Chaque année, c’est la même comédie – ou plutôt tragédie car cela n’a rien de drôle ! –, celle consistant à faire croire au public qu’il a absolument besoin d’une vaccination aussi dangereuse qu’inefficace.
À grand renfort de campagnes médiatiques, de courriers aux médecins (dans le style « dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! » ou bien « il faut atteindre tel pourcentage de couverture vaccinale car la Commission Européenne l’a décidé ») et de véritables programmes ministériels prioritaires, la vaccination doit être vantée comme un salut total qui n’a pas à se discuter. Comme d’habitude, pas un mot sur les risques gravissimes, l’inefficacité patente de cette vaccination et l’absence de choix pour des milliers de personnes âgées claquemurées dans des maisons de retraite avec des médecins ou des proches désinformés qui décident à leur place. Cette année, une nouveauté est à souligner en prenant toutefois bien soin de la distinguer de la notion de « progrès » (nous verrons pourquoi plus bas) : un vaccin tétravalent (donc dirigé contre 4 souches au lieu de 3) est mis sur le marché de même qu’un vaccin nasal (= vaccin à virus vivants), véritable cadeau empoisonné aux enfants mais aussi à tout leur environnement qui sera le réceptacle inévitable de ces virus vaccinaux indésirables.
Puisque notre site rassemble déjà près de 80 articles détaillés sur les risques et l’inefficacité des vaccins contre la grippe saisonnière (cf. rubrique « Grippe saisonnière »), nous allons tenter de reprendre ici les points saillants de cette propagande vaccinale grippée pour cette saison hivernale 2015-2016. L’intérêt est ici double : vous informer vous-même mais aussi et surtout tous vos proches (y compris les plus fragiles qui risquent sinon de n’avoir même pas le droit de choisir), tout en sachant que si le vaccin de cette année a déjà été fait, ces informations vous seront toujours utiles pour l’année prochaine et les années suivantes, bien que la vaccination antigrippale soit hélas source de décès et que certains vaccinés cette année en décéderont clairement.