Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

Le comité des affaires étrangères du congrès US élabore en ce moment un projet de loi destiné à durcir les sanctions économiques et médiatiques contre le Hezbollah.

Selon Al Akhbar, Bride Schneider, l’un des architectes de ce projet de loi, prétend que le Hezbollah "constitue une menace sécuritaire pour les États-Unis, Israël et la région du Moyen-Orient".

Si le projet de loi venait à être adopté par le congrès, une hypothèse à ne pas écarter vu la radicalisation des positions des États-Unis dans leurs négociations nucléaires avec l’Iran, des sanctions draconiennes tomberont sur le Hezbollah et les réseaux "économiques et financiers" dont il bénéficie.

Selon les termes de l’avant-texte repris par Al Monitor, le Trésor serait autorisé à imposer des sanctions aux banques libanaises et européennes qui travaillent avec le Hezbollah.

Al Manar ferait aussi l’objet de sanctions et la nouvelle loi, en cas d’adoption, permettra de sanctionner les satellites qui diffuseront les émissions de cette chaîne.

Ed Ross, un autre représentant du congrès prétend lui aussi que l’amplification de la puissance du Hezbollah est un danger pour les États-Unis, un danger encore plus grand que tout autre danger terroriste.

 

Voir aussi, sur E&R : Hassan Nasrallah : "Il n’y a plus de monde arabe"

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #780226
    Le 6 avril 2014 à 13:33 par Doliprane
    Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

    Y a t’il deja eu des attentats terroristes à mettre sur le compte du hezbollah ?

     

    Répondre à ce message

    • #780378
      Le Avril 2014 à 16:50 par tota
      Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

      bonjour

      Dans les faits appparament oui, au liban dans les années 80 contre des militaires americains et francais ils auraient fait deux attentats contre des camps militaire environ 500 morts coté americains et une centaines coté francais !!
      Tu peux verifier sur internet, mais je n’emet pas de jugement de valeur la guerre genere des morts et celui qui joue avec le feu se brule !!

       
    • #780419
      Le Avril 2014 à 17:35 par L’apocalypse c’est maintenant
      Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

      @tota

      La question porte sur des "attentats terroristes" ; c’est-à-dire contre des civils.

       
    • #780687
      Le Avril 2014 à 22:41 par Elfa4976
      Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

      @Doliprane : Il y a eu des attaques contre des militaires occidentaux, par le passé, je n’appel pas ça du terrorisme. C’était dans un contexte de guerre.
      Il y a eu le bombardement d’Israël en 2006 mais c’est ce qu’on appel une guerre ouverte et ce sont les israéliens qui l’ont voulu. D’ailleurs, leur armée se servait des enfants israéliens comme de boucliers humains (oui, ça marche aussi dans ce sens là).

      A part ça, on accuse effectivement le hezb d’avoir assassiné le père Hariri pour le compte de la Syrie.. Un tribunal spécial a été formé par l’empire mais le hezbollah a toujours refusé de livrer les suspects. Le temps leur a donné raison, le tribunal s’était en fait appuyé sur de faux témoignages pour désigner les suspects et les témoins ont été révoqués.

       
    • #780732
      Le Avril 2014 à 23:29 par jojo
      Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

      On leur a attribué la terrible vague d’attentat qui a frappé Paris dans les années 80 mais en fait c’était les Iraniens qui se sont probablement servi de la diaspora Libanaise et en voyant que l’état Français ne cédait pas, du célèbre chef d’Action Direct pour assassiner George Besse, le PDG d’Eurodif.
      On les aurait bien accusé de l’attentat contre la mutuelle juive de Buenos Airs mais il semblerait que ce soit aussi les Iraniens bien que les preuves laissent à désirer.
      Alors tout ce qui nous reste c’est un attentat contre un bus de juifs en Bulgarie au début des années 2000, mais les Bulgares font de la résistance, ils disent qu’ils n’ont pas de preuves formelles, et sinon l’assassinat de Rafik Hariri mais personne ne peut le prouver n’ont plus.
      Dernièrement on nous a parler d’une curieuse histoire de cache d’arme dans une maison appartenant à des Libanais au Nigéria, ça devait servir pour armer Boko Haram, mais c’est aussi très suspect comme histoire.
      C’est embêtant parce que si on ne peut pas prouver un seul attentat, on peut difficilement les accuser de terrorisme.
      Le coup des attentats contre les bases Franco-Américaine, c’est effectivement contre des militaires et pendant la guerre civile Libanaise dont les circonstances restent super obscures, le seul truc à peu prêt sur, c’est que nos amis Israëliens étaient au courant de l’attaque et qu’ils l’ont laisser commettre pour qu’on soit énervé contre les chiites libanais.

       
    • #780929
      Le Avril 2014 à 09:58 par Doliprane
      Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

      Voila pourquoi je posais la question, pas de réponse claire et nette, et les procédés utilisés pour les attentats cités ressemblent plus à ceux d’organisations ou services secrets bien connus depuis. Merci en tout cas de vos réponses.

       
  • #780272
    Le 6 avril 2014 à 14:34 par 2022
    Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

    Hizbe allah est l’allié d’intérêt avec l’état sioniste

     

    Répondre à ce message

    • #780603
      Le Avril 2014 à 21:07 par Idriss
      Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

      Peux tu développer cher ami ?
      Ce que tu dis est très inquiétant (si hezb Allah est allié d’intérêt, le reste est quoi ?)

       
  • #780293
    Le 6 avril 2014 à 14:53 par medag69
    Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

    un danger ?qui le HEZBOLLAH ?je rigole heureusement pour le LIBAN que le HEZBOLLAH existe sinon les sionistes auraient manger le LIBAN...VIVE LE HEZBOLLAH LONGUE VIE AU HEZBOLLAH

     

    Répondre à ce message

  • #780361
    Le 6 avril 2014 à 16:28 par EXCELLENT
    Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

    Qu’est-ce que les Libanais attendent pour commercer en pièces d’or et argent ?

     

    Répondre à ce message

  • #780398
    Le 6 avril 2014 à 17:14 par Hesbofan
    Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

    Je connais pas trop de le Hezbollah.

    Mais si l’empire les désigne comme ennemis du genre humain...c’est clair : le Hezbollah mérite tout mon respect.

     

    Répondre à ce message

  • #780409
    Le 6 avril 2014 à 17:22 par fylyp82
    Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

    Toutes ces gesticulations prouvent deux choses :

    + Le Hezbollah est plus fort que Tsahal + les contingents US + les takfiristes made in Seoud (pas en puissance brute, mais en capacité de combat).
    + Les takfiristes ont définitivement perdu la guerre en Syrie en faisant perdre plein de sous à leurs bailleurs de fonds.

    Du coup, il faut tout recommencer en essayant d’affaiblir directement le réseau du Hezbollah, qui après avoir fait tomber à l’eau l’occupation du Sud-Liban, jusqu’en 2006/2007 (nahr el bared était la réplique de juillet 2006), a réussi à faire pencher la balance en faveur de la Syrie face aux forces d’occupation, ruinant ainsi un plan d’occupation qui germe depuis le début des années 2000.

    A mon avis, ces sanction arrivent bien trop tard pour être efficaces (heureusement, me direz-vous) et le fait est qu’il n’y a plus d’alternative sérieuse anti-hezbollah dans ce pays au niveau politique, peu importe la confession, rend toute tentative sérieuse d’isoler le parti de Dieu quasiment impossible.

    Bref, en l’état atuel des choses les US ne peuvent pas faire grand chose à part toucher au porte-monnaie. Il est temps que le dollar chute.

     

    Répondre à ce message

  • #780490
    Le 6 avril 2014 à 19:00 par gbagbo
    Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

    Rien que de serrer la main de hassan nasrallah ferait mon bonheur, j’aurai l’impression de serrer la main du général de gaulle ...(tout mon respect à certain de mes amis libanais au passage)...

     

    Répondre à ce message

  • #780492
    Le 6 avril 2014 à 19:01 par big boss ground zeroes
    Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

    vous appelez cela un ennemi ?

    pour moi c’est un jouet a coté de leur puissance .

    ils en font ce qu’ils veulent une petite coupure d’électricité et tout rentre en ordre .

    c’est sa la menace ?

    c’est sa votre ennemi ?

     

    Répondre à ce message

    • #780680
      Le Avril 2014 à 22:35 par Elfa4976
      Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

      C’est marrant, Nasrallah disait la même chose à propos de l’entité : "Il y a une centrale électrique au nord de Gaza qui, si elle était détruite, prendrait 6 mois a être réparé. Quelques missiles suffirait à la détruire. C’est la plus importante des centrales du pays, si nous le faisions, nous plongerions Israel dans les ténèbres.. Pensez vous qu’ils puissent vivre 6 mois dans les ténèbres ? Nous, les coupures de courant nous y sommes habitués".

      A part ça, force est de constater que le jouet libanais fait mal en Syrie ! Les égorgeurs d’enfants se ramassent à la pelle (et ce n’est pas qu’une expression).. De même qu’en 2006, le jouet à fait saigner l’empire, le forçant a retirer ses griffes du Liban..

      Un jouet... : "Nous sommes grands et nous faisons tomber les grands".

       
  • #780651
    Le 6 avril 2014 à 22:12 par Elfa4976
    Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

    Cet article est dans le vrai. Le hezbollah est le plus grand des dangers qui pèse sur l’impérialisme USraélien. Ce sont des arabes insoumis et indomptable mais pire encore, ils forment une armée professionnel digne des meilleurs armées occidentales ; ils ont fait plier l’IDF, elle n’a pas pu mettre un pied à Bint Jbeil, merde, c’était pourtant un territoire israélien quelques années plus tôt !

    Et si encore ce n’était que des guerriers.. Non, ils sont aussi politiciens, ils rallient à eux des sunnites et des chrétiens, alors que nous sommes censé nous haïr comme chiens et chats sur des principes religieux.. Nous nous unissons sur des principes politiques !

    Drame sur drame, ils ne sont ni racistes, ni sectaires.. en Irak, le hezb défend les mosquées aussi bien que les églises !
    Au Liban, des sunnites en ont combattu d’autres, récemment. Merde, vous vous rendez compte ? Où vas-t-on si les sunnites se mettent eux aussi à combattre le terrorisme impérial au lieu de croire bêtement leur TV et de s’en prendre aux chiites et au chrétiens ?!

    Je ne vois pas comment l’empire pourrait en finir avec le hezb.. Ces sanctions sont ridicules, le Hezbollah ne tombera que les armes à la main.. mais à chaque guerre, ils se renforcent ! Ce n’était qu’une organisation paramilitaire en 2006.. Aujourd’hui c’est une armée transnationale. Qui sait de quoi ils seront capable, une fois de retour de Syrie !?

     

    Répondre à ce message

    • #780953
      Le Avril 2014 à 10:49 par awrassi
      Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

      Je regrette et me félicite de te dire que les Musulmans n’ont jamais haï les Chrétiens. Nous respectons votre religion, comme toutes les religions du Livre ... Après, c’est sûr, il y a la racaille inculte commune !

       
  • #780949
    Le 7 avril 2014 à 10:42 par awrassi
    Nouveau plan états-unien contre le Hezbollah

    Schneider, Ross ... Des patronymes typiques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents