Depuis 2020, l’ancien producteur purge une peine de 23 ans de prison à New York. Accusé par 90 femmes au total, il encourt jusqu’à 140 années supplémentaires derrière les barreaux.
Transféré de New York le 20 juillet, Harvey Weinstein comparaît maintenant à Los Angeles, où l’ancien producteur est jugé pour de nouvelles accusations. À 69 ans, le magnat déchu d’Hollywood est accusé par cinq femmes d’agressions sexuelles et de viols. Lundi 20 septembre, il a plaidé une nouvelle fois non coupable devant l’un des tribunaux de la ville.
(...)
90 femmes l’accusent
Angelina Jolie, Léa Seydoux, Gwyneth Paltrow... Près de 90 femmes accusent Harvey Weinstein de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols. Pour certaines de ces plaintes, qui remontent parfois à 1977, le délai de prescription a été dépassé. Si le producteur de Pulp Fiction est reconnu coupable de toutes ces accusations, il encourt jusqu’à 140 ans d’emprisonnement supplémentaires, en plus de la peine de 23 ans qu’il purge à New York.
Des raisons médicales auraient pu empêcher l’extradition de l’accusé
Pendant des semaines, les avocats de l’ancien producteur se sont battus pour qu’il ne soit pas extradé à Los Angeles. Détenu au Wende Correctionnal Facility dans le nord de l’État de New York, Harvey Weinstein devait y recevoir des traitements médicaux. Le juge new-yorkais Kenneth Case avait rejeté leurs arguments et donné son feu vert le 15 juin. Les démarches sur la côte californienne des avocats n’avaient pas non plus abouti.
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr