Déjà condamné à vingt-trois ans de prison en 2020 à New York, l’ancien magnat du cinéma répond à partir de lundi de cinq autres accusations.
Cinq ans après que les révélations à son sujet ont fait exploser le mouvement #metoo, Harvey Weinstein est de nouveau jugé, à Los Angeles, à partir de lundi 10 octobre. L’ex-producteur de cinéma, déjà condamné à New York, revient devant la justice américaine pour répondre d’accusations de viols et d’agressions sexuelles. Il encourt une peine allant jusqu’à 140 ans de prison.
Agé de 70 ans, le producteur de Pulp Fiction purge une peine de vingt-trois ans de prison après sa condamnation new-yorkaise. Ce nouveau procès coïncide presque jour pour jour avec le cinquième anniversaire du mouvement #metoo, déclenché par les révélations sur son comportement de prédateur sexuel.
Harvey Weinstein est apparu, lundi, dans un tribunal de Los Angeles en fauteuil roulant, avec un costume bleu foncé et une cravate bleu clair. Il est accusé d’avoir violé ou agressé sexuellement cinq femmes dans des hôtels, entre 2004 et 2013. L’audience, qui doit durer deux mois, débute lundi avec le choix des jurés. En juillet 2021, l’ancien magnat d’Hollywood avait plaidé non coupable lors d’auditions préliminaires.