Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À la recherche de Satan

Ce documentaire de 1995, traduit par ERTV, apporte une perspective critique indispensable sur le phénomène dévoilé dans le film récent Les Survivantes.

 

Il a été réalisé par la même équipe que le documentaire plus long intitulé Souvenirs divisés, accessible ici, où sont documentés des cas similaires, comme celui d’Anne Norris.

Il est question ici de Mary Shanley et Patricia Burgus, se découvrant, au cours de séances d’hypnothérapie qui ressemblent à des exorcismes, des dizaines de personnalités multiples et un passé refoulé d’appartenance à un culte satanique transgénérationnel.

Parmi les principaux responsables de ce cauchemar sont désignés les psychiatres de Chicago Roberta Sachs et Bennett Braun, tous deux de confession juive. On note aussi le soutien appuyé que leur apporta la féministe juive Gloria Steinem, ainsi que Geraldo Rivera par son émission sur ABC en 1988, Devil Worship : Exposing Satan’s Underground. Rivera s’identifie comme juif. Faut-il voir là une illustration du principe énoncé par Alain Soral le 28 juillet dernier : « On peut donc dire que le satanisme envisagé de façon sérieuse est une branche du judaïsme » ?

 

Satan, entre cauchemar et réalité

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3446804
    Le 31 octobre à 12:36 par anonyme
    À la recherche de Satan

    Un volet entourant le satanisme demeure peu analysé : les groupes de musique qui en ont embrassé l’imagerie et les thèmes (une formule qui a connu un certain succès dans les années 80-90). Je pense en particulier au groupe britannique Venom, une bande de clowns avec un talent musical très limité (mais qui a produit quelques "pépites", dans le style "défonce" poussé à l’ extrême), et qui a compensé en se vautrant dans un satanisme de carnaval totalement débile.

     

    Répondre à ce message

  • #3446815
    Le 31 octobre à 13:17 par c’est bientôt fini
    À la recherche de Satan

    Rien à voir avec l’énigmatique Dr. BRAUN, notre ex Ministre de la Santé !

    Cette tribu est tout de même bien tordue, et à chaque fois l’intention malfaisante est double : extorquer des fonds, et pourrir l’esprit des gens.

    Exactement comme à l’époque du Christ vis-à-vis des Marchands du Temple, qu’il a alors affublé de ce nouveau nom : la Synagogue de Satan.

     

    Répondre à ce message