Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michigan : Trump obtient le soutien de dirigeants musulmans « très respectés »

L’ ancien président Donald Trump a invité samedi plusieurs dirigeants musulmans à monter avec lui sur scène lors d’un rassemblement de campagne dans le Michigan, alors qu’il courtise les électeurs arabo-américains et musulmans déçus ou en colère face à la politique américaine à l’égard d’Israël et de Gaza dans cet État clé.

 

 

« Ils pourraient faire basculer l’élection dans un sens ou dans l’autre », a déclaré Trump à Novi, une banlieue de Detroit située à environ une demi-heure de Dearborn, devenue l’année dernière la première ville à majorité arabe des États-Unis.

Dans son discours, Trump a déclaré qu’il avait rencontré plus tôt dans la journée des dirigeants musulmans. Il était accompagné sur scène par ce que sa campagne a décrit comme des « dirigeants éminents de la communauté musulmane du Michigan », notamment l’imam Belal Alzuhairi, qui a décrit Trump comme le candidat de la « paix ».

« En tant que musulmans, nous soutenons le président Trump parce qu’il promet la paix – il promet la paix, pas la guerre », a déclaré Alzuhairi. « Nous soutenons Donald Trump parce qu’il a promis de mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et en Ukraine ».

Trump a critiqué la guerre d’Israël à Gaza pour des raisons de relations publiques, affirmant que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son armée devaient « en finir rapidement ». Il a également critiqué le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris pour ne pas avoir suffisamment soutenu Israël, bien que l’administration actuelle – et la campagne de Harris – aient largement refusé de critiquer Israël ou d’envisager de suspendre les livraisons d’armes au pays.

Dans une interview avec l’animateur de radio conservateur Hugh Hewitt à l’occasion du premier anniversaire des attaques du Hamas du 7 octobre 2023 en Israël, Trump a réfléchi aux perspectives immobilières dans la bande de Gaza assiégée, qui abrite environ 2 millions de Palestiniens.

« Vous savez, en tant que promoteur, cela pourrait être l’endroit le plus beau – le climat, l’eau, tout ça », a déclaré Trump. « Cela pourrait être tellement beau ».

Au cours de son premier mois en tant que président, en 2017, Trump a émis un décret interdisant l’entrée aux États-Unis pendant 90 jours aux citoyens de sept pays à majorité musulmane : l’Irak, la Syrie, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen. Le décret interdisait l’entrée aux États-Unis aux réfugiés syriens pendant une durée indéterminée et bloquait l’entrée de tous les réfugiés pendant quatre mois. Après une longue bataille judiciaire, l’« interdiction de voyager » a survécu en partie. Biden a révoqué les décrets en 2021, immédiatement après avoir prêté serment.

Cependant, la campagne Trump et ses alliés ont cherché à exploiter la colère des Arabes américains et des musulmans face au soutien continu des États-Unis à la campagne militaire d’Israël à Gaza et, plus récemment, au Liban, en critiquant Harris et Biden des deux côtés - en disant aux électeurs anti-guerre que Trump assurerait la paix et en prétendant aux électeurs pro-israéliens que les démocrates ne les soutiennent pas.

Trump a souvent demandé pourquoi les Américains juifs envisageraient de voter pour Harris, répétant à plusieurs reprises que les démocrates juifs « devraient se faire examiner la tête ». Lors d’un événement organisé en septembre et présenté comme une manifestation contre l’antisémitisme, il a même prévenu que « le peuple juif aurait beaucoup à voir » avec sa défaite potentielle en novembre.

Harris, qui a appelé à un cessez-le-feu à Gaza et a déclaré qu’elle soutenait une solution à deux États dans la région, a subi de nouvelles critiques de la part des militants pro-palestiniens et anti-guerre, qui l’ont suppliée de rompre avec Biden et ont déclaré qu’elle soutenait le conditionnement de l’aide militaire à Israël.

Lors d’une brève réunion il y a trois semaines à Flint, dans le Michigan, un groupe de défenseurs et de dirigeants arabo-américains ont fait pression sur Harris « pour qu’elle prenne ses distances entre la façon dont elle gouvernerait sur cette question et les politiques actuelles de l’administration, avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord », comme l’a déclaré Wa’el Alzayat, le PDG du groupe de défense des musulmans américains Emgage Action, à CNN par la suite.

Lors de son rassemblement de samedi, Trump a affirmé que « les Juifs, les catholiques, les évangéliques, les mormons et les musulmans rejoignent notre cause en plus grand nombre que jamais auparavant et que la chose la plus merveilleuse se produit maintenant ».

« Les électeurs musulmans et arabes du Michigan et de tout le pays veulent la fin des guerres sans fin et un retour à la paix au Moyen-Orient. C’est tout ce qu’ils veulent », a déclaré M. Trump.

Trump a également profité de la récente campagne de Harris aux côtés de l’ancienne représentante du Wyoming Liz Cheney, dont le père, l’ancien vice-président Dick Cheney, fut l’un des principaux architectes de l’invasion américaine de l’Irak et de la guerre qui a duré des années. Les deux Cheney ont soutenu Harris.

Quelques heures plus tard, Harris, alors qu’elle faisait campagne à Kalamazoo, dans le Michigan, a été interrompue au début de son discours par un manifestant qui a crié : « Plus de guerre à Gaza »

« En ce qui concerne Gaza, nous devons mettre fin à cette guerre. Nous devons mettre fin à la guerre et rapatrier les otages », a déclaré Harris, alors que le public tentait de couvrir la voix du manifestant.

Le soutien arabo-américain à Donald Trump

Farrakhan, la Bible et le lobby juif américain

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3445118

    ça me fait un peu marrer de voir dans les commentaires certains "amis de la Palestine" protester contre les Accords d’Abraham... Ils accusent les Accords d’Abraham de vouloir faire des affaires et de vendre la cause palestinienne et bla bla bla... Mais où vivent les gens qui disent cela ? En France, au chaud, à Babylone-sur-Seine où ils cotisent à la Sécu, manifestent pour leurs retraites de boomeurs créoles avec Mélenchon, et ordonnent aux pauvres gars de Gaza de combattre Israël à distance... Faites ce que je dis et pas ce que je fais...

    Il est évident que les Accords d’Abraham sont la bonne solution pour la région, tout comme les Accords de Minsk étaient la bonne solution pour l’Ukraine. Une zone de codéveloppement bénéfique pour tout le monde.

    C’est bien de donner des leçons d’antisionisme aux Palestiniens, aux Syriens, aux Arabes, aux Jordaniens, aux Marocains, aux Egyptiens, alors que soi-même on vit bien planqué dans la "France islamophobe" pour bénéficier des technologies et de la prospérité koufare...

    Ils sont sensés faire quoi les Palestiniens ? S’empêcher de vivre jusqu’à ce qu’Israël (puissance nucléaire) soit détruite ? Ok... et pendant ce temps là, les donneurs de leçon fument des joints à la Fête de l’Huma ?

    A quoi a servi l’attaque du 7 octobre contre des gugusses gaucho-pacifistes en rave-party ? A faire élire les députés de LFI qui se gobergent maintenant à 7500 euros par mois à Bruxelles où ils votent les crédits de guerre à l’Ukraine ?

    Trump avait réalisé la seule bonne chose depuis 75 ans là-bas : développer le business. Exactement ce que font les BRICS par ailleurs. Israël, qui refuse toujours de soutenir l’Ukraine (contrairement aux élus LFI), avait même signé pour les Routes de la Soie avec la Chine. C’est cela l’avenir et la paix des peuples.

     

    Répondre à ce message

    • Votre message est complètement délirant, parce que justement c’était les Palestiniens qui étaient complètement jetés par dessus bord par les Accords d’Abraham (pas d’État, pas de citoyenneté ni israélienne, ni palestinienne, pas de droits, pas de dignité).

      C’est Trump aussi qui s’est retiré de l’accord avec l’Iran qui desserrait l’étau économique sur ce pays, à la demande de Netanyahou

      Les natios pro-Trump, vous seriez gentil d’arrêter de raconter n’importe quoi sur son sionisme, avec vos arguments qui sont à l’opposé de la réalité. C’est insupportable.

      Je préfère mille fois un occidentaliste qui me dit « ouais Trump est totalement sioniste, et marche sur la gueule des Palestiniens et de l’Iran, et il a raison. » Parce que le gars au moins parlera de la réalité

       
    • @Raskol
      pouvez-vous nous expliquer ce qui a changé pour les Palestiniens avec les accords d’ABRAHAM ? quel changement de statut ? puisqu’à vous lire, il y a un AVANT et un APRES, donc expliquez-moi svp
      Merci

       
    • Vous êtes complètement à côté de la plaque
      Le 07 octobre c’était surtout pour faire capoter ce fameux accord d’Abraham , c’était un véritable coup de poignard sur le dos des Palestiniens, cet accord avait pour seul but d’intégrer de force ce corps étranger au coeur du monde arabe sans tenir compte du problème principal à savoir le problème palestinien
      L’accord d’Abraham c’était tuer la question palestinienne

       
    • Les accords d’abraham, c’est l’axe israel / riche pétro monarchique en continuant l’apartheid contre les autochtones de cisjordanie, et contre le pôle representé par l’iran, exactement le plan de Netanyahou.

       
  • Tous les musulmans dans le monde qui vivent dans des terres non musulmanes sont dans le péché Point Finale ! Le reste c’est superflue..

    Le ou la musulmane doit suivre le Tawhid (L’unicité)

     

    Répondre à ce message

  • Un amerloque est pour la paix comme les indiens ont été pacifiés. Dans des réserves !

     

    Répondre à ce message

  • Ca veut dire quoi en Amérique des "dirigeants musulmans « très respectés »" ? "Très respectés" par qui ?

     

    Répondre à ce message

  • Nous aussi on a des "dirigeants musulmans « très respectés »" ! Le recteur de la mosquée de Paris, Chalgoumi...

     

    Répondre à ce message

  • Avec des "protecteurs " et des "défenseurs" pareils, ces pauvres palestiniens n’ont pas besoin d’ennemis...

     

    Répondre à ce message

  • Un numéro d’équilibriste. Il doit gagner le vote musulman car ils sont nombreux. Et il doit gagner le vote juif, car ils sont puissants et ont un gros pouvoir de nuisance.
    Or les 2 ne sont pas compatibles. Il promet la paix au moyen Orient aux musulmans, et il se dit pro sioniste, et à forcément plein de contacts juifs puisqu’il est milliardaire.

    Il ne peut pas satisfaire tout le monde. C’est le résultat d’une société multiculturelle, avec des populations aux intérêts divergents. Soit on dit aux groupes d’électeurs ce qu’ils veulent entendre et forcément ça fera des déçus, soit on a une vraie ligne politique avec des vrais engagements et on prend le risque de perdre certains groupes d’électeurs.

     

    Répondre à ce message

  • Pour répondre à certains commentaires et certains médias arabophones ( invitant des analystes en géopolitique) affirment que les pays arabes avec les carences et les moyens dont disposent, ont composés avec l’entité et les États Unis avec les accords d’Abraham. Leur idée est de ne pas être détruit de l’intérieur à cause d’une grande faiblesse politique dont les pays arabes sont conscient. Les analystes finissaient par expliquer que le temps venu les actions des pays arabes seront beaucoup plus hostile notamment à un moment crucial qui est l’obtention de l’arme nucléaire. Les saoudiens y sont presque

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui sont intéressés, voici les sondages du dernier mois au Michigan, un des sept États où se décidera l’élection présidentielle :
    - 48% Trump / 47% Harris par InsiderAdvantage (société de sondage et imprimerie)
    - 46% Trump / 50% Harris par Quinnipiac (université du Connecticut)
    - 46% Trump / 44% Harris par Trafalgar Group (société de sondage)
    - 47% Trump / 50% Harris par Bloomberg (groupe financier)
    - 50% Trump / 47% Harris par Atlas Intel (fournisseur et analyste de données)
    - 48% Trump / 47% Harris par Mitchell Research (consultant et société de sondage) pour Michigan News
    - 48% Trump / 48% Harris par Rasmussen Reports (société de sondage)
    - 49% Trump / 49% Harris par Emerson (société de sondage) pour The Hill (presse)
    - 49% Trump / 48% Harris par Fabrizio/Anzalone (sociétés de sondage)
    - 51% Trump / 47% Harris par Quinnipiac
    - 48% Trump / 46% Harris par InsiderAdvantage
    - 47% Trump / 49% Harris par Wall Street Journal (presse)
    - 49% Trump / 48% Harris par Mitchell Research pour Michigan News Source (presse)
    - 47% Trump / 45% Harris par Trafalgar Group
    - 49% Trump / 47% Harris par Global Strategy Group/North Star Opinion Research (sociétés de relation publique)
    - 47% Trump / 48% Harris par Siena (université de New-York) pour le New-York Times
    - 51% Trump / 47% Harris par Atlas Intel

     

    Répondre à ce message

  • Les musulmans très respectés sont ceux de Gaza et ceux qui résistent à ce mal rampant.
    Je ne crois pas que les gazaouis et les résistants apprécient particulièrement Trump et son beau-fils sioniste Kushner ou Harris.
    En réalité, ils s’en contrefichent.
    Avec l’aide et le soutien de Dieu, ils font ce qu’ils ont à faire et plus rien ne les stoppera jusqu’à la libération de la Palestine.
    Bien au contraire même, stopper la guerre alors qu’ils sont en train de menacer gravement l’existence d’israel et tous ses sbires, reviendrait à vouloir entraver leur projet de libération, et ce serait donc contre-productif.
    Quoiqu’il leur en coûte, les résistants iront cette fois, JUSQU’AU BOUT.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents