Noémie Montagne est suspectée de fraude fiscale et abus de biens sociaux.
Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné, qui gère sa maison de production, a été mise en examen dans l’enquête qui vise déjà l’humoriste pour des soupçons de fraude fiscale et de dissimulation de son patrimoine, a appris jeudi l’AFP de source proche du dossier.
Noémie Montagne, 40 ans, a été mise en examen le 26 septembre pour abus de biens sociaux au préjudice des Productions de la Plume, soupçonnée comme Dieudonné d’avoir détourné à son profit une partie des recettes non comptabilisées de ses spectacles, a précisé la source.
Fraude fiscale
Le juge Renaud van Ruymbeke l’a également mise en examen pour fraude fiscale, tout comme les Productions de la Plume en tant que personne morale, pour des minorations de TVA entre 2009 et 2013, a-t-on précisé.
Dans ce dossier, Dieudonné est déjà mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, abus de biens sociaux et organisation frauduleuse d’insolvabilité. Il lui est notamment reproché d’avoir cherché à échapper au paiement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), qui s’applique aux patrimoines supérieurs à 1,3 million d’euros.