Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aux États-Unis, le scepticisme antivaccin touche le grand public

Kathleen Wiederman, 42 ans, n’est pas une opposante farouche aux vaccins. Mais, à l’image d’un nombre croissant d’Américains, elle croit simplement aux vertus de la nature pour combattre les maladies et affiche son scepticisme.

"Les médecins ne savent pas tout", affirme cette diplômée de droit, qui préfère les médecines alternatives, naturelles, accoucher à la maison sans antidouleur et se dit réticente à faire vacciner sa fille âgée de 5 ans. Ce n’est qu’après l’insistance de son ex-mari qu’elle a accepté que sa fille soit vaccinée contre la varicelle et la rougeole, mais pas la polio, dit-elle.

"Le secteur médical est tellement tenu à la voie médicamenteuse", ajoute Mme Wiederman, qui travaille dans le recrutement et vit dans une banlieue aisée de Virginie (est).

Les Américains opposés à la vaccination ne forment plus une frange minoritaire radicale de la société mais sont au contraire de plus en plus nombreux, constatent les spécialistes.

Hésiter à se faire vacciner est devenu chose courante, et pas seulement quand il s’agit de s’immuniser contre des maladies de la petite enfance, selon eux.

Ainsi, deux Américains adultes sur trois refusent de se faire vacciner contre la grippe et la même proportion ne fait pas vacciner les jeunes adolescents contre le virus du papillome humain (HPV), qui peut générer des cancers, selon les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

"La population qui nous inquiète est celle qui hésite. Ce sont généralement des personnes diplômées et issues de la classe moyenne supérieure", relève Barry Bloom, professeur de médecine à l’université de Harvard. Et leur nombre "augmente partout", selon lui.

Liens possibles entre certaines vaccinations et l’autisme

De fait, ces dernières années, des informations faisant état d’un lien possible entre certaines vaccinations et l’autisme ou des maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques ont eu un large écho. Et la crainte d’effets secondaires méconnus jette de l’ombre sur les bienfaits des vaccins, selon les experts.

D’autres s’inquiètent aussi de l’explosion du nombre des vaccins imposés notamment aux enfants, qui sont passés de 7 en 1985 à 14 aujourd’hui, selon les CDC.

"Je suis stupéfaite par le nombre de vaccins", raconte Alina Scott, chef de projet de 37 ans et mère d’un garçon de deux ans. Elle dit avoir lu tout ce qu’il y avait à lire sur le sujet, même avant la naissance de son fils, et a décidé que les vaccins n’étaient pas pour eux. "Je ne crois pas que nous allons vacciner de sitôt", explique-t-elle.

Presque tous les États américains ont une liste de vaccinations recommandées pour les enfants avant l’entrée à l’école, mais admettent des exemptions pour des raisons religieuses et, pour plus d’une dizaine, pour des raisons personnelles.

"Aujourd’hui, vous pouvez échapper à la vaccination pour des raisons philosophiques, c’est complètement fou", estime pour sa part Anne Gershon, directrice du département des maladies contagieuses infantiles au centre médical de la Columbia University. "Ça fait du mal à beaucoup de monde. Pas seulement à vos enfants", car ne pas se vacciner réduit l’immunité de groupe, soutient-elle.

En ce qui concerne la rougeole, une des maladies les plus contagieuses mais généralement bénigne, une épidémie peut survenir tant que 94% de la population n’a pas été vaccinée, rappelle M. Bloom.

Certes, le taux de vaccination dans les crèches aux États-Unis approche les 95%. Mais une étude de 2011 publiée dans le journal Pediatrics a trouvé qu’un parent sur 10 ne respectait pas le calendrier des vaccinations pour leurs enfants, et qu’un quart doutaient de leur effet.

Selon les CDC, en février deux tiers des adultes âgés de 18 à 65 ans ne s’étaient pas vaccinés contre la grippe et les hospitalisations dans cette classe d’âge ont doublé l’an dernier.

Quant au vaccin contre le HPV, recommandé aux jeunes adolescents, seule une femme sur trois âgée de 19 à 26 ans en 2012 l’avait reçu, et seulement 2,3% des hommes, selon les CDC.

Pour M. Bloom, les vaccins sont peut-être victimes de leur succès. "Tant qu’ils n’auront pas vu un enfant devenir aveugle par la rougeole ou retardé mentalement par la coqueluche, ce sera très dur de percevoir, dans ce monde joyeux, riche et merveilleux des jardins d’enfants, le rôle préventif des vaccins", dit-il.

 

Voir aussi, sur E&R : Michel Georget sur les dangers de la survaccination

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #780164
    Le 6 avril 2014 à 12:25 par goy pride
    Aux États-Unis, le scepticisme antivaccin touche le grand public

    Ce n’est qu’après l’insistance de son ex-mari qu’elle a accepté que sa fille soit vaccinée contre la varicelle et la rougeole, mais pas la polio



    Décision complètement aberrante ! En effet quitte à faire vacciner ses gosses autant le faire pour des maladies dangereuses et potentiellement invalidantes, or la varicelle et la rougeole sont des maladies infantiles bénignes qui ne valent absolument pas de prendre le risque de faire vacciner son gosse. De plus certains médecins jugent que les maladies infectieuses infantiles bénignes jouent un rôle important dans la maturation du système immunitaire de l’enfant...certes ces maladies peuvent dégénérer vers quelque choses de grave, mais tout dans la vie à ce potentiel ! On peut crever en tirant son coup, en faisant une randonnée en VTT, en mangeant une tranche de fromage de chèvre, en se choppant un rhume...ce qui compte c’est le rapport bénéfice risque !

    Cet article est truffé de contre vérités et est très vraisemblablement une commande pro-vaccinale avec les mêmes ficelles : une anti-vacciniste irrationnelle ("je vaccine contre la rougeole mais pas contre la polio...je crois en la nature")...large présentation de l’argumentaire fallacieux des pro vaccins...
    Nous ne refusons pas la vaccination pour des raisons philosophique, de foi...mais parce que nous avons identifié derrière cette pratique une propagande massive et des mensonges (manipulations d’études, de statistiques...) et qu’en dépit de cette savante escroquerie nous avons été capables d’identifier que le rapport bénéfice risque de la vaccination était négative.

     

    Répondre à ce message

    • #780271

      Cet article est truffé de contre vérités et est très vraisemblablement une commande pro-vaccinale avec les mêmes



      ficelles




      Même constat. Cette article tend à faire passer les citoyens responsables (contre l’empoisonnement institutionnel) pour des demeurés en leur assignant des pseudos porte-paroles complètement tarés.

       
  • #780250

    En ce qui concerne la rougeole, une des maladies les plus contagieuses mais généralement bénigne, une épidémie peut survenir tant que 94% de la population n’a pas été vaccinée, rappelle M. Bloom.




    M. Bloom s’inquiète du fait qu’une épidémie de rougeole pourrait toucher les personnes vaccinés contre la rougeole ? Le vaccin contre la rougeole ne protège donc pas de la maladie ?

    Toute l’imposture vaccinale est résumée dans cette crainte de l’épidémie étendue à la majorité de la population, celle qui est vaccinée.

     

    Répondre à ce message

    • #780267

      Parce qu’ils nous prennent à 100% pour des cons.

       
    • #781346

      6% de non vacciné aux états-unis, ça fait 19 millions d’individus et d’après les statistiques ils jugent que c’est réservoir suffisant pour qu’il se refile le virus entre eux après son apparition sur le territoire national, d’où le terme risque d’épidémie.
      Plus il y a de gens immunisé contre une maladie virale, plus elle a de mal à sauter d’un patient à l’autre et à se propager partout.

       
  • #780279

    j’ai suivi un nouveau traitement contre l’hepatite C et je suis gueri totalement apres 2 semaines seulement de medicaments tres "lourd ".Les docteurs sont étonnés de ma guérison si rapide et si soudaine .Je tiens à signaler que parallèlement à ce traitement qui me défonçais presque 24h sur 24 je prenais des produits naturels et je suis sur que le pollen,le godgi ,le miel de gingembre ,les radis noirs ,les artichauds etc...etc...ont eu le meilleur effet contre cette maladie qui me tenait depuis les années soixante sans que je le sache .Par contre j’ai rencontré un jeune de 25 ans a l’hopital qui avait la sclerose en plaque apres s’etre fait vacciner contre la grippe H1N1 et l’hepatite B .Ce jeune homme pratiquement paralysé des bras et des jambes en tremblant sans cesse m’expliqua que il avait gagné le proces contre l’hopital et qu’il lui avait accordé des dommages interets ( environ 5000 euros ) mais que sa vie était foutu .Moi meme lors du vaccin fievre jaune ils m’ont ajouté sans mon accord le vaccin meningite et je m’en suis aperçu sur ma nte à payer ! Alors attention aux vaccins !

     

    Répondre à ce message

    • #789106

      fatalement les cou... de l’industrie pharma mettent du mercure dans les vaccins, alors forcément c’est très toxique pour le système nerveux. Et dire que pendant des décennies les dentistes charlatans on mis des plombages au mercure dans la bouche des gens en niant les risques qu’ils sont forcés d’admettre maintenant. On essaierait de génocider une population que l’on ne s’y serait pas pris autrement.

       
  • #780282

    La propagande est tellement orwellienne que les couches les plus éduquées doivent quand même voir à travers l’écran de fumée. Exemple, ce passage d’un journal télé américain qui cherche à rassurer les parents qui s’inquiètent à propos des conservateurs à base de mercure dans les vaccins.

    Traduction : "Selon deux nouvelles études du "Journal de Pédiatrie", les vaccins contenant du mercure pourraient ne pas être dangereux, mais au contraire bénéfiques pour les enfants. Beaucoup s’inquiètent du fait que les conservateurs à base de mercure dans les vaccins pourraient détériorer le développement neurologique des enfants. Ces nouvelles études suggèrent le contraire, que ce conservateur peut en fait être associé avec un comportement et des performances mentales améliorées".

     

    Répondre à ce message

  • #780291

    Le problème étant les adjuvants et aussi qu’aujourd’hui, en France, impossible de se faire vacciner pour telle maladie et pas celle là. J’ai deux enfants en bas age et c’est des injections qui contiennent entre 3 et 5 vaccins. Impossible de faire oreillons et pas rougeole et/ou rubéole. J’ai demandé ça n’existe plus. Sauf je crois la méningite (pas sur). Que j’ai refuser d’ailleurs et je passe effectivement pour une folle. Enfin si il avait que ça... Quand on est enceinte et que l’on commence a rejeter ou remettre en question certaines pratiques pour l’accouchement et les soins aux nouveau-nés, faut être bien armés. On nous a même demander si on etaient dans le medical, mon mari et moi, parcequ’on posaient des questions et qu’on regardais ce qu’ils faisaient. Texto : "Mais les gens ne font pas ca d’habitude !" Bah grand bien leur fassent, moi je prends pas le medocs qu’on me tend sans savoir ce que c’est.

     

    Répondre à ce message

    • #780652

      En France il n’y’a que 3 vaccins obligatoire diphtérie tetanos polio
      pourtant dans les seringue il en rajoute un ou deux de plus ce qui est contraire à la lois
      la vaccination est une escroquerie un mensonge et du vol
      le seul but c’est d’enrichir les labos
      pour rappel les plupart des maladie ont disparu à cause de l’assainissement de l’eau et des condition d’hygiène amélioré
      il serait tant que les moutons et les médecins naifs ce réveil

       
  • #780663

    "Aujourd’hui, vous pouvez échapper à la vaccination pour des raisons philosophiques, c’est complètement fou", estime pour sa part Anne Gershon, directrice du département des maladies contagieuses infantiles au centre médical de la Columbia University. "Ça fait du mal à beaucoup de monde. Pas seulement à vos enfants", car ne pas se vacciner réduit l’immunité de groupe, soutient-elle.

    > Bah voilà, elle vient de donner l’explication pour lesquels beaucoup de docteurs ne se vaccinent pas... Ce qui importe est l’immunité de groupe… En gros les gogos mettent quelque peu leur vie en danger en se vaccinant, et protègent ceux qui ne sont pas vaccinés…

     

    Répondre à ce message

  • #780842

    l’une des pire arnaques sur Terre, les multinationales pharmaceutiques font des milliards sur le dos de la santé des gens, des vraies monstres sans état d’âmes accros au frics et au profit !!

     

    Répondre à ce message

  • #780875
    Le 7 avril 2014 à 07:43 par Secte médiatico satanico sionisto insecte
    Aux États-Unis, le scepticisme antivaccin touche le grand public

    La nature et la paix ! A mort BIG pharma CODEX alimentarius les banques et les politiciens véreux

     

    Répondre à ce message

  • #780912

    A lire : vaccins, l’avis d’un médecin holistique du docteur Ch.Tal Schaller

     

    Répondre à ce message

  • #781087

    Bonjour,
    J’espère que la modération laissera passer mon avis.
    Notre corps a été créer pour guerrir de toutes les maladies du monde.
    A la naissance notre corps est parfait. MAis au fil de la malbouffe(produit toxique dans les chewingum, chips, kakacola ettcc,),l’eau ru dobinet,ce qui a pour conséquence que notre terrrain(organisme) faiblit de plus en plus, et c ’est ainsi qu’on crré un terrain favorable pour tomber malade. Ca c est la réalité.
    Aux Etat Unis, et en Afrique à cause des fondation de bill gate, et de l’ ONU. Il y a eu des vaccinations en masses pour rendre impuissant les africain, et leur inoculés les virus SIDA, etcc.
    Il y a eu au USA énomement de scandales de vaccin, qui ont été fait sur des homosexuel, sur des bébés, etccc.

    A partir de ses données là, je suis arrivé à la conclusion que les vaccins ne servent qu’à nous affiblir encore plus....

    Car il ne faut pas oublier qu’on vous injecte du produit nocif (oui oui) à dans votre corps avec le virus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents