Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louis Farrakhan adoube Donald Trump

Louis Farrakhan, avec sa figure biblique, a l’air de venir d’un autre temps, mais il est bien d’aujourd’hui. Et c’est un chef religieux, celui de la Nation of Islam, qui mêle de puissants sermons moraux à la politique intérieure américaine.

 

Le poids de Farrakhan dans la communauté noire est donné par la marche noire en 1995, quand il a réunit un million de partisans à Washington. Une marche qui fait écho à celle de Martin Luther King 32 ans auparavant, déjà à Washington, le cœur du pouvoir américain.

Naturellement, le révérent est considéré par la communauté juive comme un ennemi, et par Wikipédia comme un antisémite. Malgré la puissance du lobby juif américain, il n’a jamais cédé. La veille de Noël 2023, il a encore pris la parole et lancé :

« La nature de cette administration est une très bonne chose pour nous. À cause de sa manière de faire, Trump constitue une anomalie. Il n’y a jamais eu de président de la trempe de monsieur Trump. Il est en train de faire quelque chose. Trump détruit tous les ennemis qui sont des obstacles à notre ascension.

Qui sont les ennemis de notre ascension ? Est-ce le ministère de la Justice, qui n’en rend aucune ? Est-ce le Congrès, où ils font une loi qui nous favorise, puis font volte-face et la détruisent ? Est-ce que ce sont les médias, qui ont détruit tous les dirigeants noirs qui nous ont défendus ? Martin Luther King en a souffert. Malcolm [X, NDLR] l’a subi.

Il [Trump] s’en prend aux médias, qu’il qualifie de fakes news. Nous avons été victimes de fake news, oui. Il a tabassé le FBI.

Vas-y, mec, ouais. Ils nous ont mis à rude épreuve depuis J. Edgar Hoover et le Cointelpro. »

Le Cointelpro, qu’est-ce que c’est ?

Wikipédia, la mort dans l’âme, reconnaît au moins un complot. C’est un bon début. L’histoire les exhume les uns après les autres...

COINTELPRO (1956-1971) (Counter Intelligence Program) est un programme de contre-espionnage du Federal Bureau of Investigation (FBI) sous la direction de son directeur J. Edgar Hoover qui avait pour objectif d’enquêter sur les organisations politiques dissidentes aux États-Unis et de perturber leurs activités. Le FBI et le gouvernement américain ont longtemps nié son existence, faisant passer les allégations pour une théorie du complot.

Ce programme illégal fut révélé par la commission d’enquête sénatoriale Church ou commission Church durant ses travaux de 1975 à 1976 provoquant l’instauration de nombreux garde-fous démocratiques par la suite.

Conclusion

Le système médiatico-politique mainstream américain, qui présente Trump comme un raciste, est donc pris à contre-pied. Jusqu’ici, les démocrates avaient les faveurs de la communauté noire au moment des élections. Mais, depuis 2016, de nombreuses personnalités noires du monde de la culture ont développé un discours anti-démocrate fondé sur les manipulations et le racisme déguisé du parti d’Hillary Clinton et Joe Biden.

Révérend Louis, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3299033
    Le 26 décembre 2023 à 14:02 par popol74
    Louis Farrakhan adoube Donald Trump

    Il est singulier de constater aujourd’hui à quel point conservatisme(s) et conformisme(s) sont en opposition systématique. Un américain conservateur sera susceptible de voter Trump alors que quelqu’un de conformiste sera plutôt happé par l’atmosphère anti-Trump des mainstreams. Une explication sociologique ? Cela a toujours été comme cela ou c’est nouveau ?

     

    Répondre à ce message

  • #3299061
    Le 26 décembre 2023 à 15:32 par Mourad.H
    Louis Farrakhan adoube Donald Trump

    Ce mec la, que vous voyez, Louis Farrakhan, est bien il va avoir 91 ans....Incroyable.

     

    Répondre à ce message

  • #3299065
    Le 26 décembre 2023 à 15:51 par Paul82
    Louis Farrakhan adoube Donald Trump

    Farrakhan et Trump sont alliés objectifs, c’est évident.

     

    Répondre à ce message

  • #3299075
    Le 26 décembre 2023 à 16:30 par Boblagratte
    Louis Farrakhan adoube Donald Trump

    Il suffit d’écouter un sermon de Louis Farrakhan pour voir que ce type a un pète au casque et que la sophistique Afro-Américaine est souvent l’ennemie de la raison et du blanc - le noir est pur et le blanc est le fruit du démon, visage pale et malade, j’en passe et des meilleurs - être l’ennemi de mon ennemi ne suffit pas à adouber tout les débiles mentaux de la planète.

     

    Répondre à ce message

    • #3299493
      Le Décembre 2023 à 14:53 par Zack
      Louis Farrakhan adoube Donald Trump

      Si tous les débiles mentaux savaient jouer du violon comme Farrakhan, le monde serait plus poétique.

       
    • #3299699
      Le Décembre 2023 à 04:43 par LiliDesBellons
      Louis Farrakhan adoube Donald Trump

      Bah oui mais en même temps ton ethnocentrisme blanc semble te faire oublier, la connais-tu seulement, l’histoire des Afro-américains.... La pleurniche est l’apanage d’une communauté contre laquelle Blancs et Noirs américains ont tout intérêt à s’unir.... Et là il me semble que Louis fasse un pas en avant, alors pas la peine d’aller dans le sens de ceux qui ont un certain don pour diviser afin de mieux régner. Bien à toi.

       
    • #3299732
      Le Décembre 2023 à 07:49 par Him
      Louis Farrakhan adoube Donald Trump

      Je pense que l’instrument qu’il maîtrise le mieux lui et tout ces collègues c’est le Pipo

       
  • #3299077
    Le 26 décembre 2023 à 16:31 par Sodatduchrist
    Louis Farrakhan adoube Donald Trump

    Je n’ai ni sympathie ni confiance pour Farrakhan ou le sioniste Trump. Un européen, des patries charnelles, authentique ; un nationaliste français déterminé, se doit de considérer les États-Unis et leurs dirigeants comme des ennemis. Moins pire n’existe pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3299183
    Le 26 décembre 2023 à 20:26 par Druide
    Louis Farrakhan adoube Donald Trump

    Kanye West, quant à lui, fait ses excuses aux juifs en hébreu sur instagram. J’avais bien raison de penser à lui quand les excuses de Dieudonné à Israël ont été rendues publiques l’an dernier...

     

    Répondre à ce message

  • #3299227
    Le 26 décembre 2023 à 22:51 par Alain Soral
    Louis Farrakhan adoube Donald Trump

    Rarement lu autant de commentaires arrogants, stupides et prétentieux sur ce sujet.
    Et pourtant nous sommes sur E&R !
    Faites le dixième de ce que fond ces deux monstres contre le NOM et vous aurez le droit de critiquer...
    AS.

     

    Répondre à ce message

    • #3299521
      Le Décembre 2023 à 15:58 par Enys M.
      Louis Farrakhan adoube Donald Trump

      Et oui monsieur Soral, même parfois ici on échappe pas à la pensée binaire du jeunisme ...
      Pouce bleu ou pouce rouge comme limite du raisonnement.

       
    • #3299609
      Le Décembre 2023 à 20:03 par Renaud
      Louis Farrakhan adoube Donald Trump

      Lire entre les lignes n’est pas à la porté de tous. Certains ont besoin de lire pour émettre une opinion d’autres lisent pour produire une analyse.

       
    • #3299648
      Le Décembre 2023 à 22:17 par SoldatduChrist
      Louis Farrakhan adoube Donald Trump

      Je ne pense pas être arrogant lorsque je dénonce le sioniste Trump et les gouvernements américains. Trump n’est pas moins pire que les autres. Il a un marketing différent. On le n’entend pas sur le génocide palestinien.

       
    • #3299680
      Le Décembre 2023 à 02:57 par Renaud
      Louis Farrakhan adoube Donald Trump

      Ceux qui ne savent pas lire entre les lignes ne comprennent rien au réel, leur interprétation du monde est grossière, le subtil leur échappe systématiquement.

       
    • #3300024
      Le Décembre 2023 à 20:30 par Eric
      Louis Farrakhan adoube Donald Trump

      « Je ne pense pas être arrogant lorsque je dénonce le sioniste Trump »
      Un homme réduit à un qualificatif, misère de la « pensée ». L’inconscience et l’outrance, c’est bien ça le problème. il y a au moins une personne avec laquelle vous êtes particulièrement indulgent, et malheureusement c’est vous.

       
  • #3299300
    Le 27 décembre 2023 à 04:34 par Ambre
    Louis Farrakhan adoube Donald Trump

    Lisez le programme politique de Trump, je rêve d’un tel programme en France.. Biden a détruit l’Amérique avec une assiduité qui fait peur : wokisme, écologie punitive, antiracisme radical , idéologie du genre, immigration incontrôlée, programmes étatiques mastodontes ayant provoqué une inflation sans précédent (et donc un transfert des richesses). Macron a fait exactement la même chose à notre pays. C’est un mec comme Trump qui sauvera la France.

     

    Répondre à ce message

  • #3299635
    Le 27 décembre 2023 à 21:34 par Nucléo
    Louis Farrakhan adoube Donald Trump

    "Nous sommes assaillit par les divorces, par le problème de l’infidélité et au final ce sont les enfants qui subissent. Le divorce est l’indicateur social de la condition morale d’un peuple. Mariage, fidélité…etc, les mots sont si faciles à prononcer mais si difficiles à vivre.
    L’adultère est le termite qui sape les piliers des Nations.
    Pourquoi sommes-nous considérés comme "méchants" en tant qu’adultère ?
    Parce que nous sapons la confiance, nous sapons la foi et les directives de Dieu, nous sapons le mariage et nous commençons le processus de destruction de la famille, et par conséquent nous devenons des traitres à la construction d’une Nation".

    "Louis FARRAKHAN" (Source vidéo Youtube)

     

    Répondre à ce message

  • #3299993
    Le 28 décembre 2023 à 18:34 par Dubitatif
    Louis Farrakhan adoube Donald Trump

    Signe très fort envers la suite des choses. L’option démocratique est maintenant à exclure pour les démocrates.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents