Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Agroalimentaire - Comment les industriels continuent de vous faire avaler n’importe quoi

Christophe Brusset, lanceur d’alerte

L’alimentation, bonne ou mauvaise :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce livre me paraît intéressant et son auteur tout à fait sérieux, c’est donc une bonne chose qu’il soit invité sur une radio de grande (? ) écoute.
    Dommage que ce Bercoff ne laisse que peu de temps à son invité pour s’exprimer et qu’il lui coupe la parole.
    Je n’ai pas la télévision et je n’écoute pas les radios mainstream non seulement à cause des mensonges et de l’indigence des propos mais aussi à cause de l’insupportable formatage de la façon de s’exprimer ! Cette présentatrice de SudRadio nous en fournit un exemple . Sur les ondes, presque toutes les voix de femmes ont un ton trop aigu et une forme de minauderie insupportable.

     

    Répondre à ce message

  • Emission intéressante, mais je me méfie des présentations binaires : d’un côté une industrie malfaisante, de l’autre une alimentation idéale mais quasi-inaccessible.
    Evidemment, il y a trop d’additifs inutiles et autres conservateurs, mais il ne faut pas idéaliser le passé : il y a un siècle, il y avait un nombre effroyable d’intoxications alimentaires.
    Et comment faire confiance au CIRC, qui dépend de l’ONU ?
    incriminer le sirop de fructose, c’est filtrer le moucheron en avalant (sans le savoir) le chameau. Mon interprétation est que l’augmentation des cancers est due essentiellement aux produits pharmaceutiques (vaccins compris). Désigner l’alimentation ou les pesticides permet de ne pas incriminer les vrais responsables.
    Qui sont en train de détruire ce qu’ils ont produit pour imposer de nouvelles filières. Comme ils sont en train de détruire le marché de l’énergie au nom de l’écologie...
    Autre exemple : l’eau. On détecte des nanogrammes de glyphosate (qui est d’ailleurs éliminé par l’organisme). Mais les contraceptifs et antibiotiques y sont présent de façon massive. On n’en parle pas.
    Enfin, quand les médias, et depuis longtemps, organisent un courant d’opinion, ici la théorie de la malbouffe, il faut se poser des questions. Qu’est-ce qui est recherché ?
    Chacun est responsable de son alimentation, la vraie question est celle de l’information.

     

    Répondre à ce message

  • #3046338

    Dans les trimestres à venir la question ne portera plus sur la qualité de ce qu’on avale mais plutôt sur que va-t-on avaler. La "crise" énergétique actuelle montée de toute pièce et préparée en amont depuis des années aboutira inévitablement aux graves pénuries alimentaires voire aux famines même dans l’ancienne puissance agricole qu’était la France.

     

    Répondre à ce message

  • la base : ils ne sont pas là pour notre bien
    ça fait peur
    mais c’est à nous de trouver la parade
    il a écrit plusieurs bouquins : vous êtes fou d’avaler ça
    après sa lecture on essaye de manger le plus brut et naturel possible
    pas forcément bio (lagarde a autorisé 0.8 % (sauf erreur) de non bio ! dans ces produits bio ! )

     

    Répondre à ce message

  • #3046377

    Pas un mot pour Corine Gouget pourtant bien plus précise concernant ce sujet...

     

    Répondre à ce message

    • Pour avoir connu Corinne, j’allais exprimer le même constat : ce Monsieur tente de dénigrer ce qui est bio, en mêlangeant le bio ultratransformé des grands distrib’ et les produits plus saints des petits producteurs, car il ne faut pas rêver : s’il y a des produits préparés en bio, c’est qu’il y a une demande (et à choisir, le moindre mal est de prendre ce qui est bio)... Dans son livre sur l’imposture du bio, il n’a même pas allé oser aussi loin que ce que se sont permis certains magazines de conso en Allemagne, qui ont montré les rouages de la filière italienne de la tomate bio et comment reconnaître l’arnaque lors de l’achat de concentré, etc... Je peux essayer de retrouver le lien du PDF, mais il faut savoir lire la langue d’outre-rhin, et ce sera plus instructif !
      Corinne GOUGET a réalisé un ouvrage formidable, toujours valable, même 7 ans après sa mort pour celles & ceux étant novices sur le sujet des additifs alimentaires : ses nombreuses vidéos sont aussi à (re)voir, et j’espère que E&R les/la mettra à l’honneur sous cet article !

       
  • #3046414

    Taxe soda pour financer les hopitaux des malades dues a la malbouffe.

     

    Répondre à ce message

  • Le plus simple pour ceux qui n’y connaissent rien a la dietetique,nutrition et a la cuisine c’est "manger le moins possible". si l’industrie agro alimentaire vous empoisonne, mangez le moins possible de leur poison.Et mettez les en faillite...
    Un etre humain ca peut vivre tres bien avec tres peu et en etant maigre vous etes plus seduisant...

     

    Répondre à ce message

  • Chez Sud Radio, on dénonce le grand remplacement...mais on y participe goulument !!! C’est très zemmourien tout ça, pour ne pas dire très "quiesque".

     

    Répondre à ce message

  • #3046870

    Enormément de gens mangent de la merde. Quand je vois ce que mettent certains Français dans leur caddie, cela fait peur. Pas étonnant que beaucoup de gens se rendent souvent chez le toubib. A force d’ingurgiter de tels merdes, il ne faut guère s’étonner de choper des maladies. Les plus affligeants, ce sont ceux qui se font livrer de la malbouffe chez eux.

     

    Répondre à ce message

  • Voilà ouvertement la preuve d’un complot organisé contre la santé de la population.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents