustrer l’un des chapitres les plus troublants de l’histoire politique américaine.

Le docu d’Arte sur Edward Bernays et la fabrique du consentement

Démocrates en perdition

 






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3 Commentaires

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  • Tu sais pourquoi ils nous mettent plein de noirs dans la publicité ? C’est pas seulement par inclusivité et pour faire la promotion du métissage, c’est avant tout parce que les noirs sont faibles et qu’ils réagissent mieux à la publicité. Ta campagne de publicité à 100 millions d’euros générera toujours plus de ventes si elle s’adresse à des noirs qu’à des blancs. Le réalisme implacable du marché a intégré que les noirs sont innocents et manipulables, qu’on fait d’eux ce que l’on veut. Et c’est très drôle que sous l’hypocrisie de l’inclusivité des publicités se cache le racisme le plus cynique, le plus matérialiste. Ils mettent des noirs parce que les noirs sont les cibles les plus dociles et les plus rentables des campagnes de marketing, encore plus dociles et rentables que les jeunes. Et c’est pour ça qu’il n’y a pas d’arabes dans les publicités : si c’était pour l’inclusivité qu’ils mettent des noirs, ils mettraient aussi des arabes, mais c’est pour la docilité, et donc pas d’arabes. Le marché va irrésistiblement au plus rentable : noirs, femmes et jeunes... Et c’est aussi pour ça que la même publicité qui parle aux noirs et aux femmes en les masturbant, ridiculise aussi l’homme blanc adulte, celui qui a le sens des réalités et est seul capable de mettre un frein à la dépense. Si tu mets un noir, une femme et un jeune dans ta publicité, tu tapes dans le mou, tu entres dans ce qui a le moins de résistance, chaque euro dépensé pour ta campagne est optimisé...

     

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  • #3446813

    "and flip her the bird" ne se traduit pas par "lui retourner la tête", mais plutôt par "lui faire un doigt d’honneur" (ou autre geste obscène).

    Les traducteurs automatiques ont les biais de leurs programmeurs...

     

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  • #3446853

    "Le viol des foules par la propagande politique" (Serge tchakotine) un classique ! la publicité n’est que l’autre nom de la propagande. La télé en est farcie ! à la nausée !

     

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