Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Harvey Weinstein de nouveau jugé à Los Angeles pour viols et agressions sexuelles

Déjà condamné à vingt-trois ans de prison en 2020 à New York, l’ancien magnat du cinéma répond à partir de lundi de cinq autres accusations.

 

Cinq ans après que les révélations à son sujet ont fait exploser le mouvement #metoo, Harvey Weinstein est de nouveau jugé, à Los Angeles, à partir de lundi 10 octobre. L’ex-producteur de cinéma, déjà condamné à New York, revient devant la justice américaine pour répondre d’accusations de viols et d’agressions sexuelles. Il encourt une peine allant jusqu’à 140 ans de prison.

Agé de 70 ans, le producteur de Pulp Fiction purge une peine de vingt-trois ans de prison après sa condamnation new-yorkaise. Ce nouveau procès coïncide presque jour pour jour avec le cinquième anniversaire du mouvement #metoo, déclenché par les révélations sur son comportement de prédateur sexuel.

Harvey Weinstein est apparu, lundi, dans un tribunal de Los Angeles en fauteuil roulant, avec un costume bleu foncé et une cravate bleu clair. Il est accusé d’avoir violé ou agressé sexuellement cinq femmes dans des hôtels, entre 2004 et 2013. L’audience, qui doit durer deux mois, débute lundi avec le choix des jurés. En juillet 2021, l’ancien magnat d’Hollywood avait plaidé non coupable lors d’auditions préliminaires.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À voir aussi :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Merde c’est Omar Sy qui doit être triste pour son pote.

     

    Répondre à ce message

  • #3046317
    Le 13 octobre 2022 à 07:49 par jean piérre pornot
    Harvey Weinstein de nouveau jugé à Los Angeles pour viols et agressions (...)

    Formulation malheureuse car me too a été initié pas "explosé".
    Elles semblaient d’accord en échange de rôles donc d’argent.

     

    Répondre à ce message

  • La justice américaine est ridiculement et absurdement sévère pour tout ce qui concerne le sexe consenti et ces décisions polluent les autres systèmes judiciaires occidentaux.
    L’opinion personnelle de Saint Paul rapportée dans les Evangiles a contribué à ces dérives. Le Christ a été beaucoup plus réservé, voire muet sur ces sujets.

     

    Répondre à ce message

    • Si c’est consenti, ( pour de vrai ) il n’y a pas de plainte, donc pas de procès. Mais qu’ils soient plus sévères qu’en France quand il y a vraiment crime, tant mieux. Ca évite d’avoir des gens ( asso, ou autres flocs, politiques,..... ) qui considèrent que c’est juste que les agresseurs ne sont pas adaptés à notre culture et pour cela, il faut les excuser.

       
    • @Domus. Ni moi, ni vous, n’étions là pour tenir la chandelle, mais personnellement je suis tranquille que tous les rapports incriminés à Harvey Weinstein, étaient consentis, au sens "ancien" de consenti (pas selon la nouvelle définition féministe).
      Ce monsieur n’a rien d’un Apollon, et il est évident que son énorme pouvoir à Hollywood lui conférait un charme irrésistible pour certaines.
      Je n’en dirais pas autant de certaines victimes potentielles de notre DSK national, en particulier une certaine femme de chambre de New York.

       
    • #3046619
      Le Octobre 2022 à 18:16 par ProtégeonslaPalestine
      Harvey Weinstein de nouveau jugé à Los Angeles pour viols et agressions (...)

      Il y avait une monnaie d’échange : consistant à troquer du sexe contre un rôle. Le chantage à l’emploi sur personne économiquement plus vulnérable exclut toute forme de consentement. On est dans la zone grise du pis aller. Ce marcassin de Weinstein est une ordure.

      Pour autant, le puritano-féminisme appliqué à son cas donne une justice outrancière, sensationnaliste, disproportionnée. Je l’aurais, pour ma part, condamné à verser des dommages et intérêts jusqu’à la ruine, mais sans un seul jour de prison. Polansky, libre ?

       
    • Moi je me réjouis s’il crève en prison
      Je vais pas bouder mon plaisir

       
    • #3046788
      Le Octobre 2022 à 04:57 par rgement plus du double qu’au Canada vopisin
      Harvey Weinstein de nouveau jugé à Los Angeles pour viols et agressions (...)

      la justice américaine est sévère sur tous les plans, au point que 1% de la population se retrouve en prison, le plus haut niveau d’incarcération à travers le monde . Même la fraude fiscale peut vous amener en prison . C’est pourtant sur les détournements financiers qu’elle reste relativement clémente, même si de nombreux escrocs finissent leur vie en prison .
      L’efficacité de cette sévérité reste à prouver, puisque le taux d’homicide pour 100 000 habitants y est trés élevé , largement plus du double qu’au Canada voisin .

      La justice américaine est aussi un énorme business, de nombreux avocats sont richissimes, en fixant leurs rénumérations sur un pourcentage des dommages et intérêts faramineux réclamés par eux pour les parties civiles ........aux USA, si vous êtes accusé par la police-justice , que vous soyez coupables ou non, vous êtes mal si vous êtes pauvre .

      Curieusement, ce modèle judiciaire trés critiquable n’est pas remis en cause par l’électeur américain , pas plus que dans les fictions cinématographiques

       
  • #3046356

    Ceux qui se réjouissent de cette chasse aux sorcières de femmes regrettant, 20 ans plus tard, d’avoir couché de plein gré avec des personnes riches et puissantes dans l’espoir d’élèver leur condition sociale ne font que contribuer à cette folie « metoo ».

    Ce n’est pas parce que les types à la Weinstein nous débectent que nous devons tomber dans le panneau et faire le jeu du féminisme hystérique sorosien qui vise à détruire toujours plus nos sociétés.

     

    Répondre à ce message

  • Il va se faire dévorer tout cru ! J’ai (presque) de la peine pour lui…le système pénal américain est impitoyable !

     

    Répondre à ce message

  • Que la Bete meure.

     

    Répondre à ce message

  • #3046515
    Le 13 octobre 2022 à 15:38 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Harvey Weinstein de nouveau jugé à Los Angeles pour viols et agressions (...)

    les claviéristes type "elles couchaient pour un rôle",
    vous n’avez pas idée de l’organisation de ce prédateur sexuel si particulier :
    sa conception du monde issue de son éducation "culturelle",
    les lieux de pognon et de pouvoir, les réseaux, les appuis

    le mec tendait des pièges, avec des soupapes de sécurité, des agents,
    une corruption à tous les niveaux possibles
    c’est du malade pervers avec une vision à long terme

    ce n’est pas le petit violeur au coin de la rue
    ce n’est pas de la proie occasionnelle, de hasard

    c’est préparé, organisé, planifié comme un putain de braquage de pro

    il évoluait dans un monde, concrètement, et mentalement,
    dont encore une fois, vous n’avez pas la moindre idée

     

    Répondre à ce message

  • #3046632

    Dans les " Bagatelles" de 1937 , Céline nous affirme qu’innombrables sont les "aspirantes vedettes" qui viennent à Hollywood se faire sauter par les producteurs juifs dans l’espoir de décrocher un rôle . Weinstein n’a fait que perpétrer la tradition . Quant à PPDA il profitait de sa célébrité pour sauter de pauvres connasses qui s’imaginaient qu’il les aiderait dans leurs carrières...

     

    Répondre à ce message

  • avec un bataillon d’avocats renommés et chichement payés il n’aura qu’une peine légère ou symbolique,c’est le système judiciaire américain

     

    Répondre à ce message

    • #3046775
      Le Octobre 2022 à 04:08 par Anarchiste et Soralien
      Harvey Weinstein de nouveau jugé à Los Angeles pour viols et agressions (...)

      Il n’y aura aucune peine, c’est du spectacle, pour divertir le populo
      Ni lui, ni DSK, ni Polanski, ni aucun puissant de ce monde, ne va en prison
      Il mourra dans son lit, avec des draps en soie , pendant qu’on ira, bosser, faire la queue pour avoir du gasoil, qu’on aura des coupures d’électricité, des pénuries et autres joyeusetés
      Y’a eux et y’a nous !

       
  • #3046750

    Qu’il paye... en dollars.. et puis rebolotte... aux US ça se passe comme ça.
    Il va payer en dollars, et il sera réintégré...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents